Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers .MHT : un format bloqué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers .MHT : un format bloqué ?

n°1525541
drkarma
Old boy
Posté le 13-04-2004 à 15:19:41  profilanswer
 

Vous savez quand vous enregistrez une page Web sous forme d'une "archive Web (.mht)" avec IE ...
 
Je trouve ça bien plus pratique que d'enregistrer en plein de petits fichiers, mais j'hésite a l'adopter car je ne connais pas bien ce format.
 
Un fichier .mht est-il décomposable ? peut-il être ouvert après coup par un logiciel (Word?), ou est-il fait définitivement ?
Je sais déja que c'est incompatible avec Linux (sans surprise), et qu'en plus ca ne marche pas si Outlook n'est pas installé.
 
 
Sinon, y'a pas un moyen d'enregistrer une page Web toute entiere (+ images + css etc...) dans un fihier unique ? (CHM, DOC, PDF, chais pas)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 15:19:41  profilanswer
 

n°1526480
drkarma
Old boy
Posté le 14-04-2004 à 10:54:11  profilanswer
 

y'a quelqu'un ? :whistle:

n°1526513
Piksou
Posté le 14-04-2004 à 11:07:47  profilanswer
 

winzip ? ;)
je vois pas le moins du monde l'intérêt: rien ne t'empêche de faire une bête archive si t'as vraiment besoin d'un seul fichier mais sinon t'enregistre si souvent des pages web avec CSS et tout en ayant besoin de les mettre en un seul fichier et la conversion en PDF n'étant pas la solution ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1526592
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2004 à 11:48:34  profilanswer
 

C'est pas un format très compliqué en tout cas.
Renomme le .mht en .eml, double clic, hop magie ça s'ouvre.
Les deux ont le même format en réalité.
Alors quel est ce format ? il est tout bête : c'est stocké comme un mail, avec des headers de type e-mail pour séparer les différents fichiers. Les fichiers binaires (images, etc.) sont stockés encodés en base64 ou UUE ou un truc similaire.
Avec le viewer de Servant Salamander (mon gestionnaire de fichiers) si je renomme un .mht en .eml il est lisible comme un archive. N'importe qui pourrait ajouter le support des .mht à Mozilla par exemple (enfin, n'importe qui, n'importe lequel des programmeurs de Mozilla :D)
Je me demande pourquoi Mozilla n'intègre pas ce système, vu que ça n'a rien de très mystérieux ; ça serait quand même pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 14-04-2004 à 11:49:38

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1528227
drkarma
Old boy
Posté le 15-04-2004 à 13:46:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes explications antp!
 
L'interet pour moi c'est que je sauvegarde frequemment une page Web, soit pour archiver, soit pour lire plus tard.
La conversion PDF, il faut Adobe Writer, et Word, et ça marche pas toujours (mise en page), et c'est tres lourd a faire.
Je cherche un systeme qui le fasse en un clic, Fichier -> Enregistrer, et je veux la garantie d'un fichier qui ne sot pas verrouillé pour etre decomposable apres. D'apres antp c'est bueno :jap:

n°1528232
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-04-2004 à 13:48:03  profilanswer
 

Dans le pire des cas il suffira que quelqu'un fasse un soft pour redécompresser les .mht, ce qui doit être assez simple à faire que ce soit sous Linux ou sous Windows ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1528233
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-04-2004 à 13:48:13  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est pas un format très compliqué en tout cas.
Renomme le .mht en .eml, double clic, hop magie ça s'ouvre.
Les deux ont le même format en réalité.
Alors quel est ce format ? il est tout bête : c'est stocké comme un mail, avec des headers de type e-mail pour séparer les différents fichiers. Les fichiers binaires (images, etc.) sont stockés encodés en base64 ou UUE ou un truc similaire.
Avec le viewer de Servant Salamander (mon gestionnaire de fichiers) si je renomme un .mht en .eml il est lisible comme un archive. N'importe qui pourrait ajouter le support des .mht à Mozilla par exemple (enfin, n'importe qui, n'importe lequel des programmeurs de Mozilla :D)
Je me demande pourquoi Mozilla n'intègre pas ce système, vu que ça n'a rien de très mystérieux ; ça serait quand même pratique :o


bah c'est du mime multi part [:spamafote]
et ca mozilla sait le gérer :D

n°1528245
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-04-2004 à 13:53:41  profilanswer
 

rui a écrit :


et ca mozilla sait le gérer :D


 
ouais enfin s'il lisait convenablement les .mht (et surtout s'il savait les créer) ça serait sympa


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1528259
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-04-2004 à 13:58:39  profilanswer
 
n°2846517
glorb
Posté le 13-03-2009 à 15:56:58  profilanswer
 

Un gros up pour dire qu'il y a maintenant possibilité d'enregistrer et d'ouvrir une page au format mht avec Firefox.
 
Addon UnMHT :
 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8051
 
Et apparemment, l'extension maf (longtemps laissée à l'abandon, mais remise à niveau récemment) saurait aussi les lire. Je n'ai pas trop compris si ça sait les créer par contre :
 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/212


Message édité par glorb le 13-03-2009 à 15:58:37
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 15:56:58  profilanswer
 

n°2846637
jdautz
Posté le 14-03-2009 à 11:49:25  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est pas un format très compliqué en tout cas.
Renomme le .mht en .eml, double clic, hop magie ça s'ouvre.
Les deux ont le même format en réalité.
Alors quel est ce format ? il est tout bête : c'est stocké comme un mail, avec des headers de type e-mail pour séparer les différents fichiers. Les fichiers binaires (images, etc.) sont stockés encodés en base64 ou UUE ou un truc similaire.
Avec le viewer de Servant Salamander (mon gestionnaire de fichiers) si je renomme un .mht en .eml il est lisible comme un archive. N'importe qui pourrait ajouter le support des .mht à Mozilla par exemple (enfin, n'importe qui, n'importe lequel des programmeurs de Mozilla :D)
Je me demande pourquoi Mozilla n'intègre pas ce système, vu que ça n'a rien de très mystérieux ; ça serait quand même pratique :o


 
Euh, peut-être pour ne pas encombrer le code de n'importe quoi et parce que c'est mieux à sa place dans une extension performante,  comme scrapbook ?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/427

n°2846639
azawa
Posté le 14-03-2009 à 11:56:02  profilanswer
 

Citation :

 La conversion PDF, il faut Adobe Writer  


 
 
Non Open office le fait en natif.
 
pdfwritter te permet de le fairt depuis m'importe quel programme  
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 27030.html


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers .MHT : un format bloqué ?

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers et routeurReseau et partage de fichiers
ça bloquepage de demarrage de ie bloqué sur un site de m....
Erreur : Protection des fichiers Windows[Win 2000 pro] Choisir les fichiers qui se lancent au démarrage.
copier des fichiers en démarrant sous DOSRécupération de données : fichiers effacés par un client FTP
windows update, garder les fichiers de majprobleme routeur : partage fichiers et acces internet
Plus de sujets relatifs à : Fichiers .MHT : un format bloqué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR