Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Abonnement à Free ADSL

 


Entre votre première demande d'abonnement à Free ADSL et votre premier ping il s'est écoulé:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abonnement à Free ADSL

n°1340826
glacote
Posté le 10-11-2003 à 08:10:44  profilanswer
 

Parmi les premiers abonnés à Free ADSL (fin octobre 2002) j'ai dû me désabonner à cause de mon déménagement.
J'ai cherché à me réabonner aussitôt: j'en suis actuellement à ma cinquième demande d'abonnement, dont deux en lettre recommandée avec accusé de réception, restée sans réponse de Free depuis maintenant quatre mois (!). Je n'ai jamais vu aucune entreprise se comporter de la sorte, pas même Père-Noël.fr (pour ceux qui connaissent), c'est dire !
 
Question subsidaire: à votre avis le Service abonnement de Free ADSL comporte
- dix salariés ?
- trois salariés ?
- un malheureux salarié ?
- pas de salarié, c'est le PDG  Franck Brunel qui ouvre le courrier, du coup c'est un peu long ...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 08:10:44  profilanswer
 

n°1340827
glacote
Posté le 10-11-2003 à 08:11:55  profilanswer
 

Voir aussi ce topic

n°1340829
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-11-2003 à 08:19:57  profilanswer
 

Z'êtes lourds avec Free
 
A croire que leur offre n'attire que les gamins impatients et qui font une fixation sur leur modem.

n°1340835
xam_orpheu​s
Posté le 10-11-2003 à 08:47:57  profilanswer
 

Tu as forcément oublier quelque chose dans ta demande...

n°1340866
glacote
Posté le 10-11-2003 à 09:42:03  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :

Tu as forcément oublier quelque chose dans ta demande...


Je ne crois pas: formulaire en double exemplaire avec les deux signatures chacun, RIB, facture FT.
Et quand bien même, un petit mail, ça ne coûte pas grand'chose ...

n°1340867
glacote
Posté le 10-11-2003 à 09:43:11  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Z'êtes lourds avec Free
 
A croire que leur offre n'attire que les gamins impatients et qui font une fixation sur leur modem.


Si pour toi impatient = n'accepte pas d'attendre 4 mois alors qu'il a signé une autorisation de prélèvement, le tout sans aucune réponse, alors OK, je suis impatient ...

n°1340873
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-11-2003 à 10:22:42  profilanswer
 

glacote a écrit :


Si pour toi impatient = n'accepte pas d'attendre 4 mois alors qu'il a signé une autorisation de prélèvement, le tout sans aucune réponse, alors OK, je suis impatient ...


C'est une nouvelle ligne ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1340879
glacote
Posté le 10-11-2003 à 10:28:18  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


C'est une nouvelle ligne ?


Non, mais un truc très compliqué pour Free apparamment: j'ai déménagé, donc j'ai fait suivre mon numéro de ligne de mon ancienne ligne physique vers la nouvelle (je passe du DSLAM DAnton à Raspail, juste à-côté).
Du coup les serveurs de Free s'emmêlent les pinceaux: m'a ligne est "construite", avec une atténuation de "1dB"
(cool: je fais du 20Mb/s avec ça ?), mon ancien compte est encore actif, etc.

n°1340886
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-11-2003 à 10:36:55  profilanswer
 

Donc c'est un nouvelle ligne (même si tu gardes ton ancien numéro). Pour preuve ton atténuation théorique est de 1dB (et j'imagine que ta longueur est nulle), ce qui montre que ces informations manquent dans la base d'éligibilité de France Télécom et qu'interrogent les FAI.
 
Pour une nouvelle ligne ligne il faut compter 2/3 semaines pour que ces infos apparaissant dans la base de FT et tant que ces infos manquent, Free ne peut pas lancer une commande de dégroupage.
 
Bref un peu de patience ça viendra et en cas de doute tu peux toujours poser une question sur le newsgroup proxad.free.adsl pour avoir plus de renseignements, ça ne coûte rien.
 
Bien entendu tout ce que je vient de dire a déjà été dit dans les divers topic sur Free qui courent ici.


Message édité par gm_superstar le 10-11-2003 à 10:37:37

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1341027
glacote
Posté le 10-11-2003 à 13:58:55  profilanswer
 

> gm_superstar
Merci pour ces précisions. Ma ligne a été activée le 18 juillet 2003, nous sommes le 10 novembre 2003. J'ai essayé l'email, les posts sur support.proxad.fr, le courrier, les lettre LALR, le tout sans succès. Par ailleurs, il me semble que lorsqu'on reçoit un courrier recommandé enjoignant (avec courtoisie) de répondre, on clique sur "composer un nouveau message" et on balbutie un truc du genre "bien reçu, merci de patienter". Ca n'a même pas été fait (même sur mon adresse @free.fr).
 
Bref je persiste à dire que tout ça n'est pas très sérieux (même si par ailleurs, comme je l'ai souligné dans mes courriers adressés à Free, j'approuve la politique générale de Free en termes de débit, de tarification, de non-blocage des ports, etc.). Le modèle économique est bon, le produit est bon, innovant, le service est plutôt bon, et la publicité attire les nouveaux clients. Il ne manque plus que les stagiaires pour ouvrir le courrier des candidats abonnés, et ce sera parfait.
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 13:58:55  profilanswer
 

n°1341035
glacote
Posté le 10-11-2003 à 14:07:29  profilanswer
 

Je précise que je n'ai même pas reçu l'email type disant "nous avons bien reçu votre demande d'abonnement" alors que mon dossier a été envoyé en LALR (et dûment retiré bien entendu) !


Message édité par glacote le 10-11-2003 à 14:07:47

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Abonnement à Free ADSL

 

Sujets relatifs
Frais d'abonnement d'une ligne ADSL en + du forfait free ou tele2 ?question sur abonnement adsl ( free)
Abonnement ADSL free et déménagement !!! qu'en est-il ???[résiliation wanadoo / abonnement free] adsl, paris!
abonnement free adslsouscrire abonnement free adsl pendant un abo xtense wanado possible?
Abonnement Free ADSL +titulaire ligne FT2 questions d'ordre pratique sur l'abonnement FREE ADSL
Abonnement ADSL chez free !!! toujours rien 2 semaines plus tard !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Abonnement à Free ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR