Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher modem RTC sur routeur ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher modem RTC sur routeur ADSL

n°2468462
tooney
Posté le 22-07-2006 à 20:13:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon alors comme beaucoup de gens qui n'ont pas l'ADSL, je suis bien embêté pour faire mon réseau, car les routeurs modems RTC n'existent pas.
 
Donc je souhaiterais relier mon modem RTC (Olitec Speed'Com V92 Ready) en port série RS232 sur mon routeur ADSL (Netgear RP614 v3) avec entrée RJ45.
 
Quelqu'un voit-il une solution??? J'ai bien trouvé des modules adaptateurs RS232 -> RJ45, mais destinés plutôt à l'usage industriel ou entreprise, donc relativement chers (et en plus je suis pas sûr que ce soit vraiment conçu pour...). Je souhaite trouver une solution pas trop onéreuse tout de même...
 
Merci à tous,
 
Tooney
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 20:13:50  profilanswer
 

n°2468495
jlighty
Posté le 22-07-2006 à 21:39:00  profilanswer
 

Citation :

J'ai bien trouvé des modules adaptateurs RS232 -> RJ45, mais destinés plutôt à l'usage industriel ou entreprise, donc relativement chers (et en plus je suis pas sûr que ce soit vraiment conçu pour...).


En effet ces adaptateurs sont souvent utilisés pour exploiter le port console des équipements réseaux.
 
Tu peux essayer d'acheter d'occasion des routeurs pro (CISCO...) avec une interface série asynchrone
Ex: http://cgi.ebay.com/Cisco-805-Rout [...] dZViewItem
Sinon, il te reste toujours la possibilité de recycler un vieux PC en routeur.


Message édité par jlighty le 22-07-2006 à 21:40:35
n°2468535
tooney
Posté le 22-07-2006 à 23:30:25  profilanswer
 

Sinon est-ce que ce genre de matériel est adapté?  
 
http://www.lantronix.com/device-ne [...] xport.html
 
http://www.lantronix.com/images/IMG_xport.jpg
 
Je ne sais pas si c'est ça, mais je crois que ça me permettrait de relier le modem directement sur le routeur et de lui affecter une adresse réseau non? J'ai la possibilité de le récupérer pour 40€ environ, ce qui serait moins cher qu'un routeur Cisco...

n°2468612
jlighty
Posté le 23-07-2006 à 08:07:00  profilanswer
 

D'après le site, l'interface série est surtout utilisée pour la configuration. De plus, il n'y a pas de protocole PPP et les commandes AT&T ne sont pas supportées donc il n'y a pas moyen de connecter un modem RTC dessus.

n°2468645
tooney
Posté le 23-07-2006 à 10:51:26  profilanswer
 

Vous pensez que l'implémentation de PPP est nécessaire pour que cela fonctionne? Je pensais qu'une simple liaison TCP/IP était suffisante. En gros, je pensais qu'un modem fonctionnait comme ceci :
 
]INTERNET[--------------------------]  Modem  {-----------------------------------------}Ordinateur
                           PPP        RJ11       RS232          TCP/IP              
 
Dans ce cas, l'ajout d'un module fonctionnant sur TCP/IP était suffisant pour moi :
 
]INTERNET[---------------------]   MODEM   {---------------------------}   MODULE   [--------------------------]   ROUTEUR  [---------------------]ORDI
                      PPP         RJ11          RS232    TCP/IP    RS232           RJ45   TCP/IP      RJ45               RJ45  TCP/IP  RJ45
 
Merci de corriger mes erreurs....

n°2470538
tooney
Posté le 24-07-2006 à 21:30:28  profilanswer
 

up...?
 
Personne pour la suite?

n°2475955
tooney
Posté le 30-07-2006 à 23:39:57  profilanswer
 

up...

n°2476094
tiwix
In vino veritas
Posté le 31-07-2006 à 10:17:19  profilanswer
 

Bonjour,
Pourquoi ne pas plus simplement relier votre modem au PC, partager la connexion et relier la carte Ethernet du PC à un switch (bien sur il faut que le PC soit toujours allumé...) ?
Sinon, je possède un routeur Netgear FWG114P qui comporte un entrée serie pour y brancher un modem RTC.
A+

n°2476100
tooney
Posté le 31-07-2006 à 10:33:35  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi ne pas plus simplement relier votre modem au PC, partager la connexion et relier la carte Ethernet du PC à un switch (bien sur il faut que le PC soit toujours allumé...) ?


Oui effectivement, c'est une solution, mais je perds l'intérêt du routeur, puisque mon PC devra être dans ce cas tout le temps allumé pour servir de passerelle vers Internet (c'est ce que je faisais auparavant....).
 

Citation :

Sinon, je possède un routeur Netgear FWG114P qui comporte un entrée serie pour y brancher un modem RTC.


Par contre ça, c'est la bonne nouvelle de la journée!!! Depuis le temps que j'en cherchais un. Je vais voir sur eBay ou PriceMinister si je peux en trouver un pas trop cher!!! Merci bien!

n°2476104
tooney
Posté le 31-07-2006 à 10:38:24  profilanswer
 

http://www.priceminister.com/offer [...] eseau.html
Malheureusement, un peu cher pour moi!!!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 10:38:24  profilanswer
 

n°2476111
tiwix
In vino veritas
Posté le 31-07-2006 à 10:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
Il est plutôt en moyenne à 150€.
A+

n°2490910
lari81
Posté le 17-08-2006 à 10:57:45  profilanswer
 

tooney a écrit :

Bonjour à tous,
 
Bon alors comme beaucoup de gens qui n'ont pas l'ADSL, je suis bien embêté pour faire mon réseau, car les routeurs modems RTC n'existent pas.
 
Donc je souhaiterais relier mon modem RTC (Olitec Speed'Com V92 Ready) en port série RS232 sur mon routeur ADSL (Netgear RP614 v3) avec entrée RJ45.
 
Quelqu'un voit-il une solution??? J'ai bien trouvé des modules adaptateurs RS232 -> RJ45, mais destinés plutôt à l'usage industriel ou entreprise, donc relativement chers (et en plus je suis pas sûr que ce soit vraiment conçu pour...). Je souhaite trouver une solution pas trop onéreuse tout de même...
 
Merci à tous,
 
Tooney


 
Il existe un modem RTC compatible PPPoE (donc qui se branche derrière un routeur comme un modem ADSL) : Devolo microlink fun lan. Je crois que c'est le seul. Il est assez cher (60 €), mais on peut le trouver neuf non déballé vers les 40 € sur eBay. J'en ai installé 2 chez des clients sans pb pour l'instant.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher modem RTC sur routeur ADSL

 

Sujets relatifs
ADSL Modem/Routeur avec partage sur USB possibleTarfication probable d'Orange à court terme sur ces forfaits adsl ?
nouveau modem qui bloque toutPB partage internet via routeur
IOS routeur Cisco 1600Pb connexion internet avec Netgear DG834GT et un modem Numericable
l'adsl 512 k de orange va t-elle disparaitre ?Problème d'ARP sur un routeur CISC 2600
Plus de sujets relatifs à : Brancher modem RTC sur routeur ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR