Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  avis club internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

avis club internet

n°2053793
aeryals
Posté le 06-06-2005 à 12:52:42  profilanswer
 

bonjour a tous
 
voila je suis actuellement sur wanadoo numericable 4mega mais jen suis mecontente...
 
je me suis renseignée sur free, offres debit max de wanadoo et club internet
 
apparement, club internet serai le meilleur rapport qualité px par rapport a ma ligne :  
 
Longueur de ligne :  4392 mètres  
Affaiblissement :  45.24 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3178 kbps (397 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  4618 kbps (577 ko/s)  
 
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
 
Plaque ADSL :  IDF-05  
Type de DSLAM :  ALCATEL  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non  
Compatible IP ADSL2+ FT : Non  
Débit IP ADSL Max :  3 à 4 Mbit/s  
 
je voulais savoir ce que vous pensez de l'offre 8mega a 14.90 de CI si possible par ceux d'ile de france puisque plus pres de chez moi..
 
je rcherche une bonne qualité de hotline, un bon debit, et une bonne performance internet
 
merci de me dire ce que vous en pensez !!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 12:52:42  profilanswer
 

n°2053827
h_bounty
Un petit gout de paradis ..
Posté le 06-06-2005 à 13:22:31  profilanswer
 

chez club-internet depuis le début de mes abonnements, je n'ai rien à reprocher à CI (à part peut-être la page d'accueil  ;-)). Au moins on est sur d'avoir quelque chose de constant et qui fonctionne bien. Possibilité de modifier son forfait au fur et à mesure et en ligne ...

n°2053838
aeryals
Posté le 06-06-2005 à 13:29:21  profilanswer
 

daccord merci beaucoup ça me conforte dans mon choix.
maintenant j'aimerai savoir si vous savez quelle est la procédure à suivre pour passer de wanadoo modulonet a cub internet... le delai d'activation est-il long ? concernant le modem qu'y a t il a faire? g entendu dire kil fallai sy prendre avant le 15... donc bientot !! merci de me dire !

n°2053998
aeryals
Posté le 06-06-2005 à 15:09:54  profilanswer
 

s'agit il de la meme procedure que pr passer de wanadoo a free par ex ?? jaurai voulu savoir cmbien de tps faut il sy prendre a lavance pr ne pas avoir a payer 2 forfaits en meme tps !!! et reciproquement essayer de ne pas avoir de coupures internet.merci de me dire.

n°2054060
Malkav
Posté le 06-06-2005 à 15:50:33  profilanswer
 

pour Club j'y suis depuis 1998, pas trop a me plaindre, en général qu'en j'en ai marre je leur téléphone pour négocier un nouveau débit et un nouveau tarif si pas présent ds les possibilités de changement abonné ;) (j'ai appellé 2 fois en 7 ans, çà va)
Dernier appel a la hotline pour un problème réglè en 10 minute (problème d'option et de tarif)
 
Sinon débit stable,s jamais eu de coupure (enfin si, genre 2 h en 7 ans)
 
POur le délai aucune idée par contre ;( ils ont l'air rapides, plus que free, mais je ne peut pas te dir,e il faudrait un nouvel abonné.

n°2054144
aeryals
Posté le 06-06-2005 à 16:43:18  profilanswer
 

ok merci bcp de me rassurer sur ce fai lol
 
mais ouais maintenant cki me serait vraiment utile ça serai de savoir cmmt my prendre pr m'inscrire... vers kel periode...cmmt proceder ? kel sera le tps avan que tt soit activé ?  
 
merci beaucoup...

n°2054194
joel_ejc
Posté le 06-06-2005 à 17:08:50  profilanswer
 

La gestion de ton désengagement est à ta charge. Je t'ai envoyé un message privé avec des détails.
Tu peux faire cela par internet ou téléphone  
délais annoncés 15j (varie entre 2jours et XXXX)
Joel


Message édité par joel_ejc le 06-06-2005 à 17:42:42
n°2054289
Overseas
Posté le 06-06-2005 à 18:04:20  profilanswer
 

avec Club-Internet, quand ça va, ça va très bien, je confirme. J'ai été client un peu plus de 7 ans, de 1995 à 2002, et étant passé sans souci particulier de 56 à l'ADSL.
 
Mais le jour où ils sont tombés en rideau, ça a été la cata totale :
- fausses déclarations délibérées et diagnostics totalement fantaisistes pour "gagner du temps" :sweat:  
- totale incapacité à mesurer le délai de remise en route ou à proposer une solution de dépannage
- obligation de me connecter à mes frais en bas débit jusqu'à ce que je résilie, ce qui n'a pas empêché CI, en l'absence de tout service, de...
a) tenter de continuer les prélèvements... :heink:  
b) en sus de mes frais téléphoniques, facturer (hors de prix ! :ouch: ) des communications hors-forfait (totalement délirant, je n'ai évidemment jamais payé :fou: )
- strictement aucun geste commercial en compensation du préjudice subi :non:  
- pour finir, ont transmis mon dossier à une société de recouvrement... que j'ai calmé vite fait, solides arguments à l'appui, avant qu'ils ne m'envoient un huissier pour saisir mes meubles ! :kaola:  :kaola:  
 
Je crois avoir été assez clair... maintenant... :hello:

n°2054518
aeryals
Posté le 06-06-2005 à 21:12:39  profilanswer
 

selon tt ce que g pu lire, il n'existe aucun FAI ou personne n'a eu de pb graves als ... autant prendre le risque pr celui ou ya le + de gens contents !et qui correspond le + a cke je recherche
 c cke jpense sinon si jattends trop jme lancerai jamais !
dc g opte pr CI..ayant deja essayé wanadoo.
voila mais merci qd meme de preciser quel type de pb existe chez eux...
je pense que je v appeler vers le 15 du mois pr resilier et pr minscrire a wanadoo comme ça jaurai de la chance que ça soit synchro nan ? vs en pensez koi  ?  
c simple a installer ? cmmt ça se passe ?  
bonne soiree

n°2054626
joel_ejc
Posté le 06-06-2005 à 22:50:00  profilanswer
 

si tu prends le modem qui va avec (speedtouch) il est assez simple à installer. Le modem avec la téléphonie est un peu plus complexe mais je t'aiderai sans problème (pour l'autre aussi).
SGDA

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 22:50:00  profilanswer
 

n°2054880
aeryals
Posté le 07-06-2005 à 09:56:28  profilanswer
 

merci bcp a tous
je v my prendre vers le 15 voir qq jours avant pr appeler wanadoo pr resilier daillers c wanadoo kil faut que jappel ? france telecom ? modulonet ? la galere..
et jvai m'inscrire a CI ds c eaux la.l'inscription se fait sur internet ? c sur internet qu'il demande quel type d'offre on souhaite ? bon jvai bien trouvé de ttes façons
merci beaucoup.
le modem un peu plus complexe est interessant avec telephonie ? ou ça marche une fois sur 2 ?  
je suis desolée de vous harceler de questions mais on ma pris comme responsable de ce changement de FAI alors jaimerai ne pas me tromper...

n°2054902
Pumpk1n
Posté le 07-06-2005 à 10:14:25  profilanswer
 

J'envisage également de migrer sur CI après 6 ans de coopération avec Tiscali.
Par contre, je me méfie encore de l'offre téléphone.
A moins de ne plus devoir payer l'abo FT... :lol:

n°2054948
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 10:50:32  profilanswer
 

aeryals a écrit :

merci bcp a tous
le modem un peu plus complexe est interessant avec telephonie ? ou ça marche une fois sur 2 ?  
je suis desolée de vous harceler de questions mais on ma pris comme responsable de ce changement de FAI alors jaimerai ne pas me tromper...


 
Au niveau de la téléphonie, le service est sans reproche et la qualité du téléphone très bonne. Le service http://flashvox.club-internet.fr permet une gestion très pratique des services associés et en particulier une alerte par mail des messages sur la boite vocale. Un avantage (à mon avis) est que l'option téléphonie n'est pas assortie à une présélection obligatoire. Tu peux en utiliser une de ton choix et ce de façon transparente.
 
La complexité du modem est surtout liée à la fonction routeur qui change par rapport à des modems simples. Mais ce n'est pas insurmontable. Sauf pour des applications qui réclament un matériel upnp (MSN+son, client PES4 (jeu de foot)..) mais c'est commun à d'autres FAIet matériels (triway Tiscali, C-box 9T)etc..
La fonction WIFI intégrée te demandera un peu d'effort si tu veux l'utiliser mais c'est agréable en particulier avec les portables à base de centrino qui sont tous équipés pour cela.
assistance technique promise  ;)  
Joel

n°2054980
Pumpk1n
Posté le 07-06-2005 à 11:13:59  profilanswer
 

une petite question d'ordre pratique: ne vaut-il mieux pas acheter le pack internet chez un revendeur pour accélérer l'inscription ?

n°2054992
aeryals
Posté le 07-06-2005 à 11:22:24  profilanswer
 

:)
merci encore bcp
jpense ça peut etre pas mal ce modem mais c plus cher c ça ? le px est plus cher lors de l'achat du modem ou c ds les mensualités ?  
et ça veut dire qu'on a plus besoin de l'abonnement france telecom ?  
vaut-il mieu avoir affaire à un vendeur pour poser ce genre de questions lors de l'achat ou tout est expliqué sur le site ?  
ça mfait un peu peur que ça soit complexe...
sinon javai entendu dire que ct pas top pr les jeux en reseau ( la je parle pr mon frere ;) ) c verifié ?  
 
et je reprend la question qui a été posée : ne vaut-il pas mieux acheter le pack internet tout compris pour aller plus vite?  
 
bon une ptite question encore ;)
ça pose des probleme avec certains logiciels windows le modem c ça ? (msn messenger avec son... ? )

n°2055280
aeryals
Posté le 07-06-2005 à 14:51:41  profilanswer
 

rebonjour !
 
c 5€ par mois en plus d'avoir un modem telephonie ?  
et on a 2lignes differentes c ça ? mais les communications avec la ligne ADSL ne coute rien ? autant toujours passer par celle la alors ?  
en fait je ne comprends pas trop comment ça marche...ça a l'air assez complexe !

n°2055297
Pumpk1n
Posté le 07-06-2005 à 15:00:52  profilanswer
 

perso, d'après ce que j'ai compris, tu paies 5€ par mois en plus de l'abo pour la location du modem et concernant la seconde ligne, elle te permet d'avoir 2 numéros de telephone (celui de club internet et celui de FT) afin d'éviter les complications je pense.
Par contre, est ce que l'ouverture de la seconde ligne est à notre charge ou est ce CI qui prend les frais ?

n°2055300
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 15:03:52  profilanswer
 

aeryals a écrit :

:)
merci encore bcp
jpense ça peut etre pas mal ce modem mais c plus cher c ça ? le px est plus cher lors de l'achat du modem ou c ds les mensualités ?  
et ça veut dire qu'on a plus besoin de l'abonnement france telecom ?  
vaut-il mieu avoir affaire à un vendeur pour poser ce genre de questions lors de l'achat ou tout est expliqué sur le site ?  
ça mfait un peu peur que ça soit complexe...
sinon javai entendu dire que ct pas top pr les jeux en reseau ( la je parle pr mon frere ;) ) c verifié ?  
 
et je reprend la question qui a été posée : ne vaut-il pas mieux acheter le pack internet tout compris pour aller plus vite?  
 
bon une ptite question encore ;)
ça pose des probleme avec certains logiciels windows le modem c ça ? (msn messenger avec son... ? )


La location est obligatoire 5€/mis et il n'y a pas moyen d'y couper ni d'acheter un modem équivalent
L'abonnement de FT est toujours obligatoire il correspondant à la mise à disposition du fil de cuivre et les services de téléphone classique.
C'est assez bien expliqué sur le site, tu peux passer par le service client téléphone 0 800 970 158
Acheter un magasin (tu fais une avance de 2 mois de location) n'est pas intéressant car le démarrage de la procédure de mise en service ne se fera qu'à partir de la réception du formulaire qui est dans la boite alors que par tél ou internet elle démarre immédiatement si tu fournir le n° de carte bleue (je te le conseille ensuite tu bascules le paiement vers ton compte bancaire (ordre de virement)). Avec l'achat de la boite tu ne pourras pas profiter de ma promotion  ;)  
Pour les jeux, dis à ton frère de m'envoyer une liste je te dirai ce qui pose problème.
Pour MSN+videoconf si c'est impératif ne prend pas cette formule avec tél mais l'offre 8M sans tél et le modem speedtouch.
Tu as mon email pour des détails complémentaires plus pointus

n°2055314
Pumpk1n
Posté le 07-06-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

J'ai pourtant crû lire sur le site qu'on pouvait couper à la location du modem si on en possédait déjà un.
 
Sinon, qu'apporte exactement le parrainage ?

n°2055318
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 15:15:00  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

perso, d'après ce que j'ai compris, tu paies 5€ par mois en plus de l'abo pour la location du modem et concernant la seconde ligne, elle te permet d'avoir 2 numéros de telephone (celui de club internet et celui de FT) afin d'éviter les complications je pense.
Par contre, est ce que l'ouverture de la seconde ligne est à notre charge ou est ce CI qui prend les frais ?


Il ne s'agit pas à proprement parler d'un deuxième ligne physique.
l'ADSL consiste à rajouter des fréquences sur ta ligne téléphonique. Le fameux filtre adsl restitue 2 flux de données le classique qui va vers ton téléphone (ligne FT) le supplémentaire qui va vers le modem (internet).
Ici il y a la possibilité de brancher un poste téléphonique dur le modem et de l'utiliser (VOIP voix sur internet (mal traduit mais plus clair)). A ce poste correspond un nouveau numéro de téléphone qui permet d'appeler et de se faire appeler c'est ça la deuxième ligne.
Les communications sont gratuites vers les fixes, 0,19€/mn à la seconde vers les mobiles (pas de frais de mise en relation) et très intéressant vers l'étranger  
http://www.club-internet.fr/rejoig [...] e_voip.pdf
La seule différence est que le seul le téléphone branché derrière le modem bénéficie de la VOIP. Si tu veux plusieurs postes il faut brancher un sans fil DECT avec plusieurs bornes.
Tu peux recevoir des appels simultanés sur les deux lignes et quand tu es appelé sur ta ligne FT tu peux répondre sur le poste du modem
SGDA
 
 

n°2055320
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 15:16:30  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

J'ai pourtant crû lire sur le site qu'on pouvait couper à la location du modem si on en possédait déjà un.
 
Sinon, qu'apporte exactement le parrainage ?


Couper à la location n'est possible que pour l'offre 8M (sans tél)
un mois gratuit et si tu me choisis comme parrain mes conseils sur le modem


Message édité par joel_ejc le 07-06-2005 à 15:19:09
n°2055348
Pumpk1n
Posté le 07-06-2005 à 15:29:15  profilanswer
 

joel_ejc a écrit :

Couper à la location n'est possible que pour l'offre 8M (sans tél)
un mois gratuit et si tu me choisis comme parrain mes conseils sur le modem


 
A vrai dire ce matin j'ai crû voir que tu m'avais envoyé un MP sur lagrenouille.com pour le parrainage.
mais je n'ai pas pu le lire car le site a déconné. ;)  

n°2055359
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 15:35:21  profilanswer
 

Tu l'auras reçu ici. je viens de te le renvoyer sur ce site

n°2055412
aeryals
Posté le 07-06-2005 à 16:08:22  profilanswer
 

tu preferes que je te pose des questions par mail?c comme tu veux g pris ton adresse ;)
 
mais tant que jy suis une ptite question :) : c donc 9.90 et apré 19.90 plus 5€ par mois pr le modem ?  
 
g été sur le site c vrai que c'est bien expliqué mais merci quand meme pour toutes tes explications.tu sembles bien ty connaitre !  
 
mon frere joue a CS, half life principalement en reseau.. ça peut poser probleme ? (sinon tant pis il me laissera plus le pc comme ça ;) mais bon faudrai pas trop que ça gueule)
 
je prend ton mail si g dautres questions.. merci encore de me porter secours !

n°2055460
Pumpk1n
Posté le 07-06-2005 à 16:32:13  profilanswer
 

les 5€ sont inclus dans les 19.90€.

n°2055484
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 16:46:53  profilanswer
 

aeryals a écrit :

tu preferes que je te pose des questions par mail?c comme tu veux g pris ton adresse ;)
 
mais tant que jy suis une ptite question :) : c donc 9.90 et apré 19.90 plus 5€ par mois pr le modem ?  
 
g été sur le site c vrai que c'est bien expliqué mais merci quand meme pour toutes tes explications.tu sembles bien ty connaitre !  


Pour le prix c'est pas ça
8M(débit max ATM) 9.90 pendant 3 mois puis 14.90/mois avec location facultative du modem 3€/mois
8M(débit max ATM)+ tél illimité 19.90/mois + location modem obligatoire 5€/mois soit 24.90€/mois
Pour ces deux jeux pas de Pbs (mais tu n'es pas obligé de lui dire  ;)


Message édité par joel_ejc le 07-06-2005 à 16:47:43
n°2055515
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 17:03:04  profilanswer
 

Annoncé aujourd'hui par CI
En effet, Club Internet devrait proposer dès le 20 juin une nouvelle offre basée sur de l'ADSL 2+ et ses 20 Mbit/s.
Petite particularité, un prix plancher de 14,90 € /mois (les 3 premiers mois à 9,90 €/mois) plus 3 € de location pour le modem.
 
Si vous voulez attendre jusque là. (Je vous le conseille ou alors négocier dur au téléphone pour en profiter dès sa sortie).


Message édité par joel_ejc le 07-06-2005 à 17:03:37
n°2055556
Pumpk1n
Posté le 07-06-2005 à 17:29:48  profilanswer
 

C'est clair que mon FAI actuel peut aller se rhabiller avec son 1024 à 30€.... :lol:

n°2055829
tiburs1
Posté le 07-06-2005 à 21:03:51  profilanswer
 

Attendez de voir avec le club. Les effets d'annonce ça les connais bien. Les actes c'est une autre histoire la plupart de abonnés attende toujours de passer au 8Mo comme annoncer il y a plus de 6 mois. Je dis mefiance.

n°2055915
aeryals
Posté le 07-06-2005 à 22:14:24  profilanswer
 

euh il me vient une inquietude...
du fait de ma ligne qi est loin du centre et qui a un fort taux d'affaiblissement... le resultat ne risque t-il pas d'etre pareil a ce que j'ai en ce moment (numericable 4mega)
paske la rapidité de chargement des pages internet c'est vraiment ma priorité....

n°2055922
Pumpk1n
Posté le 07-06-2005 à 22:20:17  profilanswer
 

euh 4M c'est amplement suffisant pour charger une page. :lol:

n°2055928
aeryals
Posté le 07-06-2005 à 22:28:19  profilanswer
 

ben ouais mais nan justement je suis pas du tout a 4mega la !!!
et je pense que c du a la mauvaise qualite de ma ligne ou alors a wanadoo...
dc jaimerai savoir si sur club internet ça sera vrmt du rapide ou si c encore n peu de l'arnaque...

n°2056022
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 23:51:19  profilanswer
 

Poste ou envois-moi par mail le résultats sur www.degrouptest.com en prenant soit d'effacer ton numéro de téléphone.
SGDA

n°2056160
aeryals
Posté le 08-06-2005 à 09:29:01  profilanswer
 

je t'ai envoyé un mail avec mes informations...  
 
je viens de voir qu'il y avait une offre de 3chaines televisées? quelles sont elles ? c sur pc c ça ?  
et l'abonnement passe a 24.90 a la fin de la 1ere année ?  
 
a quand une offre ou tout est clair, concret, precis et performant ?  ;)

n°2056162
Pumpk1n
Posté le 08-06-2005 à 09:31:46  profilanswer
 

Equipe.tv, euronews et sport+ je crois.
A confirmer.

n°2056185
joel_ejc
Posté le 08-06-2005 à 09:51:55  profilanswer
 

Les chaines TV c'est du streaming c'est-à-dire que tu les regardes sur ton écran du PC via window media player (il faut naiguer avec IE pour que cela fonctionne). Equipe.tv et euronews ce sont des infos (sportive et généraliste). La  troisième Trace TV des clips. je ne pourrai te préciser le genre de musique. Il faut prendre cela comme un gadget et non pas une offre TV réelle.
L'augmentation de 5€ au bout d'un an est une incitation à upgrader ton abonnement en cours d'année (réengagement pour un an). Beaucoup affirment que c'est aussi possible sur la même formule donc tu ne subis pas l'augmentation. Je n'ai pas testé. Je  vais me réengager pour le 20M (si il est dispo pour moi) puis peut-être la véritable offre TV l'an prochain etc...
Avant que vous le demandiez. L'anti virus + l'anti spam gratuits pour un an ne concerne que le courrier qui arrive à votre adresse club-internet. Le firewall gratuit un an protège  votre ligne des attaques sur des ports conventionnels. Il ne dispense pas d'en avoir un sur son PC (celui de XP2 par exemple). Dès que tu veux faire des applis (serveur ftp, serveur Web, certains jeux) il est plutôt une gène qu'un avantage et il te faut le désactiver.
Sur le CT633 il ya aussi un firewall (désactivé par défaut). En l'activant tu préserve le service de la ligne (deny of service flood) et sa confidentialité (stealh...). Ca ne te protège pas des spywares et autres.
donc la sécurité de ton PC va reposer sur la qualité de ton antivirus, ton firewall ton antispyware ton PC. (tu as des solutions gratuites pour les trois.

n°2056234
Pumpk1n
Posté le 08-06-2005 à 10:33:15  profilanswer
 

Pour ma part, j'envisage d'intégrer CI fin juin pour la nouvelle offre.
Histoire de fêter l'été...

n°2056247
joel_ejc
Posté le 08-06-2005 à 10:38:28  profilanswer
 

Attendons le 21 Juin pour connaître sa réelle disponibilité.

n°2056261
Pumpk1n
Posté le 08-06-2005 à 10:52:10  profilanswer
 

joel_ejc a écrit :

Attendons le 21 Juin pour connaître sa réelle disponibilité.


 
 
Hier midi, le gars de la Hotline m'a assuré que j'allais pouvoir en bénéficier dés sa sortie.
Je rappelerai ce midi pour un deuxième avis.

n°2056264
joel_ejc
Posté le 08-06-2005 à 10:53:59  profilanswer
 

Ne la lache pas et fais-toi envoyer un mail le précisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  avis club internet

 

Sujets relatifs
partage fichier impossible xp/98se ,pas trouve apres rechercheBesoin d'aide SVP pour une connexion internet récalcitrante
Avis sur un log Hijack thisInternet explorer 6
Comment grossir les caractères dans internet explorer?Erreur Internet Explorer
Comment changer les icones dans les favoris d'internet explorer?avis telephonie club internet
[club internet] vos avis sur le forfait 512k à 29eurosClub-Internet 1024 a 39?, vos avis SVT .
Plus de sujets relatifs à : avis club internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR