Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'information sur le streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'information sur le streaming

n°2201122
Dnx
Posté le 26-10-2005 à 10:28:05  profilanswer
 

bonjour,
 
pourriez vous m'expliquer en quelque mot ce que le streaming unicast et le multicast fait?
 
d'après ce que j'ai lu sur internet, l'unicast stream vers un client unique tandis que le multicast stream un fichier vers plusieurs utilisateurs
ce qui me fait dire que si 10 utilisateurs demandent un meme fichier en Unicast, le serveur va streamer(encoder) ce même fichier 10 fois donc pour chaque utilisateur contrairement au multicast qui lui lors d'une demande de stream va "encoder" le fichier qu'une seule fois et le diffuser a qui le demande. ai-je bien compris?
 
et lors d'un streaming, est-ce mieux de le faire en TCP ou HTTP? ou bien c'est le même?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 10:28:05  profilanswer
 

n°2201239
elpanda
Posté le 26-10-2005 à 11:46:31  profilanswer
 

oui jcroi ke c'est ca. en fait a l'autre bout du client y'a un serveur de flux de données.
 
Déja y'a plusieur type de flux de données: le flux de données a la demande et le flux de données "live".
 
Le flux de données à la demande:
 
Les données sont entreposé sur un serveur et ne sont envoyé a un client qu'a la demande. Et le fichier est envoyer du début. (c'est le cas lorsque tu vas sur allociné.com par exemple et que tu regarde les bandes annonces. le fichiers vidéo est envoyé indépendement à chaque client).
 
ou
 
Les données sont entreposé sur un serveur est envoyé a toulmonde au meme moment au meme point. C'est le cas des radios diffusé en différé. ce qui se connecte arrive tous au meme moment de diffusion, mais ce n'est pas vraiment du directe, le fichier a simplemnt été lancé a un moment bien précis.
 
 
Le flux de données live ou direct:
 
les données sont encodées directement est envoyer intentanément vers les client qui se connecte. C'est le cas des radios en directe par exemple.
 
 
Ca apporte peut etre pas vraiment la réponse j'ai peut fait un hors sujet mais bon.
a + +


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2201711
Dnx
Posté le 26-10-2005 à 15:48:40  profilanswer
 

non non, pas du tout hors sujet, ca m'a permis de comprendre pas mal de trucs, merci!
 
je continue a chercher sur internet.

n°2201735
elpanda
Posté le 26-10-2005 à 15:57:38  profilanswer
 

je vai regarder moi osi de mon coté jte tien au courant si j'ai des news la dessus mais je serai pas de retour avant la semaine prochaine. bon courage a +  :hello:


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2201907
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2005 à 17:38:43  profilanswer
 

Dnx a écrit :

pourriez vous m'expliquer en quelque mot ce que le streaming unicast et le multicast fait?

le streaming, c'est le fait de pouvoir lire un fichier avant de l'avoir complemetement reçu; tu peux donc commencer à lire une vidéo ou un fichier audio avant d'avoir reçu toutes les données du fichier.
 
en unicast; tu as un flux par client; alors qu'en multicast, tu as un flux pour tous les clients (c'est en gros le principe)

Dnx a écrit :

et lors d'un streaming, est-ce mieux de le faire en TCP ou HTTP? ou bien c'est le même?

aucun rapport :D TCP agit sur la couche transport (comme UDP); alors que HTTP est un protocole applicatif basé sur TCP.


Message édité par dreamer18 le 26-10-2005 à 17:39:48
n°2201935
Dnx
Posté le 26-10-2005 à 17:59:50  profilanswer
 

ah ouais cool.
mais alors c'est mieux quoi (tcp, http)? question sécurité?  
 
merci d'avance

n°2201942
trictrac
Posté le 26-10-2005 à 18:07:35  profilanswer
 

c'est quoi le mieux pour aller de A à B?
par la route ou en voiture ??
 
Sinon, pour le multicast, unicast, disons simplement que en unicast, si 10 personnes demandent le flux, le serveur doit gérer 10 connnexion distinctes, et donc générer 10x le traaffic.
Dans le cas du multicast, il envoie une fois le traffic à une addresse de groupe multicast, et ensuite, en fonction des client qui se sont abonnés au flux, le réseau se charge de forwarder tout ca aux bons endroits sur le réseau.
 
Pour plus d'info, l'intarrissable www.wikipedia.org ...

n°2201975
Dnx
Posté le 26-10-2005 à 18:32:38  profilanswer
 

ah ouais cool.
mais alors c'est mieux quoi (tcp, http)? question sécurité?  
 
merci d'avance

n°2201978
Dnx
Posté le 26-10-2005 à 18:33:56  profilanswer
 

oops saléte de cache...
 
bref, jvoulais dire qu'il y aurait ptete eu une petite différence entre les 2 protocoles de streaming...
 
et pour ce qui est de l'unicast, dans certain cas, on est obligé de passer par cette méthode.
 
merci

n°2201995
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2005 à 18:46:12  profilanswer
 

ben ça a aucun rapport. HTTP est basé sur TCP. Les deux ne se comparent pas car ils ne font pas la même chose et n'agissent pas sur les mêmes élements en réseaux. ;) Tu dois confondre TCP et UDP ;)
 
Il n'y a pas de TCP en multicast; c'est la seule subtilité :)


Message édité par dreamer18 le 26-10-2005 à 18:46:54
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 18:46:12  profilanswer
 

n°2202358
Dnx
Posté le 26-10-2005 à 23:04:39  profilanswer
 

ok d'accord, mais essaye de me comprendre, si on te demande de choisir entre ces 2 méthodes, que choisirais-tu et pourquoi?
car j'ai un programme qui propose les 2 méthodes et si je dois expliquer mon choix et que je dis : "bah c pas comparable les gars ca n'agit pas sur..." bref, ils vont m'envoyer balader lol.
peut-être que pour toi le http et tcp c'est comme ci on devait choisir entre 2 mêmes voitures mais de couleurs différentes mais pour d'autre, c'est la pièce défectueuse a éviter ;)

n°2202360
Dnx
Posté le 26-10-2005 à 23:05:18  profilanswer
 

disons que pour moi, j'interpreterai plus comme ceci :  
 
tcp : ouverture d'un port spécifique niveau routeur
http : port 80, port par défaut ouvert
 
ce serait ca?  
 
merci.

n°2202402
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2005 à 23:34:14  profilanswer
 

mouais, meme si au niveau "réseau", ça n'a pas de sens.
 
Dans le doute, utilise la méthode qui fait en sorte que ça fonctionne :D

n°2203344
Dnx
Posté le 27-10-2005 à 18:53:00  profilanswer
 

oui c'est le but :) mais bon, je vais essayer de gratter un peu plus sur ces 2 méthodes.
 
en tout cas merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'information sur le streaming

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un accès serveur mailBesoin d'aide avec une formule Excel
besoin d'aide pour faire un serveur teamspeakbesoin d'aide suite cd perdu avec club int modem wifi
[Wifi] à 10 mètres streaming MP3 pas stableComment télécharger du streaming ?
Résau wifi sans fil, besoin d'aide svp?Problème de débit avec AOL. Besoin de votre avis
Besoin d'aide : prob internet après nouvelle configLogiciel control parental. besoin d'avis .
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'information sur le streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR