Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb acces groupe de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb acces groupe de travail

n°2450435
arnaud99
Posté le 29-06-2006 à 11:27:57  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai un petit problème assez ennuyeux. Je travaille désormais depuis mon ordi portable (xp-pro) au bureau. Je l'ai mis sous le même groupe de travail que les 30 autres postes de l'entreprise (xp-pro). Mon adresse IP m'est automatiquement attribuée par DHCP. Je peux alors surfer sur internet mais pas accéder aux documents partager des autres postes. Si je vais sur le groupe de travail je ne vois que mon poste par contre les autres me voient... Impossible de trouver des pc en les cherchant ni en tapant manuellement leur adresse. Il y a aussi un serveur sous win nt dans lequel a été créé un compte avec les mêmes nom/mot de passe que ma cession windows...  
 
Petit élément étonnant: j'ai accès aux autres postes au tout début du démarrage de mon pc... Mais une fois le démarrage terminé, je n'y ai plus accès... Il semblerait que quelque chose se lance au démarrage et bloque tout...  
 
pour info: mon seul parfeu est zonealarm et mon antivirus avast. même désactivé le pb n'est pas résolu. sinon, rien de bizzare ne s'affiche dans ctrl+shift+suppr. par contre j'ai 5 lignes "svchost" chose qui me parrait un peu élevé...  
 
Qu'en pensez-vous?  
 
++
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 11:27:57  profilanswer
 

n°2450448
allroms2k4
Posté le 29-06-2006 à 11:42:34  profilanswer
 

Salut,
 
as-tu essayé de te connecter sur les pc d'autres personnes de ton groupe de travail à l'aide de leur adresse IP ?
 
Si ca marche ce serait ton Client pour Réseaux Microsoft (qui attribue un nom à chaque machine) qui ne fonctionnerait pas/plus.
 
J'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu en m'attribuant un ip fixe sur le réseau.


Message édité par allroms2k4 le 29-06-2006 à 11:42:55

---------------
Allroms
n°2450498
arnaud99
Posté le 29-06-2006 à 12:05:54  profilanswer
 

Malheureusement,  
ni \\ip
ni http://ip
ni recherche pc "ip"
n'aboutit...
par contre le ping ip fonctionne...
 
Qu'en penses-tu?

n°2450503
oswalk
Posté le 29-06-2006 à 12:08:20  profilanswer
 

Les machines sont sous SP2 ?

n°2450506
Patchou
Posté le 29-06-2006 à 12:11:14  profilanswer
 

c'est //ip l'adresse exacte, pas \\ip ni http://

n°2450517
arnaud99
Posté le 29-06-2006 à 12:20:10  profilanswer
 

pour ce qui est des autres cela dépend des postes: certains sont sous sp1 d'autres sous sp2 pour ce qui est du mien, j'ai reformaté y a pas longtemps et je ne sais plus si j'ai installé le sp2 ou pas... sorry... dans les propriétés il est juste indi qué que j'ai la version 2002 et dans les informations systemes: version 5.1.2600 NU 2600. Ca vous aide?
 
j'ai aussi essayé //ip et cela ne marche pas non plus...
 
comme je le disais dans mon premier post, au tout début du démarrage du pc, j'ai accès à tous les pc et aux docs. C'est seulement ensuite que cela ne marche pas. par contre, les autres postes me voient tout le temps... je suis quasi sur qu'un truc bloque mon pc. voici ce que j'ai de lancé:
 
- ash* et asw* (avast)
- csrss
- locator
- issas
- services
- smss
- spoolsv
- 5x svchost (je pencherais assez volontier pour un pb à ce niveau)
- system
- tcpsvcs
- vsmon
- winlogon
- zlclient (zonealarm)

n°2450689
arnaud99
Posté le 29-06-2006 à 15:17:16  profilanswer
 

Pour info, j'ai aussi essayé nbtstat et ça m'indique "hote introuvable"... Pourtant le ping fonctionne...
Je n'ai donc pas accès au poste à distance par contre depuis internet explorer, il m'est possible d'accéder au router ainsi qu'au serveur...

n°2451311
arnaud99
Posté le 30-06-2006 à 09:46:18  profilanswer
 

up!


Message édité par arnaud99 le 02-07-2006 à 16:26:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb acces groupe de travail

 

Sujets relatifs
groupe avec adresse mail - Exchange 2003 et Oultlook 2003suppression dans Poste de travail
bloquer acces site avec routeur linksysPB acces reseau local apres pose d'un AP WIFI sur routeur
AD a quel repertoire est affecté un groupe de sécuritésecuriser l accès a un ftp,comment faire?
psexec, résolution de nom et accés refusécomment rendre une clé usb en acces point sous windows
probleme d'acces reseau xp proQuel groupe pour changer l'ip - 2003
Plus de sujets relatifs à : pb acces groupe de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR