Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  coexixtence de 2 serveurs mail sur une seul machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coexixtence de 2 serveurs mail sur une seul machine

n°2550935
xpierre
Posté le 22-10-2006 à 15:12:34  profilanswer
 

Bon, voila j'ai un serveur qui tourne sur SBS 2003 (exhange), il existe un connecteur pop (qui rapatri mes mails provenant de mes comptes Free, mais ne laisse pas de copie sur le serbveur Free. JE VEUX ABSOLUMENT QU'UNE COPIE RESTE SUR LE SERVEUR  FREE. sur different forum on m'a parler du logiciel Hamster qui lui peut laisser une copie. je veut donc installer Hamster, ainsi une copie des messages resterait sur Free, et le connecteur de Exchange attaquera Hamster, (et donc plus de copie sur Hamster). j'ai un probleme lorsque je charge Hamster, il me dit erreur port 10061. Je suis debutant en informatique, surtout en notion de gestion de serveur. alors si vous pouvez m'aider (pas a pas) merci beaucoup. Ah oui pour etre le plus efficace possible, ne me demander pas pourquoi je souhaite garder une copie sur Free, que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, etc... c'est ce que je souhaite. aussi merci d'avance a cux qui veulent bien m'aider
Amicalement Pierre

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 15:12:34  profilanswer
 

n°2551447
PauseKawa
Posté le 23-10-2006 à 08:44:08  profilanswer
 

Vus que tu as deja une messagerie je ne pense pas que cela soit un bloquage au niveau du logiciel (firewall par exemple).
A mon avis (Je n'utilise pas Hamster) tes deux serveurs sont sur les mêmes ports (J'ai eu le probleme avec Mercury -> Ports classiques POP3 (110) et SMTP (25)) d'ou conflict.
 
Regarde de ce coter la.

n°2551457
PauseKawa
Posté le 23-10-2006 à 09:19:51  profilanswer
 

Pour etre sur de la chose tape netstat -an avant de lancer hamster est tu auras les ports occupés. Normalement les 25 et 110 le sont.
Il te suffit donc de les modifiers dans hamster (2500 par exemple ?).
Note : Dans le client de méssagerie aussi bien sur (sous oe avancé dans les propriétés du compte par exemple).

n°2551989
greg7527
Posté le 23-10-2006 à 18:30:23  profilanswer
 

Pourquoi conserver Exchange dans ce cas ? Est-ce que cela n'est pas tout compliquer que d'avoir 3 serveurs mails (Free-Hamster-Exchange) là où 2 suffisent ? Je ne vois pas alors l'intérêt d'Exchange sauf à être déjà présent, non ?
 
[Edit de cohérence]
Personnellement j'utilise Hmailserver que je trouve facile d'utilisation
http://www.hmailserver.com/documen [...] al_account
Est-ce qu'il pourrait convenir ?


Message édité par greg7527 le 23-10-2006 à 18:32:33
n°2552112
PauseKawa
Posté le 23-10-2006 à 20:45:38  profilanswer
 

C'est sur...
 
J'avais compris que cela ne concerne que les messages des comptes sur free et que le serveur Exchange c’était pour la 'société'...
 

xpierre a écrit :

Bon, voila j'ai un serveur qui tourne sur SBS 2003 (exhange), il existe un connecteur pop (qui rapatri mes mails provenant de mes comptes Free, mais ne laisse pas de copie sur le serbveur Free.


 

xpierre a écrit :

je veut donc installer Hamster, ainsi une copie des messages resterait sur Free, et le connecteur de Exchange attaquera Hamster, (et donc plus de copie sur Hamster).


 
Donc plantage sur le but de mon coter.
 
L'idée des ports reste valide.
 
Pour GREG7527 : Oui, Exchange c'est une grosse usine a gaz surtout si tu n’utilise que la messagerie. Mais si au niveau collaboratif c'est déjà en place pas de raison de s’en passer juste pour un serveur mail.


Message édité par PauseKawa le 24-10-2006 à 17:02:26
n°2552792
PauseKawa
Posté le 24-10-2006 à 17:38:06  profilanswer
 

Et il n'existe pas un connecteur style open source qui fasse cela pour remplacer celui de sbs ?
Je regarde de mon coter.

n°2552816
PauseKawa
Posté le 24-10-2006 à 18:00:24  profilanswer
 

En voila deja un : http://www.sed-p.net/-POPtm-transf [...] SMTP-.html
 
Mais le probleme... : 1 - Vous devez demander la suppression des emails sur le serveur POP. Il est possible de ne pas les supprimer uniquement pour faire un TEST de POPtm. Sinon, POPtm téléchargera toujours les mêmes messages !!!

n°2552840
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-10-2006 à 18:27:59  profilanswer
 

Pour moi la façon d'aborder les choses n'est pas la bonne, déjà les connecteur POP c'est le Mal, un serveur mail c'est comme son nom l'indique un serveur, s'en servir comme client POP c'est déjà a la base chercher les ennuis et ne pas avoir tout compris au principe du truc, ça ne devrait être fait que pour depanner sur quelques vieilles boites, par pour être le moyen exclusif faire arriver tous les mails dans Exchange. Vu le prix d'un nom de domaine par rapport a celui d'un serveur Exchange, ne pas avoir son propre domaine de messagerie et le faire gérer avec  Exchange c'est franchement du gachis.
 
Et apres meme si on tient a ses boites Free, vouloir a tout pris conserver une copie des mails dessus c'est vraiment une tres tres mauvaise idée, la c'est sur et certain qu'un jour ça va foirer et qu'on va se retrouver avec des tonnes de doublons ou le systeme qui plante, ne serait ce que parce que les boite Free n'ont pas une capacité extraordinaire. Si c'est pour pouvoir garder possible la consultation des mails en dehors du LAN de la boite, la encore c'est completement sous exploiter Exchange et se compliquer la vie betement, Exchange propose tous les moyens possibles et imaginables pour le faire (POP, IMAP, web access, WAP, Imode, synchro distante pocket PC, RPC over HTTP...).


Message édité par El Pollo Diablo le 24-10-2006 à 18:29:25
n°2552861
PauseKawa
Posté le 24-10-2006 à 18:42:47  profilanswer
 

+1 mais cela n'avance pas la chose.
 
Mais puisque El Pollo Diablo parle des possibilités d'exchange une copie sur free c'est pour la consultation externe ? Et pourquoi ne pas consulter sur le serveur exchange ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  coexixtence de 2 serveurs mail sur une seul machine

 

Sujets relatifs
Mail arrivé en retard ?Problème d'écran qui s'éteint tout seul ou partiellement
XP + appliquer une stratégie sur un seul compte ?Envoie de mail - Exchange
réduction photos avant envoi par mail..Utilisateur Administrateur d'une autre machine.
Son qui se désactive tout seul 
Plus de sujets relatifs à : coexixtence de 2 serveurs mail sur une seul machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR