Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] SOS installation FT "freestyle".... Remettre un peu d'ordre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL] SOS installation FT "freestyle".... Remettre un peu d'ordre ?

n°1390472
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-12-2003 à 14:46:51  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:
 
J'ai quelques petits problèmes avec mon installation FT et l'adsl. J'observe des desynchros régulières surement dues à son architechture plutot fantaisiste...
 
Je voudrais essayer de réorganiser un peu ca, mais j'aurais besoin de vôtre aide sur ce qu'il faut absolument faire, et sur ce qu'il ne faut pas faire... :)
 
Tout dabord voici la facon dont elle est faite : (Au passage, je croyais que l'installation devait etre strictement en serie, on peu voir que ce n'est pas vraiment le cas...)
http://fan.net.online.fr/hfr/FT.jpg
 
L'historique de l'installation pouvant expliquer la facon dont elle est faite est la suivante :
 - Il y avait tout d'abord une première ligne arrivant par la première arrivée avec les prises 2,3,4,5
 - Puis s'ajoutat une seconde ligne avec les prises 1 et 6.
 - Ensuite numérisation arrivant par la seconde arrivée et avec les prises 2,3,4,5 pour la première ligne et les 1 et 6 pour la seconde. (avec le boitier au niveau du fil "cul de sac" partant de la prise #1)
 - Arriva la dénumérisation, qui a le shemas final ci dessus. (toutes les lignes ont donc été rejointes en une seule)
 
On m'a affirmé au 1013 que j'avais BEAUCOUP trop de prises, et qu'il fallait faire une modification. (En me conseillant de la faire moi meme car cela me serait facturé... :/) J'ai donc opéré ce que j'ai marqué en orange, en retirant les fils (3 à chaque fois : bleu, gris et blanc, plus un cuivre qui se balade... (blindage ?)) Mais sans succès d'amelioration... :/
 
De plus, je ne comprends rien à ma première prise, qui merite le coup d'oeil... :/
http://fan.net.online.fr/hfr/prise.jpg
 
Donc j'aurais aimé avoir un peut d'aide avec ce que je peux faire, et à quoi correspond chaque fil, et combien en faut-il par prise. (et pourquoi par exemple j'ai un fil qui part de la prise #1 et qui fait juste se rejoindre 2 groupes de fils comme indiqué sur le shemas.)
 
Voila, j'espère que vous avez à peu près compris, sinon n'hesitez pas à me questionner. Et un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 14:46:51  profilanswer
 

n°1390482
dwarfy
Posté le 27-12-2003 à 15:17:26  profilanswer
 


 
dire que la mienne n'a que DEUX fils [:mrbrelle]

n°1390588
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 27-12-2003 à 17:56:18  profilanswer
 

ben en tt cas s zoli tt ca, c plein de couleurs on dirait un arc en ciel ... :D
sans dec, tu débranche tout et tu rebranche tt comme y faut, proprement, paske la ...

n°1390649
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-12-2003 à 19:51:20  profilanswer
 

Mais il n'y a que 2 fils vraiment utils par prise en fait ? :??:
(Les deux en haut à gauche ?)

n°1390654
dwarfy
Posté le 27-12-2003 à 19:55:42  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Mais il n'y a que 2 fils vraiment utils par prise en fait ? :??:
(Les deux en haut à gauche ?)


 
ben moi chez moi ma prise est cablée avec six fils (ou quatre, je sais plus).
 
chez mes parents elle est cablée avec deux fils oui (ca j'en suis sur, je l'ai ouverte y'a peu pour enlever le sucre).

n°1390663
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-12-2003 à 20:17:02  profilanswer
 

Beh moi ca depend des prises en fait... :/
Certaines en ont 3, et d'autres plus... (a noté que quand j'enlève le troisième qui est en haut à droite, ca ne change rien au bon fonctionnement de la prise...)
 
Mais deja le fait que tout ca ne soit pas en serie est mauvais non ? :/


Message édité par Jesus Army le 27-12-2003 à 20:18:31
n°1391468
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-12-2003 à 17:53:55  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1391474
Tomate
Posté le 28-12-2003 à 17:58:54  profilanswer
 

juste pour prevenir : FT preconise un MAXIMUM de 3 prises telephoniques dans une maison individuelle ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1391477
Tomate
Posté le 28-12-2003 à 18:01:45  profilanswer
 

ah oui : et le tel a besoin ke de 2 fils : le blanc et le gris
 
si vous voulez un fax ou d autres trucs de ce genre, il fo d autres fils ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1391492
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-12-2003 à 18:13:24  profilanswer
 

d'accord, merci. :jap:
Je vais juste brancher les 3 que j'ai alors, ca devrait suffire. :) (j'ai une prise avec fax et minitel qui a 3 fils et ca passe. :))
 
Sinon d'autres idées sur l'architechture meme de l'installation ? :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 18:13:24  profilanswer
 

n°1391910
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-12-2003 à 01:20:19  profilanswer
 

Bon beh c'etait juste pour dire que j'ai joué à mc gyver, et que j'ai démonté un filtre pour le placer avant ma prise #1 et qui filtre donc tout le reste de l'installation à lui tout seul... :)
 
Pour l'instant ca marche très bien, mais ca fait qu'une demie heure que ca tourne comme ca. :) J'ai bon espoir... :)
 
(Et voila la bete, meme Mc Gyver doit etre jaloux [:boidleau])
http://fan.net.online.fr/hfr/MasterFiltreSarasse.jpg


Message édité par Jesus Army le 29-12-2003 à 01:33:51
n°1391917
lysy
Yotsuba &
Posté le 29-12-2003 à 01:40:21  profilanswer
 

Bravoooooooooooo  [:le_max]

n°1391919
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-12-2003 à 01:43:03  profilanswer
 

[:rougit]
[:tinostar]

n°1392073
Tomate
Posté le 29-12-2003 à 11:44:02  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Bon beh c'etait juste pour dire que j'ai joué à mc gyver, et que j'ai démonté un filtre pour le placer avant ma prise #1 et qui filtre donc tout le reste de l'installation à lui tout seul... :)
 
Pour l'instant ca marche très bien, mais ca fait qu'une demie heure que ca tourne comme ca. :) J'ai bon espoir... :)
 
(Et voila la bete, meme Mc Gyver doit etre jaloux [:boidleau])
http://fan.net.online.fr/hfr/MasterFiltreSarasse.jpg

pour faire une installe un peu moins "crade" tu peux tjs mettre un filtre maitre
bon ca coute 30? now en agence mais c est plus propre :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1392175
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-12-2003 à 13:35:25  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

pour faire une installe un peu moins "crade" tu peux tjs mettre un filtre maitre
bon ca coute 30? now en agence mais c est plus propre :D


Ouais j'y avait pensé car la ca revient au meme mais en artisanal... :D Et est-ce que l'interet sera juste d'être plus propre ou alors le filtre maitre à 30? est-il plus efficace ?
 
Car là je crois que j'ai eut quand meme une deco pendant la nuit... :/ Ce qui est mieux que d'habitude mais toujours pas au top... :/

n°1392186
Tomate
Posté le 29-12-2003 à 13:46:49  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Ouais j'y avait pensé car la ca revient au meme mais en artisanal... :D Et est-ce que l'interet sera juste d'être plus propre ou alors le filtre maitre à 30? est-il plus efficace ?
 
Car là je crois que j'ai eut quand meme une deco pendant la nuit... :/ Ce qui est mieux que d'habitude mais toujours pas au top... :/

je sais po j ai pas ouvert le filtre maitre pour voir ce k il y a dedans
 
mais en tout ca sera plus propre c sur :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1392260
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-12-2003 à 15:00:26  profilanswer
 

ah ué, ca ferait moins mc gyver... :ange:
 
Enfin bon, si c'est pas plus efficace, vu que tout ca est derrière un bureau on ne peut pas dire que ca gene beaucoup... :ange: :D (et puis ca fait 30? d'economies... :ange:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] SOS installation FT "freestyle".... Remettre un peu d'ordre ?

 

Sujets relatifs
adaptateur mini pci non détecté lors d'installation pack wanadoo wifiRésiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!
Probleme d'installation de jeux qui reste a 0%Erreur à l'installation de windows xp pro
SOS, VIRUS ? :( restauration de Xp ou pas ?je voudrai mettre en réseaux 2 pc, et partager la connexion adsl
PB installation XP avec DD Hitachi 7k250 SataApres l'installation d'un soft, mes vidéos sont trop claires
Partega ADSL difficileInstallation de WINDOWS XP sur un disque dur vierge!
Plus de sujets relatifs à : [ADSL] SOS installation FT "freestyle".... Remettre un peu d'ordre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR