Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ma config sans fil est elle possible ? [Réglé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma config sans fil est elle possible ? [Réglé]

n°2122346
fxmulder
fxmulder
Posté le 11-08-2005 à 12:29:58  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai prévu de faire un petit réseau sans fil chez moi, me permettant de mettre les pc pas forcément près de la ligne téléphonique.
 
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé sur des tutos la config que je voudrais obtenir.
 
Je souhaiterai brancher ma Freebox pres de la ligne téléphonique et mettre mes deux PC en sans fil (en gros, aucun branché sur ma Freebox V4 en Ethernet). Est ce possible ? Faut-il obligatoirement avoir un pc connecté par Ethernet ?
 
Autre petite question, il me semble ne pas avoir trop saisi le concept de routeur de la Freebox. Faut il acheter un routeur externe quand même ou la Freebox fait elle le routeur toute seule avec la carte WIFI ?
 
De toute façon, ne vaut il mieux pas prendre un routeur externe a brancher sur la Freebox ?
 
Merci par avance de vos réponses.
 
FX


Message édité par fxmulder le 11-08-2005 à 15:01:01
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 12:29:58  profilanswer
 

n°2122517
Pat31
Posté le 11-08-2005 à 14:16:22  profilanswer
 

Salut,
 
- 1) Tu peux connecter totalement tes PCs en WIFI sans cable Ethernet. Par contre, il faut te procurer une carte PCMCIA de type g pour avoir un débit élevé.
- 2) Pas de boitier supplémentaire, la Freeboox seule suffira.
- 3) Utiliser un routeur externe en plus de la Freebox risque de te poser plus de problèmes que d'avantages, surtout si tu es un novice en matière d'équipement réseau !
 
@micalement.

n°2122524
fxmulder
fxmulder
Posté le 11-08-2005 à 14:19:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !!!
Juste pour info ? quelle est la différence entre une carte PCMCIA et une carte PCI ? Une carte PCMCIA se branche t'elle sur le même genre de port ?
 
Merci !

n°2122536
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-08-2005 à 14:24:15  profilanswer
 

Une carte pcmcia est une carte pour pc portable. C'est aussi ce type de carte que la freebox utilise. (de toute facon, il faut la commander chez Free). Et pour repondre a ta question, NON, une carte pcmcia ne peut pas se brancher sur un port PCI, ce sont 2 conectiques differentes. (mais si il existe des adaptateurs).
 
Enfin, je nuancerai le point 3, avoir un vrai routeur wifi deriere la freebox peut etre interessant car tu aura plus de control dessu, ca permet de faire plus de chose "pointues" et ca ne pose vraiment aucun probleme technique.
Par contre, si tu es effectivement novice en matiere de reseau et que tu veux juste quelque chose de simple, pas cher, et qui fonctionne a peu pres correctement, la freebox seule suffira.
N'espere quand meme pas de gros débits entre tes pcs... le wifi c'est bien pour surfer, mais c'est pas trop prévu pour transferer de gros fichiers etc.

n°2122540
fxmulder
fxmulder
Posté le 11-08-2005 à 14:24:58  profilanswer
 

Donc pas de bittorent... :-(
 
Sinon, pour un pc de bureau ? une carte PCI type g suffit non ?


Message édité par fxmulder le 11-08-2005 à 14:26:17
n°2122542
Pat31
Posté le 11-08-2005 à 14:25:34  profilanswer
 

fxmulder a écrit :

Merci pour ta réponse !!!
Juste pour info ? quelle est la différence entre une carte PCMCIA et une carte PCI ? Une carte PCMCIA se branche t'elle sur le même genre de port ?


- Type PCMCIA pour les cartes au format "carte de crédit" qu'on utilise avec les PCs portables.
- Type PCI pour les cartes à placer sur slot PCI des CM PCs de bureaux.
 
@+

n°2122569
fxmulder
fxmulder
Posté le 11-08-2005 à 14:36:38  profilanswer
 

Merci !!
 
Une derniere question, j'ai repéré une carte PCI pour mon PC de bureau sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
Je la trouve pas mal et pas cher, vous pensez que ça peut convenir ?
 
Merci.

n°2122583
lebig
Posté le 11-08-2005 à 14:44:05  profilanswer
 

je pense que oui

n°2122587
fxmulder
fxmulder
Posté le 11-08-2005 à 14:45:08  profilanswer
 

Merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ma config sans fil est elle possible ? [Réglé]

 

Sujets relatifs
Resto config Outlook avec ABF Outlook BackupConfig I.E avec Dreamwaever comme éditeur HTML
Est ce possible de surfer en mode sans echec ??FeeBooX Routeur Aide Config
[Wifi] Pb de config Rezo avec carte Wifi Netgear WG511FSPossible ou pas?
[Réglé] Fonctionnement des defragmenteurs[REGLE] antivirus NOD32
Config wifi : routeur à connecter en wifi à la freebox 
Plus de sujets relatifs à : Ma config sans fil est elle possible ? [Réglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR