Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista : Pb écran noir après le login - Pb récurrent sur hfr/internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista : Pb écran noir après le login - Pb récurrent sur hfr/internet

n°3106415
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-11-2013 à 19:45:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de remonter ce problème que plein d'utilisateurs ont eu sur hfr ET sur le net : il suffit de faire une recherche avec les mots clés du titre.
Je fais remonter ce problème car je l'ai sur un Compaq Presario que l'on m'a apporté et de toute évidence le problème ne trouve pas de résolution simple....
 
Donc pour ceux que ça pourrait intéresser voici mes démarches/recherches/expériences. Je suis preneur de toute bonne idée jusqu'à identification et résolution du problème :
- Vista démarre correctement jusqu'au login. Le mot de passe entré, le affiche bienvenue puis switch sur un écran noir avec le pointeur souris que l'on peut bouger. Le PC n'est donc pas planté.
- Ctrl Alt Sup permet de basculer sur les options et de charger la task manager. De là un lancement d'explorer.exe marche parfaitement et le bureau s'affiche! Cela m'a permis de vérifier que Vista était à jour.
- Un redémarrage standard+login : le problème est toujours présent.
- Un rédémarrage en mode sans échec avec/sans réseau marche parfaitement! Le bureau s'affiche bien après le login.
- Quand je regarde les options d'affichage il m'affiche deux écrans... alors que c'est un portable et que donc physiquement il n'y a qu'un écran.
- Vu sur le net un conflit Avast/Spybot/Vista. J'ai désinstallé ces deux applis mais aucun effet.
 
Bref je pense à un conflit de drivers ou un truc du genre... J'aimerais effacer ce deuxième "faux" écran détecté qui utilise le même driver Intel, mais impossible de trouver où faire ça. Dans la partie config hardware il n'y a bien qu'un driver de CG installé, c'est l'intel et il n'affiche pas d'erreur.
 
Voilà le problème me semble intéressant.   :o


Message édité par damtoul le 22-11-2013 à 19:45:59

---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 19:45:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista : Pb écran noir après le login - Pb récurrent sur hfr/internet

 

Sujets relatifs
[Win 8.1] Simple écran/ Double écrancherche déséspérement WMIPSESS.DLL (Vista x64 SP2)
message vista win mail vers win 8ecran blue répitition
MAJ windows 8.1 , écran noir et écran noir sur mode sans échec....Ecran noir après ouverture de sessions, gestionnaire des taches tourne
Ecran bleu de la mortLogiciel qui fait cligner l'écran (anti déshydratation oculaire)
Plus de sujets relatifs à : Vista : Pb écran noir après le login - Pb récurrent sur hfr/internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR