Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme redimmension de partition sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme redimmension de partition sous vista

n°2743118
olakeen
Posté le 13-12-2007 à 12:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai deux partitions sur mon raid 0.
 
C: 25GO (windows)
D: 440GO (le reste)
 
 
Je voudrai reduire ma partition de 440GO pour augmenter celle de 25GO à 40GO.
 
 
Probleme : J'ai essayé avec de redimensionner mes partitions avec l'outil integré à vista (dans gestionnaire de disque) mais celui reduit la fin de ma partition de 440 go donc pas possible d'allouer la derniere partie à C:
 
J'ai donc essayé paragon partition manager pour redimension le debut de la partition de 440GO et allouer le reste à celle de 25.
Cela fonctionne mais pour appliquer les changements, le logiciel doit s'executer à la prochaine execution de windows. (normal)
 
Voici toute la difficulté de la chose car lors du redemmarage du systeme, le logiciel se lance mais il ne detecte pas mes partitions !!! (probleme de drivers il me dit, surement du au RAID 0)
 
 
Comment faire alors sans tout formaté ??
Peut etre crée un CD d'armorcage de Paragon ???
 
 
merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 13-12-2007 à 12:55:51
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 12:55:32  profilanswer
 

n°2743145
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-12-2007 à 14:30:29  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Bonjour,
 
Voila, j'ai deux partitions sur mon raid 0.
 
C: 25GO (windows)
D: 440GO (le reste)
 
 
Je voudrai reduire ma partition de 440GO pour augmenter celle de 25GO à 40GO.
 
 
Probleme : J'ai essayé avec de redimensionner mes partitions avec l'outil integré à vista (dans gestionnaire de disque) mais celui reduit la fin de ma partition de 440 go donc pas possible d'allouer la derniere partie à C:
 
J'ai donc essayé paragon partition manager pour redimension le debut de la partition de 440GO et allouer le reste à celle de 25.
Cela fonctionne mais pour appliquer les changements, le logiciel doit s'executer à la prochaine execution de windows. (normal)
 
Voici toute la difficulté de la chose car lors du redemmarage du systeme, le logiciel se lance mais il ne detecte pas mes partitions !!! (probleme de drivers il me dit, surement du au RAID 0)
 
 
Comment faire alors sans tout formaté ??
Peut etre crée un CD d'armorcage de Paragon ???
 
 
merci de votre aide.


j'aime bien vista , mais pour les partition sous vista je preferais a la facon XP , c'es roulou leur reduire/agrandir , ca m'est arriver de pas pouvoir agrandir à la taille que je voulais alors  que j'avais sufisament de Go

n°2743301
TREBLA
Posté le 13-12-2007 à 23:43:38  profilanswer
 

Bonsoir-tâche de trouver le log "partition magic".Inutile de l''installer ,sers toi de l'utilitaire contenu dans ce log pour créer les deux disquettes de démarrage ;mets ton first boot dans le bios sur "flopy" et ta première disquette dans le lecteur-introduis la seconde à la demande.Tu auras ainsi accés aux outils te permettant de réduire une partition pour agrandir l'autre.Amicalement et à+  

n°2743387
olakeen
Posté le 14-12-2007 à 13:13:00  profilanswer
 

Ok merci, mais va falloir que je ressorte le lecteur de disquette  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme redimmension de partition sous vista

 

Sujets relatifs
Windows & Soft Chinois, Chaos des caractères ! [Vrai problème inside]Probleme d'affichage !!!!
Problème de detection de disque durpeut-on installer Vista sur un DD externe usb ?
Partitions sous vistacréation dvd bootable de vista
Néro 6.8 ne passe pas sous Vista.probleme "spyaware-secure"
Vista sur portable, probleme mise en veille 
Plus de sujets relatifs à : Probleme redimmension de partition sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR