Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix routeur : bewan e200 ou D-link 704P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur : bewan e200 ou D-link 704P

n°1622558
Jonathan__
Posté le 29-06-2004 à 11:13:40  profilanswer
 

J'envisage le remplacement de mon routeur actuel (un Netgear) par un modèle plus performant.  
 
Après un rapide tour des principaux constructeurs, j'ai retenu :  
 
D-link 704P
 
Et  
 
BeWan e200
 
L'objectif est d'avoir un routeur qui ne plombe pas mes transferts Lan ou Wan avec le FireWall le plus performant possible. Le VPN et WiFi ne m'intéressent pas.  
 
Pour le moment, je retiens le BeWan.  
 
Si vous avez d'un de ces deux routeurs, merci de partager vos expériences ici.  
 
 
NB : Je sais que beaucoup me diront de prendre du Linksys. Je n'ai rien contre cette marque, mais la partie FireWall de leurs modèles phares me semble léger. Ceci étant dit, si vous avez des produits équivalents, n'hésitez pas.  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 11:13:40  profilanswer
 

n°1622588
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 29-06-2004 à 11:27:50  profilanswer
 

Jonathan__ a écrit :

NB : Je sais que beaucoup me diront de prendre du Linksys.


 
Bon, alors tu ne m'en voudras pas d'enfoncer le clou ?
 
-> Prend donc du Linksys ;)
 
 

Jonathan__ a écrit :

Je n'ai rien contre cette marque, mais la partie FireWall de leurs modèles phares me semble léger. Ceci étant dit, si vous avez des produits équivalents, n'hésitez pas.


 
C'est sur que la partie firewall du linksys (on va dire le BEFSX41) n'est pas exceptionnelle, mais d'après ce que j'ai pu voir c'est pareil pour les modèles des autres marques. En fait, tous ces modèles sont quand même très comparables au niveau fonctionnalités. Le choix ne peut se faire ensuite que sur tes intuitions...
 
Ceci étant, quand tu dis :

L'objectif est d'avoir un routeur qui ne plombe pas mes transferts Lan ou Wan avec le FireWall le plus performant possible


La je peux te répondre : essayé et certifié avec le Linksys : aucun problème :)


Message édité par toldwin le 29-06-2004 à 11:28:34
n°1622648
Jonathan__
Posté le 29-06-2004 à 11:47:15  profilanswer
 

toldwin a écrit :


C'est sur que la partie firewall du linksys (on va dire le BEFSX41) n'est pas exceptionnelle, mais d'après ce que j'ai pu voir c'est pareil pour les modèles des autres marques. En fait, tous ces modèles sont quand même très comparables au niveau fonctionnalités. Le choix ne peut se faire ensuite que sur tes intuitions...


 
Rah, il suffit d'avoir un logo Cisco sur une boîte pour que les produits se vendent comme des petits pains. C'est beau le marketing (viral).  
 
Mais je m'égare. Je ne suis pas là ici pour faire le procès de Linksys. La marque propose des routeurs avec un très bon rapport qualité-prix.
 
Après avoir lu le manuel du BeWan e200 et celui de plusieurs Linksys, je dois reconnaître que les capacités de filtrage n'ont rien de commun. Pour ce qui est de la montée en charge, vu la "légèreté " du traitement, le fait que les Linksys tiennent ne me surprend pas.

n°1622692
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 29-06-2004 à 12:03:04  profilanswer
 

Jonathan__ a écrit :

Rah, il suffit d'avoir un logo Cisco sur une boîte pour que les produits se vendent comme des petits pains. C'est beau le marketing (viral).


 
Je ne vois pas le rapport. Si j'évoque Linksys c'est parce que j'en ai un et que donc j'en parle en connaissance de cause. De plus, j'ai très rarement vu de commentaires négatifs sur cette marque ici, contrairement aux autres. C'est simplement ce que j'ai essayé de te dire.
 
 

Jonathan__ a écrit :

Après avoir lu le manuel du BeWan e200 et celui de plusieurs Linksys, je dois reconnaître que les capacités de filtrage n'ont rien de commun. Pour ce qui est de la montée en charge, vu la "légèreté " du traitement, le fait que les Linksys tiennent ne me surprend pas.


 
A ce sujet, pourrais-tu préciser les différences que tu as remarquées ?

n°1623144
Jonathan__
Posté le 29-06-2004 à 15:26:57  profilanswer
 

toldwin a écrit :


A ce sujet, pourrais-tu préciser les différences que tu as remarquées ?


 
Redirection de ports
15 types de défense contre le DDOS
12 filtres de paquets (7 règles par filtres possibles)

n°1623288
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 29-06-2004 à 16:44:53  profilanswer
 

Jonathan__ a écrit :

Redirection de ports
15 types de défense contre le DDOS
12 filtres de paquets (7 règles par filtres possibles)


 
 :jap:  
 
J'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil sur le manuel du bewan, mais on ne peut pas le télécharger directement... :(

n°1623544
Jonathan__
Posté le 29-06-2004 à 19:23:28  profilanswer
 

Je peux l'envoyer par E-mail (3.5 Mo PDF)

n°1623766
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 29-06-2004 à 22:13:52  profilanswer
 

Jonathan__ a écrit :

Je peux l'envoyer par E-mail (3.5 Mo PDF)


 
OK, c'est sympa :)
 
-> MP

n°1628402
Jonathan__
Posté le 03-07-2004 à 16:20:32  profilanswer
 

Finalement après avoir étudié le BeWan (et son grand frère le DrayTek 2600G), le D-link 704 (qui n'est qu'un 604 avec serveur d'impression), je choisis le...
Asus SL-500 !
 
C'est un produit inconnu, qui, d'après le test ci-dessous, est encore plus rapide que les Linksys.
 
http://www.smallnetbuilder.com/Rev [...] 1000-1.php
 
Côté fonctions, il me semble qu'on se rapproche d'un Vigor pour un prix raisonnable (environ 120 euros).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix routeur : bewan e200 ou D-link 704P

 

Sujets relatifs
Configurer un switch D-Link DGS-3224 pour faire des sous-réseauxPb sur transfert applet java à travers routeur
config wifi+routeur pour pc fixes quel choix?Help me achat de routeur imminent quel cables RJ45 choisir
trop de choix pour lancer le systeme d'exploitationUn bon routeur compatible Freebox ?
Existe-t-il un routeur wifi qui accepte les modems usb?Modem routeur ADSL SMC7401BRA ouverture de port .
Modem ADSL USB + routeur xxxx ???modem/routeur free adsl
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur : bewan e200 ou D-link 704P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR