Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Attribution d' une adresse IP en fonction d' une adresse MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribution d' une adresse IP en fonction d' une adresse MAC

n°2280618
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 04-01-2006 à 20:07:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J' ai mon réseau domestique doté d' un routeur Linksys BEFW11S4 et je me demande s' il serait possible d' attribuer une adresse en fonction de l' adresse MAC d' un poste et si oui comment.
 
Merci [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 20:07:11  profilanswer
 

n°2280642
rosnysbois
Posté le 04-01-2006 à 20:30:41  profilanswer
 

Salut
 
Si j'ai bien compris tu veut donner l'ordre a ton routeur d'attribuer  l'adresse  IP par rapport a son adresse MAC ? Pourquoi ne pas donner carrement un IP fixe a ta machine? et en deuxieme autoriser l'adresse mac de se connecter au routeur.

n°2280658
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 04-01-2006 à 20:38:57  profilanswer
 

Une IP fixe, ca me semble être dur :/
J' ai cinq postes, deux filaires et trois WiFi et donc cela crée de sacrée problème avec les IP. De plus, ce n' est jamais le même qui se connecte en premier donc pour les réglages.
 

n°2280692
battor77
Posté le 04-01-2006 à 21:12:14  profilanswer
 

Oui je vois ce que tu veux faire .
Déja je crois qu'il faut que tu désactive le DHCP .
Ensuite dans le routeur logiqment tu doit enregistrer les postes en indiquant l'IP et l'adresse MAC .

n°2280699
rosnysbois
Posté le 04-01-2006 à 21:17:37  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Une IP fixe, ca me semble être dur :/
J' ai cinq postes, deux filaires et trois WiFi et donc cela crée de sacrée problème avec les IP. De plus, ce n' est jamais le même qui se connecte en premier donc pour les réglages.


 
Je ne comprend pas pourquoi ca peut etre dure, si on attribue a chaque pc une IP , le meme masque de sous reseau et passerelle avec une option d'adresse DNS l'affaire est conclu. Sur ma freebox j'ai connecte 1pc en ethernet et 2 portables en wifi avec un IP fixe chaqu'un .La mem config je l'avais aussi avec le BEFW11S4 et j'ai jamais eu de probleme de connexion ni de conflit d'IP.

n°2280726
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-01-2006 à 21:43:29  profilanswer
 

battor77 a écrit :

Oui je vois ce que tu veux faire .
Déja je crois qu'il faut que tu désactive le DHCP .
Ensuite dans le routeur logiqment tu doit enregistrer les postes en indiquant l'IP et l'adresse MAC .


Si il désactive le DHCP, c'est pas près de fonctionner :sarcastic:
 
+1 pour l'adressage fixe si le routeur ne sait pas gérer les réservations

n°2280915
weed
Posté le 04-01-2006 à 23:56:41  profilanswer
 

peut etre qu'en jouant sur la table arp cela pourrait marcher ....
 
je rappelle que la table arp permet de faire la resolution ip / mac

n°2280970
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-01-2006 à 02:05:11  profilanswer
 

Franchement autant ne pas répondre si on ne sait pas comment fonctionne un DHCP :o
 
Ton routeur ne gère visiblement pas les réservations. Ton seul moyen est donc de passer par des IP fixes.
 
Vu que tu n'as que 5PC, c'est pas un problème.
Il suffit de leur attribuer une IP différente dans la même plage que ton routeur et c'est bon;
Peu importe qui tu allumes en 1er, s'il est en ethernet, wifi ou usb ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Attribution d' une adresse IP en fonction d' une adresse MAC

 

Sujets relatifs
comment trouver l'adresse IP d'un site ??livebox : adresse MAC supplémentaire
fonction de moyenne conditionnelle sous excelSauvegarde base de registrer sur PC sans fonction
importer carnet d'adresse vers autre pcFonction RECHERCHEV dans EXCEL 2003
Pourquoi la fonction RMPS d'Alcohol 120% est incochable ?"tentative d'accès à une adresse non valide"
Adresse IP de la FreeBox 
Plus de sujets relatifs à : Attribution d' une adresse IP en fonction d' une adresse MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR