Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin d'aide pour monter un ftp pour echange de donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour monter un ftp pour echange de donnees

n°2436025
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 12-06-2006 à 22:28:53  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aurai bien besoin d'un petit coup de main, en effet je souhaiterais monter un serveur ftp sur mon ordi perso afin de pouvoir echanger des donnees avec mes freres et soeurs
 
j'y connait pas grand choses, mais j'aurai bien voulu savoir si deja c'etait possible assez facilement? et si je pouvais esperer des taux de transferts interessants?
 
j'ai telecharger smart ftp et sa traduction francaise, j'y ai passé une bonne heure mais je suis un peu perdu, j'ai trouver un bon tuto pour regler les preferences, mais je n'ai pas compris comment me connecter et comment etre visible par ma soeur?
 
suffit t'il d'une adresse mail pour le fair ou faut t'il autre chose?
j'ai l'adsl 6.5 mega avec la livebox
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 22:28:53  profilanswer
 

n°2436029
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-06-2006 à 22:36:20  profilanswer
 

Alors deja, il faut declarer ton "nom de domaine"
Tu crées sur dyndns.com ton "domaine ftp" ---> Static DNS, tu saisi le nom de ton domaine et tu mets ton adresse ip dans "New IP Address"
Ensuite tu telecharges par exemple TypSoftServer et tu regles tes users.
Si tu n'as pas de routeur qui gere le dyndns, tu as des petits logiciels qui mettent a jour tes infos (ton ip vu qu'elle change) sur le site dyndns


Message édité par SuppotDeSaTante le 12-06-2006 à 22:37:25
n°2436034
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 12-06-2006 à 22:46:51  profilanswer
 

merci dje69r
 
je vais donc me lancer comme tu me le propose...
 
je suis en train de creer un compte sur dyndns et apres je cree le static dns...
 
je reposte un peu plus tard

n°2436062
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 12-06-2006 à 23:29:13  profilanswer
 

bon alors, j'avance doucement.... j'ai pas reussi a creer de compte sur dyndns.com, je me suis tourner chez no ip.com, c'est donc fait
 
maintenant j'ai regarder pour ma livebox, ds les options de configuration, il y a justement un truc qui s'appel dns dynamique, j'ai qulques cases a cocher, comme le nom de domaine email identifiant et mot de passe...
 
je vais tenter de remplir tout ca....

n°2436068
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 12-06-2006 à 23:42:17  profilanswer
 

voila ce que j'ai eu sur no ip.com :
 
 
  Add a Host
 
The host filou901.no-ip.info resolving to x.x.x.x has successfuly been added to our system.
 New additions will take up to 5 minutes to become live on our DNS servers.
 
 
 
 
 
 
et voila ma config de la livebox :
 
 
DNS Dynamique
 
Statut du serveur no update needed  
 
 
Le DNS dynamique permet de retrouver l'adresse IP variable de votre passerelle depuis l'Internet.  
Il est nécessaire de vous enregistrer sur un serveur de dns dynamique avant d'utiliser ce service.  
Adresse IP de la passerelle : 83.194.131.158
 
 
Service  AucunDynDNS     : No-ip (www.no-ip.com)  
 
Nom de domaine Internet  : filou901.no-ip.info
Email                    : ici j'ai mis mon email
Identifiant  
Mot de passe  
 
 
est ce que j'ai bon la? que dois je fair pour la suite?


Message édité par filou901 le 13-06-2006 à 07:36:10
n°2436096
phosphorel​oaded
Posté le 13-06-2006 à 00:46:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la partie logicielle, il te faut un serveur FTP (la dernière étape normalement).
C'est ce qu'indiquait dje69r avec TypSoft server (je connais pas) sinon il y a Filezilla Server
 
SmartFTP est un client FTP, ça c'est ce que devront avoir tes frères et soeurs (ou Filezilla tout court) pour se connecter à ton serveur FTP :)
 
A toi de configurer le serveur FTP en virant la connexion anonymous et en ajoutant les utilisateurs ptifrere (mot de passe: a2'(yègop ), grandesoeur (mot de passe: ... ) et moimeme (mot de passe: ...) puis en décidant de la partie de ton disque dur (mes documents\FTP par exemple) que tout le monde verra lorsqu'ils se connecteront (ils verront de toute façon la racine '/' )
 
 
EDIT: http://www.commentcamarche.net/faq [...] erveur-ftp


Message édité par phosphoreloaded le 13-06-2006 à 00:49:33
n°2436111
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2006 à 01:12:08  profilanswer
 

l'avantage de typsoft c'est qu'il est assez simple et gratuit, meme si au debut j'ai un peu ramé pour les lien virtuel mais ca je t'expliquerais apres et c'est pas si compliqué. (cf suite du post)
Tu installes typsoft ou n'importe quel autre serveur ftp et tu crées tes comtpes avec tes acces aux disques pour tes frangins
 
Perso j'ai crée un dossier vide, <Ftp> et c'est ce qui me sert de racine pour tous mes users. Ensuite je mets mes liens vers mes dossiers et je leur indique un nom virtuel
Ex :
User : toto
MDP : toto
Racine (root directory) : d:\ftp
Virtual directory showing : je coche (histoire d'activer les liens virtuels aux dossies)
D:\jeux : virtual link : "Jeux" <(-- et donc la, pote, famille etc. verront un dossier jeux qui pointe sur mon disque en d:\jeux
D:\musique : virtual link : "Miusik" <(--- idem
D:\ServFtp\Pote : virtual link : "Pote (ici tu as tous les droits)" <(--- idem et la je mets tous les droits, ca sert a ma cousine pour recuperer des trucs qu'elle transvase de son pc perso a son pc du bureau. C'est un dossier dans lequel j'ai un dossier par utilisateur...
 
Et normalement la tu as tout bon
 
Et euh juste pour contredire phosphoreloaded :p, en passant par IE, et en tapant ftp://filou901.no-ip.info ils arriveront sur une boite de dialogue les invitant a saisir leur compte et mdp. Ou ils peuvent aussi se connecter comme ca : ftp://compte:motdepasse@filou901.no-ip.info car perso je n'utilise que tres rarement des clients ftp... Je me vois mal dire a ma mere installe filezilla... Apres c'est une question de point de vue.
Quant aux taux de transferts, ne reve pas, c'est pas le top, au maximum le download de tes amis, famille etc. ira au max de ta bande passante montante...
EnJoY
 
Ah oui, un minuscule nota bene, evite de mettre ton ip... ;)


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-06-2006 à 01:29:42
n°2436160
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-06-2006 à 07:40:39  profilanswer
 

merci a vous pour toutes ces precisions, je me rend vraiment compte que c'est pas simple ...la premiere fois du moins!
 
je vais donc aller au boulot et je reprend ca serieusement ce soir.

n°2436193
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-06-2006 à 09:04:08  profilanswer
 

Si c'est à usage strictement privé, en milieu familial, tu peux utiliser TribalWeb.
Beaucoup plus simple à gérer que le ftp.
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

n°2436848
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-06-2006 à 17:35:10  profilanswer
 

ah oui, je vais reg ca aussi, la vitesse de transfert est t'elle comme sur un serveur ftp?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 17:35:10  profilanswer
 

n°2436856
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-06-2006 à 17:41:53  profilanswer
 

filou901 a écrit :

ah oui, je vais reg ca aussi, la vitesse de transfert est t'elle comme sur un serveur ftp?


C'est la vitesse max disponible sur le serveur ou le receveur..
 
 
Exemple : moi en 1024 up, une de mes nièces en 512 down, vitesse d'environ 512. Avec un de mes gamins en 2048 down, vitesse proche du mbit/s.
 
 
 
 

n°2436866
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-06-2006 à 17:51:35  profilanswer
 

ok, donc ta solution consite  a instaler tribalweb sur mon ordi et celui de ma soeur par ex, c'est bien ca?
par contre j'ai vu que la version gratuite n' a pas l'air de comporter beaucoups d'options de securite?

n°2437205
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-06-2006 à 00:49:21  profilanswer
 

filou901 a écrit :

ok, donc ta solution consite  a instaler tribalweb sur mon ordi et celui de ma soeur par ex, c'est bien ca?
par contre j'ai vu que la version gratuite n' a pas l'air de comporter beaucoups d'options de securite?


 
Au moins autant que sur un ftp bien configuré, le minimum syndical, accés réservés aux utilisateurs identifiés par login et mot de passe.
 
 :jap:  
 
 
 

n°2440443
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-06-2006 à 12:08:52  profilanswer
 

bon, apres qulques jour ou j'ai pas trop eu le temps, j'ai fait le truc, effectivement tribalweb est assez sympa, j'aime bien le cote msn, on chat et puis il fait emeteur et recepteur en meme temps, c'est pas mal!
 
pour un premier essaie j'obtien 90 ko/s en emission et aussi en reception, deja un debut....
 
pourrait tu m'en dir un peu plus sur les optimisations a apporter au log pour que ca booste un peu?
 
tu utilise la version gratuite ou la premium, car la version d'essai n'est pas top qd meme niveau securitee,  et puis y' a pleins d'options qui sont grisees quand meme?

n°2440485
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-06-2006 à 13:02:17  profilanswer
 

filou901 a écrit :

bon, apres qulques jour ou j'ai pas trop eu le temps, j'ai fait le truc, effectivement tribalweb est assez sympa, j'aime bien le cote msn, on chat et puis il fait emeteur et recepteur en meme temps, c'est pas mal!
 
pour un premier essaie j'obtien 90 ko/s en emission et aussi en reception, deja un debut....
 
pourrait tu m'en dir un peu plus sur les optimisations a apporter au log pour que ca booste un peu?
 
tu utilise la version gratuite ou la premium, car la version d'essai n'est pas top qd meme niveau securitee,  et puis y' a pleins d'options qui sont grisees quand meme?


 
Qu'est-ce que tu entends par "la version d'essai n'est pas top qd meme niveau securité" ?
La version payante apporte la protection des dossiers par mdp, mais à partir du moment ou tu selectionnes les personnes qui ont accès à ton partage, ça permet juste de faire un distinguo entres tes différents contacts.
 
Comme je l'ai dit plus haut, dans le cadre d'une utilisation familiale, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour partager des données.
 
Si c'est pour partager avec des inconnus, il y a d'autres logiciels, trés connus, et hors charte sur ce forum.
 
 :jap:  
 
 

n°2440508
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-06-2006 à 13:38:28  profilanswer
 

ce qui est penible c'est qu'apparament on est fiches sur un annuaire tribalweb, et justement le mot de passe ne peut pas etre mis a la racine des fichiers partages avec la version d'essai, evidament il faut normalement etre invite avant de pouvoir acceder aux fichiers mais je pense  qu'il peut etre facil pour qulqu'un de confirme dans l'intrusion de penetrer par une backdoor...
 
mais sinon c'est clairement une bonne solution rien que pour la simplicitee...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin d'aide pour monter un ftp pour echange de donnees

 

Sujets relatifs
Pb réseau Speed touch 530, besoin d'aide d'urgenceBesoin de vos conseils pour choisir un FAI
besoin d'aide sur kasperkyConseil pour monter mon réseau
aide loriotpro[AIDE] regler volume sans le controleur de son
J'ai besoin de MERES.DLL --- urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour monter un ftp pour echange de donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR