Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista Raid 1(miroir) Nforce 4(DFI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista Raid 1(miroir) Nforce 4(DFI)

n°2848923
llooping
Posté le 26-03-2009 à 16:18:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté 2 nouveaux disques pour passer de XP vers Vista avec du RAID 1 (mode miroir).
 
J'utilise le DVD de Vista Ultimate avec SP1.
 
Le Setup démarre puis arriver sur la partie du lieu de l'installation, il me détecte directement les disques, par contre il me détect mes 2 disques, il ne voit pas le Raid 1 car il devrait voir 1 seul disque du coup.
 
Sans desperer je charge le pilote Raid pour Vista que je viens de télécharger sur le site de Nvidia.
 
Puis je fais un rafraichir pour qu'il m'affiche une fois pour toute un seul disque, eh bas non, cela ne change rien, il ne voit et s'installe que sur un seul disque, donc pas de Raid 1.
 
Quelqu'un a t'il une idée ?
 
Merci
@+

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 16:18:54  profilanswer
 

n°2848977
laurent-69
Posté le 26-03-2009 à 22:46:11  profilanswer
 

Salut
 
Ton raid est il bien detecté au démarrage ?
L'a tu activé correctement dans le bios Raid de ta carte mère ?
 


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2848980
llooping
Posté le 26-03-2009 à 22:57:46  profilanswer
 

Oui oui c'est bon.
 
Pour info je suis actuellement avec 2 anciens disques en raid 1 sous Windows XP que j'ai installer directement sur le RAID 1.
 
 
Là je voudrais faire la même chose avec Vista, sauf que vista sans rien faire me detect malgré le RAID validé ds le bios de la carte Raid Nvidia 2 disques.
Et même une fois le pilote RAID chargé, puis rafraichir il y a toujours 2 disques :fou:


Message édité par llooping le 26-03-2009 à 22:58:42
n°2848987
laurent-69
Posté le 26-03-2009 à 23:31:56  profilanswer
 

Tiens de la lecture en Anglais ici
 
http://www.nforcershq.com/forum/1- [...] c&&start=0
 
Ps je viens de voir que tu a poster sur le topic du lien ... LOL


Message édité par laurent-69 le 26-03-2009 à 23:34:47

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2849028
llooping
Posté le 27-03-2009 à 12:47:08  profilanswer
 

Oui tout à fait.
 
Mais apparement toujours pas de réponse.......
 
 :cry:

n°2849495
llooping
Posté le 30-03-2009 à 14:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce petit message pour vous dire que c'est cela fonctionne désormais :bounce:  
 
Pour aider les autres qui serait confrontés à ce problème :
 
1/ Télécharger et graver (CDR ou CDRW) le disque EMERGENCY avec le fichier NF4 legacy patch.iso.
2/ Booter en 1 avec ce CD
3/ comme indiqué à l'écran, mettre le dvd de vista
4/ normalement, il verra qu'un seul disque, donc cette fois-ci en raid (2 disques = Ko)
5/ choississez votre partition d'installation
6/ au premier reboot, avant la reprise du setup, retirer le cd de vista et remettre le cd EMERGENCY
7/ Remettre le dvd de vista
8/ Vous pouvez laisser se terminer l'install jusqu'au bout :sol:  
 
Une fois Vista installé, ne pas installer les derniers drivers dispo sur le site de Nvidia sinon au reboot vous aurez droit à vos 2  disques, donc le raid sera foutu.
 
Par contre vous pouvez histoire d'avoir des drivers récent, mettre le pack de performance de fernando spécial pour NF4 qui lui fonctionne très bien et franchement sa boost pour du vista.
 
En esperant vous avoir aidé.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista Raid 1(miroir) Nforce 4(DFI)

 

Sujets relatifs
instalation de vista sur le reseauVista vers XP
Pb démarrage applications VistaDeplacer la zone de notification sous vista
[vista] comment mettre un MBR sur un disque qui n'en a pas ?Tablet pc de Vista & tablet Wacom !?
Passé de vista cley=hs a Xp cd boot sp2Configuration du pare feu avancé vista avec Windows Live Messenger
XP64 versus VISTA 64message d'erreur adobe sur Vista
Plus de sujets relatifs à : Vista Raid 1(miroir) Nforce 4(DFI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR