Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte-mère et connection internet par wifi qui flanche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte-mère et connection internet par wifi qui flanche?

n°2304371
ChrisDNT
Posté le 25-01-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème, je perd ma connection internet sans arrêt.
 
 
Pourtant mon modem-câble a été contrôlé et fonctionne bien.
 
Mon routeur-WIFI est également OK.
 
 
Or, régulièrement, ma connection se coupe et pour l'obtenir à nouveau, je dois désinstaller le routeur et le réinstaller et encore ça ne marche pas à tous les coups.
 
 
Donc, ma question est la suivante: est-ce que le problème pourrait venir de ma carte-mère, une Asus K8v qui se fait par ailleurs bien vieille (reboot intempestif avec les jeux)?
 
merci de vos renseignements
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

n°2304380
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 14:48:27  profilanswer
 

tu peux expliquer ce que tu entend par  "désinstaller et réinstaller" le routeur
 
car un routeur ne s'installe pas vraimment sur un ordinateur
 
et je vois mal le rapport avec la carte mère


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2304387
ChrisDNT
Posté le 25-01-2006 à 14:54:16  profilanswer
 

vi, j'ai expliqué tout cela comme une buse.
 
En fait, quand je perds la connection, je dois réinstaller le driver de la clé USB qui fait office d'antenne, la connecter au PC et refaire le processus de paramétrage du routeur. Et ça ne marche pas à tous les coups.
 
Comme j'ai également des problèmes avec le réseau local sur cette carte-mère, je me demandais si une carte-mère pouvait être défectueuse de la sorte au niveau réseau.
 
Par exemple, mon PC était relié au PC de mon voisin par un câble réseau et je devais démarrer l'ordi plusieurs fois pour trouver le réseau.

n°2304408
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 15:13:32  profilanswer
 

ton problème vient plutot de la clé usb.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2305138
ChrisDNT
Posté le 26-01-2006 à 11:20:12  profilanswer
 

Merci, ça pourrait être ça. Le truc marche en connectant directement la clé, sans le support.
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte-mère et connection internet par wifi qui flanche?

 

Sujets relatifs
PSP + WifiConnexion portable wifi vers fixe et partage
conseil pour wifiPeut on créer un reseau local en wifi avec seulement des cartes PCI ?
Freebox - Wifi - RouteurVPN Cisco connexion ok mais plus internet
Tunnel ssh vers internet : Besoin d'aideRéseau wifi sur réseau lan
Quels risques lorsque je me connecte à du WIFI non sécurisé ?Une question bete sur le wifi
Plus de sujets relatifs à : Carte-mère et connection internet par wifi qui flanche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR