Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ATTENTION INSIDE] FREE s'attaque aux gars qui font du P2P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ATTENTION INSIDE] FREE s'attaque aux gars qui font du P2P

n°1081123
Beltige
je prefere quand c'est chaud
Posté le 04-03-2003 à 15:25:49  profilanswer
 

http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_8766
 
 
 
AOL : Le modèle de Free ? - Le 04/03/2003 à 11h54        
 
Poster un message dans notre forum
 
 
Il y a quelques jours, AOL envoyait une lettre à certains de ses usagers leur demandant d?arrêter de mettre certains fichiers à disposition de tous via le P2P sous peine de sanctions.La CNIL avait répondu que cette action était menée hors de tout cadre juridique.Aujourd?hui, Free prend le relais.  
 
Plusieurs abonnés de Free ont en effet signalé à Zataz qu'ils avaient reçu un mail provenant du service "Abuse" de leur FAI. À l'origine de ces manoeuvres, on retrouve l?IDSA (Interactive Digital Software Association), une association made in U.S.A. de lutte contre la contrefaçon de logiciel qui s'est déjà illustré contre le site World of Spectrum.  
 
Et elle donne des informations très précises sur les « pirates » clients de Free. Vous pourrez voir une capture d?écran faite par Zataz de la lettre de l?IDSA ici.  
 
On remarque deux choses. La première, c'est que l?IDSA se sert bien entendu du fameux DMCA américain et du traité de Berne pour accuser certains utilisateurs de Free de piratage. La deuxième, c'est que le programme de P2P mis en cause ici est eDonkey.  
 
Free, reprenant les « principes d?AOL », prévient par courrier les personnes incriminées :  
 
" L'utilisation de nos services est soumise à conditions. Le non respect de ces dernières peut entraîner le blocage de tous vos accès internet (...) Nous vous demandons donc de retirer les fichiers dont vous ne possédez pas les droits d'exploitation (...) nous allons prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à ces activités."  
 
Si vous souhaitez continuer d?avoir accès à Internet, prenez donc garde à ne pas trop télécharger via le P2P, car vous risquez d?avoir quelques « petits » problèmes. Vous pouvez évidemment continuer de télécharger les films de vacances et les hymnes nationaux...  
 
 


---------------
L'absurdité m'habite !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 15:25:49  profilanswer
 

n°1081130
pharmajo
Posté le 04-03-2003 à 15:30:05  profilanswer
 

Face aux FAI qui font ça, y'a une solution simple: le boycott


Message édité par pharmajo le 04-03-2003 à 15:30:18
n°1081141
Beltige
je prefere quand c'est chaud
Posté le 04-03-2003 à 15:35:12  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Face aux FAI qui font ça, y'a une solution simple: le boycott


 
Et moi qui voulais m'y abonner !


---------------
L'absurdité m'habite !
n°1081145
pharmajo
Posté le 04-03-2003 à 15:36:16  profilanswer
 

Beltige a écrit :


 
Et moi qui voulais m'y abonner !


Les FAI c'est pas ça qui manque:D

n°1081146
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 15:36:51  profilanswer
 

Heu, c'est quoi le truc, sur la lettre ils parlent d'un site edonkey:\\XXX.XXX.XXX.XXX
 
 
C'est quoi ça ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1081148
Beltige
je prefere quand c'est chaud
Posté le 04-03-2003 à 15:40:25  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Les FAI c'est pas ça qui manque:D


 
ouais mais c'etait quand meme celui qui proposait les meilleurs tarifs ! ca craint ! je les trouvais presque parfais jusqu'a ce que je sois au courant de cela !


---------------
L'absurdité m'habite !
n°1081149
pharmajo
Posté le 04-03-2003 à 15:40:53  profilanswer
 

Beltige a écrit :


 
ouais mais c'etait quand meme celui qui proposait les meilleurs tarifs ! ca craint ! je les trouvais presque parfais jusqu'a ce que je sois au courant de cela !


Y'a 9online qui est pas mal

n°1081165
XDMJ
Posté le 04-03-2003 à 15:52:10  profilanswer
 

je vois pas en quoi ca gene de lutter contre le piratage, vous etre vraiment des faux-culs ...

n°1081172
magfred
Posté le 04-03-2003 à 15:55:33  profilanswer
 

Pas la peine de changer, tous les FAIs vont y venir petit à petit. La pression des industriels du disque, de la vidéo, et du jeu se fait de plus en plus forte. Ils ne vont pas s'arrêter à AOL ou Free...
 
Pfff... Avoir un cerveau, c'est bien, s'en servir, c'est mieux... :sarcastic:

n°1081185
boisorbe
Posté le 04-03-2003 à 16:03:14  profilanswer
 

bizarre c'est pas ce qu'ils ont dit dans le chat qu'ils ont donne il y a peu
 
http://forums.city-online.net/phpB [...] php?p=2894
 

Citation :

Modérateur> Avez vous l'intention de limiter le download p2p ?  
====  
Free n'a pas l'intetntion de limiter quoi que ce soit et n'a pas à juger l'usage ou le type de trafic de nos abonnés.


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:03:14  profilanswer
 

n°1081188
pharmajo
Posté le 04-03-2003 à 16:04:12  profilanswer
 

XDMJ a écrit :

je vois pas en quoi ca gene de lutter contre le piratage, vous etre vraiment des faux-culs ...


Je défends pas le piratage mais la loi informatique et liberté. Pour couper court à la suspicion, un petit screen pour prouver que j'achète mes jeux:sarcastic::
http://membres.lycos.fr/jacjea/images/liste.jpg

n°1081189
magfred
Posté le 04-03-2003 à 16:04:23  profilanswer
 

c0mm0n a écrit :

Pour moi les situations Free et AOL sont bien differentes...
 
Aol, appartenant a un group de media auquel le piratage nuit, mene une campagne globale,  alors que les utilisateurs de free se sont simplement faits remarqués par la taille de leur tuyau...bridé en neti2 depuis hier :sweat:


 
Parle pas de la taille de mon tuyau en public, s'te plait !  [:magfred]

n°1081192
magfred
Posté le 04-03-2003 à 16:05:25  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Je défends pas le piratage mais la loi informatique et liberté. Pour couper court à la suspicion, un petit screen pour prouver que j'achète mes jeux:sarcastic:

+1

n°1081196
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2003 à 16:08:51  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Je défends pas le piratage mais la loi informatique et liberté. Pour couper court à la suspicion, un petit screen pour prouver que j'achète mes jeux:sarcastic::
http://membres.lycos.fr/jacjea/images/liste.jpg

c'est ta vie non ?  
 
c'est peut-être aussi parce que tu as la tune que certains n'ont pas  [:totozzz]

n°1081202
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2003 à 16:10:46  profilanswer
 

magfred a écrit :

Pas la peine de changer, tous les FAIs vont y venir petit à petit. La pression des industriels du disque, de la vidéo, et du jeu se fait de plus en plus forte. Ils ne vont pas s'arrêter à AOL ou Free...
 
Pfff... Avoir un cerveau, c'est bien, s'en servir, c'est mieux... :sarcastic:

Je te signale que la pratique d'AOL consistant à envoyer des avertissements pour l'usage qu'ils faisaient de leur connexion a été jugée "en dehors de tout cadre légal" par la très respectable CNIL  [:jln2]  
 
Un FAI c'est un prestataire de service, pas un flic jusqu'à nouvel ordre.  :o

n°1081204
cybermatos
Posté le 04-03-2003 à 16:11:02  profilanswer
 

30?/mois sans P2P c'est pas une affaire pour moi...je paierai meme le double s'il le fallait... :D

n°1081205
pharmajo
Posté le 04-03-2003 à 16:11:19  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est ta vie non ?  
 
c'est peut-être aussi parce que tu as la tune que certains n'ont pas  [:totozzz]  


C'est fou ça, y'a deux minutes, je me faisais incendier parce que je défends la liberté informatique. Maintenant,  on me reproche presque d'acheter mes jeux. Comme quoi, y'a des boulets des deux cotés:D

n°1081207
XDMJ
Posté le 04-03-2003 à 16:12:17  profilanswer
 

Moi aussi je défend la liberté et je trouve que dans ce pays on commence un peu trop à limiter nos libertés. Mais de toute façon tout est surveillé et loggé chez les FAIs donc ils savent ce que tu fais. Maintenant si cela concerne la pédophilie, on dit ok c'est normal de surveiller alors que pour le piratage tout le monde va dire "oh mon dieu non et nos libertés ..." alors que le problème est le meme.
Mais bon c sur que la réponse au problème n'est pas là : peut etre que si les jeux et les logiciels étaient moins chers et les CDRs un peu moins abordables, les jeux se vendraient mieux (d'ailleurs avant que j'aie un graveur, j'achetais tous mes jeux, après un peu moins ... :whistle: )
 
PS: je tiens à préciser que s'il il fallait choisir, je préfèrerais couper les couilles aux pédophiles que de fermer les comptes des honorables internautes


Message édité par XDMJ le 04-03-2003 à 16:14:14
n°1081208
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2003 à 16:12:48  profilanswer
 

PS : de plus le coup de la lettre de Free m'a tout l'air d'un bon gros fake étant donné qu'elle est écrite en anglais, ce qui de la part d'un commerçant à l'attention de clients français est ILLEGAL.  :p


Message édité par panzemeyer le 04-03-2003 à 16:13:21
n°1081209
cybermatos
Posté le 04-03-2003 à 16:12:48  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Je défends pas le piratage mais la loi informatique et liberté. Pour couper court à la suspicion, un petit screen pour prouver que j'achète mes jeux:sarcastic::
http://membres.lycos.fr/jacjea/images/liste.jpg


 
C'est quel modele au faite ton APN??c'est de la balle apparemment!! :lol:

n°1081214
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2003 à 16:14:19  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


C'est fou ça, y'a deux minutes, je me faisais incendier parce que je défends la liberté informatique. Maintenant,  on me reproche presque d'acheter mes jeux. Comme quoi, y'a des boulets des deux cotés:D

Si tu achètes les jeux que tu pirates je me demande qui est le plus boulay des deux, mais enfin le débat n'est pas là  ;)  :ange:


Message édité par panzemeyer le 04-03-2003 à 16:14:31
n°1081218
pharmajo
Posté le 04-03-2003 à 16:14:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si tu achètes les jeux que tu pirates je me demande qui est le plus boulay des deux, mais enfin le débat n'est pas là  ;)  :ange:


T'es con ou tu le fais exprès?

n°1081220
pharmajo
Posté le 04-03-2003 à 16:15:39  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
C'est quel modele au faite ton APN??c'est de la balle apparemment!! :lol:


C'est une tof prise avec ma webcam avant d'avoir un APN justement:D

n°1081221
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2003 à 16:15:41  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
C'est quel modele au faite ton APN??c'est de la balle apparemment!! :lol:

Attends un peu quand même, il attend le mois prochain pour acheter le manuel à 40? avec CD-ROM inside "Bien se servir d'un APN"  :D  
 
 :lol:

n°1081224
pharmajo
Posté le 04-03-2003 à 16:16:26  profilanswer
 

Oula, une avalanche de boulays :ouch:

n°1081229
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2003 à 16:17:23  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Oula, une avalanche de boulays :ouch:  

C'est marrant tu vois des boulays partout. Ce serait pas un signe de...
 
 
 
 
 
 
 
 
Euh non pardonne moi je n'ai rien dit :ange:

n°1081234
Ooook
Posté le 04-03-2003 à 16:19:51  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :


c'est peut-être aussi parce que tu as la tune que certains n'ont pas  [:totozzz]  


 
On peut aussi acheter ses jeux quand ils passent en éco (<30 euros).
 
 :hello:

n°1081241
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-03-2003 à 16:24:01  profilanswer
 

Ce qui me tue c'est que les gens ralent a l'invasion de la vie privée car les FAI regardent ce qu'ils font sur les softs de P2P.
Si un FAI s'amusait a me reprocher le contenu de mes emails, je hurlerais bien sur au scandale, mais pour le P2P je vous signale qu'on se connecte a un reseau totalement public et non anonyme, et que n'importe qui peu via le meme soft que vous connaitre votre IP et quels fichiers vous echangez.
D'ailleurs a mon avis ce ne sont pas les FAI qui s'amusent a verifier ce que vous faites sur les P2P apres les plaintes des majors & co, ce sont ces dernieres qui recuperent vos IP et votre liste de fichier et qui communiquent le tout aux FAI.

n°1081243
cybermatos
Posté le 04-03-2003 à 16:24:54  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Oula, une avalanche de boulays :ouch:  


 
 :heink:  oulà respire mon garçon!!j'ai pas dit que t'étais un boulay (quoique maintenant j'ai un doûte... :D ),j'étais juste interressé par ton APN 10Megapixels c'est tout,je voulais acheter le meme...pas de quoi faire un caca nerveux...  :D
 
 
Mais je voulais plaisanter avec toi banane!! ;)

n°1081248
magfred
Posté le 04-03-2003 à 16:28:29  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je te signale que la pratique d'AOL consistant à envoyer des avertissements pour l'usage qu'ils faisaient de leur connexion a été jugée "en dehors de tout cadre légal" par la très respectable CNIL  [:jln2]  
 
Un FAI c'est un prestataire de service, pas un flic jusqu'à nouvel ordre.  :o  


 
Un, ça beau être en dehors du cadre légal, tant qu'il n'y a pas d'action en justice contre AOL...  :sarcastic:  
 
Deux, un FAI est bien un prestataire de service, mais c'est aussi une entreprise commerciale qui n'a peut-être pas envie de se retrouver avec un bataillon d'avocats américains au cul (savoir si la plainte est recevable en France est une autre question).
 
Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui c'est Free, mais demain ce sera peut-être Mamadoo ou Tiscali...


Message édité par magfred le 04-03-2003 à 16:29:53
n°1081250
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2003 à 16:30:10  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ce qui me tue c'est que les gens ralent a l'invasion de la vie privée car les FAI regardent ce qu'ils font sur les softs de P2P.
Si un FAI s'amusait a me reprocher le contenu de mes emails, je hurlerais bien sur au scandale, mais pour le P2P je vous signale qu'on se connecte a un reseau totalement public et non anonyme, et que n'importe qui peu via le meme soft que vous connaitre votre IP et quels fichiers vous echangez.
D'ailleurs a mon avis ce ne sont pas les FAI qui s'amusent a verifier ce que vous faites sur les P2P apres les plaintes des majors & co, ce sont ces dernieres qui recuperent vos IP et votre liste de fichier et qui communiquent le tout aux FAI.

Bien-sûr les FAI ont toutes les info sur ce qu'on fait sur un P2P. Le problème c'est qu'ils n'ont pas le droit de les utiliser contre nous, parce que :  
1) ça relève de la vie privée (illégal ou pas ; si vraiment ils se sentent une âme de citoyens, ils peuvent dénoncer les faits au proc de la république, ça c'est légal)
2) ils n'ont pas le pouvoir de poursuivre eux-mêmes des faits qu'ils estiment délictueux, en d'autres termes de "faire la police". il dénoncent à la justice ou ils ferment leur gueule, ils n'ont pas à exercer des "pressions".

n°1081252
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2003 à 16:32:33  profilanswer
 

magfred a écrit :


 
Un, ça beau être en dehors du cadre légal, tant qu'il n'y a pas d'action en justice contre AOL...  :sarcastic:  
 
Deux, un FAI est bien un prestataire de service, mais c'est aussi une entreprise commerciale qui n'a peut-être pas envie de se retrouver avec un bataillon d'avocats américains au cul (savoir si la plainte est recevable en France est une autre question).
 
Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui c'est Free, mais demain ce sera peut-être Mamadoo ou Tiscali...

Sur l'évolution future je suis d'accord avec toi, on traverse probablement une phase transitoire et ils finiront bien par trouver une parade.  
 
Mais à l'heure d'aujourd'hui toutes ces tentatives de pressions sont illégales. La CNIL l'a remarqué, et peut très bien prendre des sanctions si ce comportement des FAI se confirme, elle en a les pouvoirs (mais on n'y pas encore quand même  :D)

n°1081253
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-03-2003 à 16:32:55  profilanswer
 

pour moi tout ca c de gros hoax, j sui sur AOL g rien recu g plein d autre potes ki sont sur Free AOL et personne n a rien recu, de meme ici sur hfr personne n a recu une telle lettre alors les on dit de zataz merci :lol:


---------------
:wq
n°1081266
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-03-2003 à 16:39:39  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Bien-sûr les FAI ont toutes les info sur ce qu'on fait sur un P2P. Le problème c'est qu'ils n'ont pas le droit de les utiliser contre nous, parce que :
1) ça relève de la vie privée (illégal ou pas ; si vraiment ils se sentent une âme de citoyens, ils peuvent dénoncer les faits au proc de la république, ça c'est légal)
2) ils n'ont pas le pouvoir de poursuivre eux-mêmes des faits qu'ils estiment délictueux, en d'autres termes de "faire la police". il dénoncent à la justice ou ils ferment leur gueule, ils n'ont pas à exercer des "pressions".  


 
Le P2P ne relevent absolument pas de la vie privée comme je l'ai deja expliqué, puisque le principe meme c'est que n'importe qui pui aller voir et prendre ce qui lui plait chez n'importe qui.
Evidemment que ce ne sont pas les FAI qui vont aller te poursuivre en justice, mais ils peuvent parfaitement et legalement interdire ce genre de chose sur leur reseau, si tu le fais quand meme c'est leur droit de te couper l'abonnement (et Free et AOL n'ont jamais menacer d'autre chose que ca).
Et la pression, surtout dans le cas de Free, ce sont plutot les FAI qu'ils l'ont pour le moment.

n°1081267
magfred
Posté le 04-03-2003 à 16:39:39  profilanswer
 

M300A a écrit :

pour moi tout ca c de gros hoax, j sui sur AOL g rien recu g plein d autre potes ki sont sur Free AOL et personne n a rien recu, de meme ici sur hfr personne n a recu une telle lettre alors les on dit de zataz merci :lol:


 
Merde, Free m'a envoyé un mail pour me signaler que je devais supprimer mon fichier Word contenant la recette de la tarte à la rubarbe au cannabis...  [:magfred]  
 
Fais iech !

n°1081550
Boris 41
Posté le 04-03-2003 à 18:21:24  profilanswer
 

malheureusement ce matin (avant de voire ce post) jai contacté zataz en leur disant que sétait probablement un fake et il ont imediatement contacté Frre qui a confirmé ces mails sans vouloir donner dexplication


---------------
.
n°1081557
freesteph
Posté le 04-03-2003 à 18:27:20  profilanswer
 

Je pense qu'il ne faut pas accusé Free de faire comme AOL!!!!!! Lors du chat avec le JDN, le pdg avait dit que les actions menait par AOL ne concernerait pas Free! Mais moi j'ai surtout compris qu'un  organisme externe à Free avait pris en flagrant délits les gens et Free devant tant de preuves est obligé d'envoyer les lettres d'avertissements! et puis attendez un peu car qui vous dit que Wanadoo ou Club-Internet ne vont pas faire pareil? Attendons de voir, en tous cas moi j'appelle ça de l'espionage et d'une atteinte à la vie privée des gens, si on est même surveillé quand on surf où allons nous? :(

n°1081565
lowensen
Posté le 04-03-2003 à 18:35:43  profilanswer
 

freesteph a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas accusé Free de faire comme AOL!!!!!! Lors du chat avec le JDN, le pdg avait dit que les actions menait par AOL ne concernerait pas Free! Mais moi j'ai surtout compris qu'un  organisme externe à Free avait pris en flagrant délits les gens et Free devant tant de preuves est obligé d'envoyer les lettres d'avertissements! et puis attendez un peu car qui vous dit que Wanadoo ou Club-Internet ne vont pas faire pareil? Attendons de voir, en tous cas moi j'appelle ça de l'espionage et d'une atteinte à la vie privée des gens, si on est même surveillé quand on surf où allons nous? :(  


 :cry: Vers un monde à la Matrix pour nos enfants  :(


---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°1081586
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 04-03-2003 à 18:59:26  profilanswer
 

salut a tous
 
moi je suis un grand ameteur de p2p kazaa et imesh
 
et je suis sur free adsl depuis le debut de lofree et j'ai pas encore recu de mail pour me prevenir que g t surveille
 
moi j utilse pas edonkey
 
mon pc tourne 23h55/24 et oui il faut rebouter


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ATTENTION INSIDE] FREE s'attaque aux gars qui font du P2P

 

Sujets relatifs
FAI en dehors de tout cadre juridique (Aol, Free... et qui encore)Passez de Netpratque à Free ....
URGENT: J'ai créer un espace web sur free! Comment y accéder???Bug de polices du jour au lendemain ie6 !! Grr !! [image inside]
Migration Wanadoo ADSL -> Free ADSL : interruption de service longue ?ATTENTION VIRUS SUR MSN
Quel est le meilleur hebergeur ? Free, wanadoo, multimania & co, out..Free adsl accessible aux non particuliers ?
Utilisez vous le cryptage avec Outlook Express ? [solution inside]noos > free
Plus de sujets relatifs à : [ATTENTION INSIDE] FREE s'attaque aux gars qui font du P2P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR