Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment obtenir l'accès à l'ADSL dans ma ville

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment obtenir l'accès à l'ADSL dans ma ville

n°1048764
Adok
Dantec c'est Dante avec la c
Posté le 05-02-2003 à 08:59:31  profilanswer
 

Voilà je suis chez Wanadoo pour l'ADSL.
 
En fin d'année je vais emménager dans une maison que je fais construire. Cette petite ville d'environ 2000 habitants n'est pas relié à l'ADSL.
 
Ainsi j'aimerai savoir si certaine personnes ont réussi à obtenir par le biais de pétition, de pression auprès de la commune et de FT la raccordement de leur ville.
 
J'aimerai pouvoir lancer une procédure, je connais beaucoup de gens pretent à me suivre dans cette aventure mais ne sait par ou commencer.
 
Certains ont-ils des idées ou une expérience comme celle que je m'apprète à vivre?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 08:59:31  profilanswer
 

n°1048783
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-02-2003 à 09:13:36  profilanswer
 

deja renseigne toi si FT n'a pas prévu à terme de raccorder ta ville à l'ADSL.
 
Si non, je pense pas qu'une petition fera bouger les choses, mais bon j'peux me gourer

n°1048799
Adok
Dantec c'est Dante avec la c
Posté le 05-02-2003 à 09:32:35  profilanswer
 

Je me suis déjà renseigner auprès de FT sur le sujet. Ils m'ont répondu que cela n'était pas prévu pour le moment.
 
Dans une commune d'à coté. Une petition a fait pression sur les élus locaux et FT. Cette commune (même nombre d'habitants, industrialistaion) a finalement été raccordé alors j'ai bonne espoir.

n°1048800
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-02-2003 à 09:35:38  profilanswer
 

Adok a écrit :

Je me suis déjà renseigner auprès de FT sur le sujet. Ils m'ont répondu que cela n'était pas prévu pour le moment.
 
Dans une commune d'à coté. Une petition a fait pression sur les élus locaux et FT. Cette commune (même nombre d'habitants, industrialistaion) a finalement été raccordé alors j'ai bonne espoir.


 
ah ok :)
alors dans ce cas essaie de faire bouger les choses (lettre au maire avec petitions, pression aupres de FT)
 
si la commune d'a coté a été raccordé y'a pas de raison que la tienne le sois pas :D

n°1048802
bascarol
Posté le 05-02-2003 à 09:36:40  profilanswer
 


 
il me semble que FT installe un DSLAM dans un rep sous réserve d'avoir mini 60 demande pour un DSLAM, donc un quartier ou une rue, ect...
 
donc pétition est la bonne solution
 
 
 :hello:

n°1048807
Adok
Dantec c'est Dante avec la c
Posté le 05-02-2003 à 09:38:24  profilanswer
 

Je viens seulement de commencer mes démarches mais le peu de gens que j'ai rencontrés sont intéressées tout comme des écoles etc....
 
J'aimerai savoir si vous avez des tuyaux sur ce que je m'apprête à faire.

n°1048821
bascarol
Posté le 05-02-2003 à 09:49:07  profilanswer
 

Adok a écrit :

Je viens seulement de commencer mes démarches mais le peu de gens que j'ai rencontrés sont intéressées tout comme des écoles etc....
 
J'aimerai savoir si vous avez des tuyaux sur ce que je m'apprête à faire.


 
tout le monde sera interesse tout depend comment tu présente la chose. mais plus ta pétition sera signé, plus t'auras de chance.
 
prend contact avec ton maire, il t'aideras dans tes demarches et en plus les Maire de commune soutiennent toujours les initiatives de ses administrés.
 
 :hello:

n°1048844
Adok
Dantec c'est Dante avec la c
Posté le 05-02-2003 à 10:00:29  profilanswer
 

Je cherche par exemple à savoir comment fair eun epetition en ligne. Comme je suis une vraie quiche en info j'aimerai savoir comment procéder

n°1048845
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-02-2003 à 10:02:31  profilanswer
 

si j'etais toi je tenterais le bon vieux demarchage papier c'est plus simple :D
 
sinon pr une petition online j'imagine que tu devrais avoir un formulaire sur ton site relié à une base de données pr enregistrer toutes les "signatures"
 
je sais pas si c'est easy à faire
 
edit : et je sais pas si ca fera foi aupres de FT


Message édité par keyzer93 le 05-02-2003 à 10:03:07
n°1048875
bascarol
Posté le 05-02-2003 à 10:22:11  profilanswer
 

Adok a écrit :

Je cherche par exemple à savoir comment fair eun epetition en ligne. Comme je suis une vraie quiche en info j'aimerai savoir comment procéder


 
bah si tu fais une pétition en ligne et que tu l'envoi à FT sa va pas être trés crédible.
 
bah ouais ta deja le net  :lol:  donc ?
 
alors que par écrit sa sera plus porteur,  
 
 
 :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment obtenir l'accès à l'ADSL dans ma ville

 

Sujets relatifs
2 mois gratuit si on a le modem pour Free ADSL ???[résiliation wanadoo / abonnement free] adsl, paris!
l'adsl ne marche pas fort chez moiProbleme avec SAGEM Fast800 de Free ADSL
AOL : n° d'accés ...Déménagement =>plus ADSL: que choisir?
[adsl] Quel logiciel utilisez vous pour vous connecter ?Couverture ADSL
ADSL: les méthodes de FT sont elles douteuse! HELP MEADSL / FTet réseaux telephoniques
Plus de sujets relatifs à : Comment obtenir l'accès à l'ADSL dans ma ville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR