Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut on créer un reseau local en wifi avec seulement des cartes PCI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on créer un reseau local en wifi avec seulement des cartes PCI ?

n°2303986
lycantropi​a
Posté le 25-01-2006 à 10:17:43  profilanswer
 

Je suis en train de chercher une solution la plus economique possible pour un reseau domestique.
Le lieu : une maison avec deux etages.
Il y aura 3 postes clients, une connexion internet free, et un IPCOP.
L'interet de l'IPCOP est de faire firewall forcement, mais aussi et surtout de limiter les acces de deux postes via un stystemes de regles de fitrage proxy etc... suivant les adresses IP ou mac, cela je le verrai plus tard, et ce car ce sont des pc pour des enfants. Je ne tiens pas a ce qu'ils accedent à tout et n'importe quoi et surtout pas accidentellement. J'ai donc tout les PC necessaires.
Ma question se porte pour la connexion entre eux. Je pensais passer par de l'ethernet, c'est le moins cher car j'ai deja tout :p mais mon probleme c'est que j'aimerai pouvoir ajouter un pc au rez de chaussé, les autres etant au premier etage. et pour cela je me vois assez mal faire courrir un fil dans les escaliers etc ... ce n'est pas tres hestetique etc ...  
Je pensais donc eventuellement equiper les PC + l'IPCOP en carte wifi internes. J'en ai vus entre 15 et 20 euros. Je ne souhaite pas acheter de routeur, car en plus d'etre couteu cela ferrai double emploi avec l'ipcop et me generait plus qu'autre chose.
 
Est il donc possible de créer un reseau local avec 4 cartes wifi internes ? Je suppose que oui, mais j'ai un gros doute ... peut on en paramettrer une en point d'acces ou autre ?
Car en dehors de cela je connais pas mal de theorie sur le wifi, c'est à dire mettre des clefs WPA, cacher le SSID, etc ...  
 
Mais mon probleme est de savoir si on peut créer un reseau interne avec seulement des carte wifi.
 
Merci d'avance de m'avoir lu :p


---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 10:17:43  profilanswer
 

n°2304008
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 10:30:10  profilanswer
 

Pourquoi vouloir mettre 4 wifi en interne sur le ipcop ?
 
(meme si, techniquement est possible).
 
Tu as le choix sinon :
- 1 carte wifi sur le pc ipcop  configuré en ad-hoc  (plus tu rajoute de pc en wifi et plus les perfs seront mauvaises)
- 1 ap wifi relié en ethernet au pc ipcop  configuré en AP wifi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2304020
lycantropi​a
Posté le 25-01-2006 à 10:35:11  profilanswer
 

ok, je me suis mal exprimé :p
en fait je pensais equiper chaque pc et l'ipcop d'une carte PCI wifi, ce qui ferait un total de 4 carte, mais chacune sera dans une becane differente ;)
 
ta deuxieme solution, peux tu la detailler svp ? ap c'est quoi ? point d'acces ? quel en serait le cout ? car plutot que de le brancher directement sur l'ipcop je pourrai le mettre sur le switch, non ?
 
et que pensez vous des adaptateurs usb wifi ? pour mettre sur un pc sous windows, ça donnerai quoi ?


Message édité par lycantropia le 25-01-2006 à 10:53:22

---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°2304099
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 11:20:40  profilanswer
 

ap = accès point  
 
prix :  www.monsieurprix.com
 
tu peux le mettre sur le switch
 
 
je suis contre les adaptateurs usb wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2304106
lycantropi​a
Posté le 25-01-2006 à 11:23:45  profilanswer
 

le moins cher est à 40 euros, alors qu'une carte fait 16 euros ...
l'interet de l'adaptateur usb est que je pourrai controler plus facilement les acces en enlevant simplement la clé du pc ;)


---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°2304116
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 11:29:10  profilanswer
 

Si ton premier critère est le prix en sus de la performance....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2304122
lycantropi​a
Posté le 25-01-2006 à 11:35:18  profilanswer
 

ok, et autre question, au niveau du ping, est ce que ça va le ralentir ? enfin l'augmenter ;)
Car J'aimerai bien ne pas perdre au niveau du temps de reponse pour la connexion au net, car pour jouer c'est pas top avec les far cry et cie...
 
La question vaut pour le wifi en general, et apres chaque chose en particulier, c'est à dire si je passe par un point d'acces ou non, si j'utilise un dongle usb/wifi, si je passe par du WPA, etc...
 
Merci :)


Message édité par lycantropia le 25-01-2006 à 11:36:44

---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°2304171
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-01-2006 à 11:59:34  profilanswer
 

en wifi  c'est moins bon qu'en ethenet.
 
Après l'impact dépendra énormément du matériel utilisé et des conditions d'exploitation.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2304179
lycantropi​a
Posté le 25-01-2006 à 12:01:40  profilanswer
 

ok, donc j'oublie le jeu en reseau si l'ipcop est en bas, mon pc en haut, et les deux utilisent des cartes wifi pci premier prix alors ...
 
c'est bien dommage je vais devoir tirer des fils alors :( car le cpl est encore trop cher pour moi ...


---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°2305016
lycantropi​a
Posté le 26-01-2006 à 09:09:09  profilanswer
 

personne n'a essayé de jouer a un doomlike avec du wifi ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 09:09:09  profilanswer
 

n°2305017
Fami
Posté le 26-01-2006 à 09:11:47  profilanswer
 

Quand j'etais en formation, on fesait du counterstrike en wifi.
 
Le debit est tres bon, excellent ping. (meilleur qu'avec de l'adsl degroupée)

n°2305020
lycantropi​a
Posté le 26-01-2006 à 09:14:21  profilanswer
 

mais en local ou sur le net ? le serveur je precise ;)

n°2305022
Fami
Posté le 26-01-2006 à 09:17:05  profilanswer
 

Serveur en local.
 
Le serveur etait sur le poste qui avait le routeur (linksys), j'etais dans la chambre voisine avec mon portable (carte pcmcia), celui du dessus avait une carte PCI et celui en dessous comme moi, portable + Carte pcmcia.
 
Par contre, jamais testé avec un serveur web.

n°2305026
lycantropi​a
Posté le 26-01-2006 à 09:25:20  profilanswer
 

dommage c'est ce qui m'interessait ...

n°2305027
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-01-2006 à 09:25:30  profilanswer
 

"celui qui a le routeur" =   pc relié en ethernet au routeur
 
routeur/wifi  =  routeur + ap wifi   donc meilleur perf qu'en reseau wifi ad-hoc
 
carte pci et pcmcia = meilleur perf que réseau wifi sur clé usb
 
chambre voisine = mur non porteur en règle générale, meilleur perf qu'à devoir traverser un plafond.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2305031
lycantropi​a
Posté le 26-01-2006 à 09:28:55  profilanswer
 

ok, donc si je dois traverser un etage entre deux cartes PCI ça va pas etre super ... et dans le cas ou je mets un ap et que l'autre pc à l'etage est en wifi avec une carte PCI, ça donnerai quoi ?

n°2305032
Fami
Posté le 26-01-2006 à 09:29:35  profilanswer
 

Chambre voisine = mur porteur pour le coup.
Celle du dessus = plancher porteur.
Celle du dessous = plancher porteur + 2-3 mur porteur.
 
Sinon pour le reste, c'est ok.
 
 
Avec un AP, c'est sur que tu as un bon signal (c'est le but), par contre vouloir faire du ad hoc avec plus de 2 PC, c'est un peu hasardeux.... pas trop fait pour.


Message édité par Fami le 26-01-2006 à 09:31:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut on créer un reseau local en wifi avec seulement des cartes PCI ?

 

Sujets relatifs
Freebox - Wifi - RouteurRéseau wifi sur réseau lan
Quels risques lorsque je me connecte à du WIFI non sécurisé ?Une question bete sur le wifi
IP automatique pour un réseau sous zonealarmCarte Wifi
Débit prit par les personnes autorisé sur mon Wifi ?? 
Plus de sujets relatifs à : Peut on créer un reseau local en wifi avec seulement des cartes PCI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR