Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration TRES avancée d'un compte utilisateur sous Xp Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration TRES avancée d'un compte utilisateur sous Xp Pro

n°1677570
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 16-08-2004 à 02:10:19  profilanswer
 

Voi la , je ne connait au coté administration de windows XP Pro et je voudrais resteindre les possibilité données a une session .
Je m'explique :
 
je voudrais en fait , bloquer l'acces au Poste de travail par quelque moyen que ce soit et n'autoriser l'acces qu'a un seul dossier via un racourci sur le bureau .
 
c'est un dossier qui ne contient que des documents word  
 
de la meme maniere , je voudrais interdire l'utilisation d'un quelconque logiciel a part evidement word , qui s'ouvrirai uniquement en double cliquant sur les fichiers dont je parle ci dessus .
 
Et si possible aussi , je voudrais que la seule option que propose le menu demarrer soit le changement de session .
 
Donc , si vous pouviez me donner quelques conseils , ou quelques adresses de sites etant a meme de me donner ces conseils , je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 02:10:19  profilanswer
 

n°1677575
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 16-08-2004 à 02:33:27  profilanswer
 

tu dois utiliser les system policies:
 
http://www.microsoft.com/office/ork/xp/two/admb01.htm

n°1677581
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 16-08-2004 à 03:25:20  profilanswer
 

houlala ...
en ce qui concerne l'acces aux dossiers et aux fichiers , j'ai trouvé quelque chose , mais je me trouve avec un serieux probleme ...
 
en fait en faisant clic droit sur un de mes disque dur et en allant a l'onglet SECURITE , j'ai enlevé tout accés a l'autre session , pour tester , et ca marche effectivement tres bien ...
 
le probleme vient avec la manipulation inverse ...
 
j'ai voulu redonner les droits et la , la manip ne s'applique pas tout les sous dossier ...
 
il faut que je refasse la manip pour chaque sous dossier , puis chaque fichier , et ensuite , je rentre dans ses dossiers et je recommence encore pour les fichiers qu'il contien ...
enfin bon , la galere ...
 
quelqu'un sait comment je pourrai affecter tout les sous dossiers et les fichiers d'un seul coup ?

n°1677582
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 16-08-2004 à 04:50:04  profilanswer
 

1x ds les proprietes des permissions, tu vas ds Advanced et tu coches "apply to all subfolders" ou reset je ne sais plus...

n°1677780
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 16-08-2004 à 11:55:46  profilanswer
 

oui ouf merci ... ca m'evite les nombreuses manipulations :)

n°1677787
zikas
Posté le 16-08-2004 à 12:02:11  profilanswer
 

NB: si tu block la partition ou se trouve le os sur le quel il va travaillé il aura beaucoup de problème avec le système.

n°1677956
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 16-08-2004 à 13:55:44  profilanswer
 

oui merci , j'avais pensé a ca ... mais de toute facon , je ne bloque pas cette partition

n°1678135
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 16-08-2004 à 15:51:01  profilanswer
 

bon alors ..... j'ai reussi a resoudre le probleme de l'acces au dossier et au fichier pour chaque session ...
 
Mais je me trouve avec un autre probleme :
 
Via gpedit.msc , on peut configurer de maniere tres poussée le menu demarrer ... mais cela affecte tout les utilisateur ...
 
par exxemple , je voulais enlever l'option Arreter l'ordinateur du menu demarrer mais ca me l'enleve dans toutes les sessions , meme la mienne , ou je suis administrateur alors que moi , je voudrais que dans ma session cette option soit presente et que dans l'autre session , cette options soit absente ... de meme que la liste Tous les programmes ...
 
Vous auriez une idée ?

n°1678275
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-08-2004 à 17:15:29  profilanswer
 

Oui: utiliser une stratégie de domaine plutot qu'une stratégie locale.

n°1678341
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 16-08-2004 à 18:04:52  profilanswer
 

oui certainement , cela dit , je n'ai absolument aucune idée de comment cela fonctionne ...
 
en plus maintenant , concernant les favoris reseaux , je vois le dossier partagé du deuxieme Pc , par contre , le deuxieme pc ne voit pas mon dossier partagé ...
 
et de mon pc , j'ai voulu installer l'imprimante sur le second pc , et ca me dit que je n'ai pas les droits necessaires ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration TRES avancée d'un compte utilisateur sous Xp Pro

 

Sujets relatifs
Pb d'upload de fichier sur compte freeDémarrage de Windows trés trés lent !!!
ie6 et opera pb sous xp proExchange 2003 Configuration du MX
probleme avec shift tres etrange avec clavier logitech[free] Utilisation compte freeADSL avec ligne 56k
Problème configuration réseauDyndns pour un usage pro vous en pensez quoi ?
configuration carte reseau wifi belkinpourquoi avec le compte limité on peut faire pareil que l administrat
Plus de sujets relatifs à : Configuration TRES avancée d'un compte utilisateur sous Xp Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR