Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Active Directory] Annuaire indisponible pour faire des recherches...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Active Directory] Annuaire indisponible pour faire des recherches...

n°1601749
Webman
Posté le 13-06-2004 à 11:56:06  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le cadre d'un developpement je viens de me rendre compte d'un petit problème sur mon domaine de test... quand j'essaye de faire une recherche de personne dans Active Directory cela ne marche pas. Par exemple je suis sur Windows XP Pro et je lance une recherche sur une personne dont le mail commence par "toto@"... je clique sur "Rechercher maintenant" et là ca me dit: "Impossible d'atteindre le service d'annuaire spécifié" Le service est peut être provisoirement indisponible ou le nom du serveur n'est peut être pas correct". Je me suis dis c'est peut être un problème de configuration du client, mais le problème est le même lorsque je fais la recherche sur le serveur lui même. Mon serveur tourne sous Windows Server 2003, savez vous comment je peux rétablir cela ? Car j'avoue que je n'ai jamais été confronté à ce problème... avec mon ancien domaine en Windows 2000 Server ca marcahit sans problème...
 
Je me suis apercu de problème car je développe une interface pour AD en ASP.Net et quand je veux créer un nouvel utilisateur en utilisant un connecteur LDAP ca me renvoi "impossible de contacter le domaine spécifié" alors que tout est configuré comme il faut :crazy:
 
Merci de votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions :)
Webman


Message édité par Webman le 13-06-2004 à 11:57:27
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 11:56:06  profilanswer
 

n°1601758
Webman
Posté le 13-06-2004 à 12:04:43  profilanswer
 

Alors que ca ne marche pas depuis 1 semaine... et bien miracle là tout à coup ca remarche... allez comprendre pourquoi... :crazy: Des fois je me demande si il n'y a pas qq un dans mes PC... bref... pourvu que ca tienne !
 
Webman, qui n'a rien compris...

n°1601759
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-06-2004 à 12:06:08  profilanswer
 

Salut je fais quelques recherches, mais meme si te connaissant, je suppose que tu l'as déjà fait, mais tu as des infos dans ton observateur d'événements ?
 
En passant tu peux me filer des links ou sources pour l'exploitation d'AD par l'ASP.Net
 
J'en serais très friant.

n°1601763
Webman
Posté le 13-06-2004 à 12:10:14  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ton aide ;)
 
Bien sûr avec plaisir je te filerai ca :) en plus c'est vraiment génial à faire !! Là je dois y aller mais en début d'aprem je te file des liens et les quelques sources que j'ai :)
 
Sinon tout est ok du côté de l'observateur d'évenements, c'est ca qui est étrange. Par contre depuis que j'ai fait le post ca remarche... :crazy: alors que je te promet que depuis une semaine ca foire... Et pourtant je n'ai rien touché... :lol: Là j'ai pas tout capté :lol:


Message édité par Webman le 13-06-2004 à 12:10:34
n°1601772
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-06-2004 à 12:19:38  profilanswer
 

Webman a écrit :

Tout d'abord merci de ton aide ;)
 
Bien sûr avec plaisir je te filerai ca :) en plus c'est vraiment génial à faire !! Là je dois y aller mais en début d'aprem je te file des liens et les quelques sources que j'ai :)
 
Sinon tout est ok du côté de l'observateur d'évenements, c'est ca qui est étrange. Par contre depuis que j'ai fait le post ca remarche... :crazy: alors que je te promet que depuis une semaine ca foire... Et pourtant je n'ai rien touché... :lol: Là j'ai pas tout capté :lol:


 
lol, alors là... c'est le retour du Jedi..pour ton service d'annuaire
 
En tout cas merci pour les sources.
 
J'ai trouvé ca
 
http://windows.microsoft.com/windo [...] ormes0.htm
 
mais je n'y trouve pas ton erreur. Espérons que ca ne se reproduise pas.

n°1601903
Webman
Posté le 13-06-2004 à 14:53:37  profilanswer
 

Peux tu me filer une adresse mail par MP, car je suis en train de te préparer un fchier *.rtf avec les sources et les liens dedans.
 
Merci :)

n°1601918
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-06-2004 à 15:03:35  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Active Directory] Annuaire indisponible pour faire des recherches...

 

Sujets relatifs
que se passe-t-il si on active pas XP?mot de passe pour user active directory
activation d'un compte lycos deja activeinstallation de active directory sous XP
Active directoryStrategies sous Active Directory
Plus de sujets relatifs à : [Active Directory] Annuaire indisponible pour faire des recherches...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR