Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Reinstallation portable HP avec partition recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation portable HP avec partition recovery

n°2837359
Megamario
Posté le 25-01-2009 à 20:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a amener un PC portable HP Pavillon 6420em.
Le prob:
Impossible a démarrer, après le logo HP écran noir et curseur clignotant. Donc impossible de passer en mode sans échec.
 
J'ai mis le HDD sur mon PC avec un adaptateur USB / SATA et il a été reconnu mais difficilement après un redémarrage uniquement.
Partition magique me détectait une erreur de partition mais même après réparation réussi, il signal un disque défectueux et ne vois pas les 2 partitions.
 
Dans windows on les voie, j'ai donc fait un scan sur les 2. Windows et recovery.
Par contre il voie rien dedans, juste quelque Mo dans propriété.
 
J'ai fait un scan avec le logiciel dans le bios du portable et il a rien trouvé.
 
Vous vous en douter je suppose. La personne j'a pas juger utile de faire les DVD de réinstallation. Il me reste donc la partition recovery. mais comment y aller, n'aillant plus rien sur le C: j'ai installer un system et cela marche, mais je n'est pas le logiciel recovery manager de HP.
 
Donc Y a t'il un moyen de récupéré le recovery si il y a quelque chose dedans bien sur car on voie rien.
Ou la seul solution serait de commander les DVD. Mais bon si on pouvais s'en passer.
 
Il doit bien y avoir un logiciel téléchargeable pour récupérer les info de ce disque dur.
 
J'ai bien sur essayer  les F1 a F12 mais rien, d'ailleur il me propose que F10 pour le Bios et Ech pour le Boot.
 
Ha je précise le PC est sous vista
 
Merci de votre aide car la a par le bidouillage ou l'achat des DVD je vois pas ce qu'il faut faire.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 20:17:31  profilanswer
 

n°2837398
laurent-69
Posté le 25-01-2009 à 23:22:20  profilanswer
 

Salut
 
Active la partition "recovery" avec GParted
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html
 
puis boot à partir de cette partition afin de réinstaller Vista (cela devrait fonctionner sans le HP recovery..)  
 
une fois fait il ne te restera plus qu'à désactiver la partition recovery toujours avec GParted...
 
@ suivre...


Message édité par laurent-69 le 25-01-2009 à 23:22:53

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2837636
Megamario
Posté le 26-01-2009 à 17:45:11  profilanswer
 

OK merci, je tente sa.
Mais j'ai des doutes car après avoir essayé quelques logiciel sur Ultimate boot CD, j'ai trouvé des fonctions un peut équivalente mais cela , n'a rien donnée.
A mon avis la partition recovery serait bien vide.
 
On va voir sa en tout cas

n°2837680
Megamario
Posté le 26-01-2009 à 19:50:46  profilanswer
 

Bon ba, je vais pas chercher plus loin, cela marche pas. Tout les logiciels me dise qu'il n'y a rien dans la partition recovery, je supose que HP cache les fichiers mais bon, il avais qu'a faire la sauvegarde lorsque cela leur était demander.
Je sais pas si c'est vraiment legal, dite moi si c'est possible ou pas.
J'ai un Vista 32 EOM a moi.  
Je l'ai installé pour voir si il reconnaissait bien les HDD etc.. et pas de souci. Je sais pas si je peut d'une part installer vista avec son code et bien sur l'activer pour que tout soit en règle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Reinstallation portable HP avec partition recovery

 

Sujets relatifs
[RESOLU] étendre une partition primaire sur la partition étendue?Partition suite sous Vista 64bits
Peut-on installer XP sur une partition formatée avec Vista ?Portable ASUS Vista 32 bits...comment le passer à 64 bits?
pb redimensionnement partition magic 8o&o partition manager 64 ne demarre pas !
Ordinateur portable qui s'éteintVista et partition ext2/ext3
Réinstaller XP à partir de la partition derestauration sur un PC HP 
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation portable HP avec partition recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR