Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Quelques questions sur Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur Vista

n°2721535
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 12:40:57  answer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement sous Win XP, et trés bientot (quand il sortira) je compte peut-être me mettre au jeu Age of Conan, un mmorpg qui prend en charge le directx 10.
 
Ma question est la suivante: est-ce qu'il faut impérativement Windows Vista pour avoir le DirectX 10 ?
Ou est-ce que la chose est possible et tout autant performante sous Windows XP ?
 
Car j'hésite fortement à passer sous Vista, j'en entend beaucoup de mal (problémes divers) et pour être franc je ne sais pas ce que ça vaut, et ce qu'il a de différent (à part les icones de base) avec Win xp.
 
Quelqu'un connait un endroit qui présente les différences entre XP et Vista ?
Ou une démo gratuite de Vista existe-t-elle ?
Vista est il un environnement 64bits ? Quelle différence celà fait-il avec XP ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 12:40:57  profilanswer
 

n°2721538
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 12:53:15  answer
 

en ce qui concerne la question 32 / 64 bits c'est bon j'ai trouvé mes réponses ^^

n°2721544
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2007 à 13:04:31  profilanswer
 

DirectX 10 ne sera probablement jamais porté sur XP.
 
Tu peux telecharger chez microsoft une version de test de Vista. pour te faire toi meme une idee.
 
Perso, j ai un problème (Cool 'nQuite introuvable) ca fait 4 mois que j'attend que le système s'effondre pour le formater .... et ca viens pas


---------------
#mais-chut
n°2721553
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 13:30:18  answer
 

Ok je chercherai la version test de Vista une fois chez moi, c'est une version qui necéssite une partition vierge ou bien c'est bêtement une sorte de démo jouable de présentation ?
 
Merci de tes eclaircissements.

n°2721555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2007 à 13:32:55  profilanswer
 

une version complete


---------------
#mais-chut
n°2721556
mrdoug
Posté le 14-09-2007 à 13:34:54  profilanswer
 

DX10 sous Xp c'est inpossible car ce dernier est complètement intégré au noyau NT6 de Vista, ça pose d'ailleurs beaucoup de problème pour l'opengl

n°2721560
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 13:40:08  answer
 

ok, en ce qui concerne mon parefeu / antivirus actuel: Panda
est-il nécéssaire de le garder ou le systême de défense de Vista est vraiment compétent ?
En tout cas si je veux profiter du DX10 j'ai bien compris qu'il va falloir que j'y passe ^^

n°2721575
zoulou33
Posté le 14-09-2007 à 14:03:42  profilanswer
 

Bonjour
Perso j'ai mis avast qui est gratuit et le firewall de vista et cela marche très bien. J'ai aussi panda mais sous Xp et je ne vais payer une cinquantaine d'euros de renouvellement alors que je peux avoir avast qui marche impeccable sous vista enfin du moinsil me semble.


Message édité par zoulou33 le 14-09-2007 à 14:05:14

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2721590
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 14:30:12  answer
 

Ah ta licence de Panda sous XP ne fonctionnera pas si tu passes sous Vista ?
Et on peut / est obligé de désactiver les protections de Vista quand on met un logiciel comme Panda qui fait un peu de tout niveau sécurité ?

n°2721603
zoulou33
Posté le 14-09-2007 à 15:20:06  profilanswer
 

Perso j'aurai pû remettre panda aussi mais bon nouvel os = nouvel antivirus. D'autre part j'avais tellement entendu du bien de lui que je me suis dit, tu as l'occasion fais le. Panda fonctionne sous vista mais il se peut qu'une mise à jour soit faite pour que cela fonctionne. Il faut partir d'un principe qu'une licence que cela soit de un OS ou pas un pc = une licence. De préférence, il quasi obligatoire de soit désactiver la protection du pare feu windows si pare feu panda activé. Pourquoi doubler le pare feu au risque d'un conflit alors que tu en as déjà un qui dans l'ensemble marche très bien?.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 15:20:06  profilanswer
 

n°2721872
tyrese59
Posté le 15-09-2007 à 15:18:44  profilanswer
 

Hello,  
 
Il y a quelques mois de cela jai eu Vista pour faire là mise à jour de XP vers Vista.  
Je ne l'ai pas installé car je sais que Vista comportait pas mal de bugs comme ça l'était également à l'époque à la sortie de XP.  
Est ce raisonnable d'installer maintenant Vista ou est encore trop tôt ?

n°2721936
zoulou33
Posté le 15-09-2007 à 19:44:05  profilanswer
 

Bonsoir ceci s'adresse à tyrese59
Tout d'abord tu peux faire un sujet et non prendre un sujet qui n'a pas grand chose à voir avec le tien. Bref, tu veux savoir s'il faut prendre vista et bien perso je te dis c'est comme tu le souhaites. Si tu veux avoir et vivre avec des bugs et des incompatibilités oui après si tu veux rien vivre de tout ça et bien tu attends et ce au moins un an. C'est toi qui vois. ici sur ce forum de nombreux post concerne vista, à titre d'info je te conseilles de les consulter cela te permettra de voir et de savoir et donc de prendre ta décision. Sinon niveau OS quasi rien ne changes à part peut être l'effet aéro et puis le fait que quand tu veux intervenir sur un logiciel comme par exemple l'antivirus avast pour faire faire une analyse du système windows te demande si c'est bien toi l'auteur de la demande de l'action donc tu dois lui confirmer que c'est bientoi qui à demandé à faire la chose.

Message cité 3 fois
Message édité par zoulou33 le 15-09-2007 à 19:48:05

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2721942
mrdoug
Posté le 15-09-2007 à 20:10:39  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir ceci s'adresse à tyrese59
Tout d'abord tu peux faire un sujet et non prendre un sujet qui n'a pas grand chose à voir avec le tien. Bref, tu veux savoir s'il faut prendre vista et bien perso je te dis c'est comme tu le souhaites. Si tu veux avoir et vivre avec des bugs et des incompatibilités oui après si tu veux rien vivre de tout ça et bien tu attends et ce au moins un an. C'est toi qui vois. ici sur ce forum de nombreux post concerne vista, à titre d'info je te conseilles de les consulter cela te permettra de voir et de savoir et donc de prendre ta décision. Sinon niveau OS quasi rien ne changes à part peut être l'effet aéro et puis le fait que quand tu veux intervenir sur un logiciel comme par exemple l'antivirus avast pour faire faire une analyse du système windows te demande si c'est bien toi l'auteur de la demande de l'action donc tu dois lui confirmer que c'est bientoi qui à demandé à faire la chose.


 
Chose que l'on peut désactiver :o

n°2721950
zoulou33
Posté le 15-09-2007 à 20:24:41  profilanswer
 

Oui en effet du moins je pense que oui


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2721980
tyrese59
Posté le 15-09-2007 à 22:46:45  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir ceci s'adresse à tyrese59
Tout d'abord tu peux faire un sujet et non prendre un sujet qui n'a pas grand chose à voir avec le tien. Bref, tu veux savoir s'il faut prendre vista et bien perso je te dis c'est comme tu le souhaites. Si tu veux avoir et vivre avec des bugs et des incompatibilités oui après si tu veux rien vivre de tout ça et bien tu attends et ce au moins un an. C'est toi qui vois. ici sur ce forum de nombreux post concerne vista, à titre d'info je te conseilles de les consulter cela te permettra de voir et de savoir et donc de prendre ta décision. Sinon niveau OS quasi rien ne changes à part peut être l'effet aéro et puis le fait que quand tu veux intervenir sur un logiciel comme par exemple l'antivirus avast pour faire faire une analyse du système windows te demande si c'est bien toi l'auteur de la demande de l'action donc tu dois lui confirmer que c'est bientoi qui à demandé à faire la chose.


 
D'abord j'ai créer un sujet par rapport à ma question mai on me l'a verouillé en me demandant de poster ailleurs !!! faudrait savoir ce que vous voulez sur ce forum !!!
Et secundo, j'ai juste posé une question, j'ai demandé un conseil c tt pas besoin d'être agressif !!!  :fou:

n°2722056
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2007 à 10:53:26  profilanswer
 

Ce que l'on ne veut pas ce sont des boulet de ton genre.
 [:alex_]

n°2722060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2007 à 11:13:25  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir ceci s'adresse à tyrese59
Tout d'abord tu peux faire un sujet et non prendre un sujet qui n'a pas grand chose à voir avec le tien. Bref, tu veux savoir s'il faut prendre vista et bien perso je te dis c'est comme tu le souhaites. Si tu veux avoir et vivre avec des bugs et des incompatibilités oui après si tu veux rien vivre de tout ça et bien tu attends et ce au moins un an. C'est toi qui vois. ici sur ce forum de nombreux post concerne vista, à titre d'info je te conseilles de les consulter cela te permettra de voir et de savoir et donc de prendre ta décision. Sinon niveau OS quasi rien ne changes à part peut être l'effet aéro et puis le fait que quand tu veux intervenir sur un logiciel comme par exemple l'antivirus avast pour faire faire une analyse du système windows te demande si c'est bien toi l'auteur de la demande de l'action donc tu dois lui confirmer que c'est bientoi qui à demandé à faire la chose.


Prefetch, super fetch, hybernation, reorganisation de la RAM, refonte complete de la gestion du son,   aero, c'est pas seulement les fenetres transparente, c'est toute la gestion graphique qui est relayé au GPU, c'est donc plus le CPU qui travail des que tu redimenssionne une fenetre.
 
 
... tu a raison, rien n'a changé dans le noyeau de Vista .... rien.  :sarcastic:


Message édité par Z_cool le 16-09-2007 à 11:14:57

---------------
#mais-chut
n°2722093
tyrese59
Posté le 16-09-2007 à 13:28:39  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ce que l'on ne veut pas ce sont des boulet de ton genre.
 [:alex_]


 
et toi t'es un gros boulet ou un gros con ?

n°2722096
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2007 à 13:34:12  profilanswer
 

oulaaaa des insultes ?


---------------
#mais-chut
n°2723606
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 22-09-2007 à 14:33:35  profilanswer
 

Ouééééé zen les mecs j'ai une nympho pour vous !!
Mac afee Entreprise 8.5 en version complete 3 mois que j'avais sous xp passe nikel sous vista y'a meme une version dediée.  
Ah oui desole c'etait une bete 'info' ... :sol:

n°2724980
Tuco_Ramir​es
Posté le 28-09-2007 à 12:41:24  profilanswer
 

tyrese59 a écrit :


 
D'abord j'ai créer un sujet par rapport à ma question mai on me l'a verouillé en me demandant de poster ailleurs !!! faudrait savoir ce que vous voulez sur ce forum !!!
Et secundo, j'ai juste posé une question, j'ai demandé un conseil c tt pas besoin d'être agressif !!!  :fou:

+1
Y'a des moments de grand n'importe quoi ici.

n°2724983
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2007 à 13:00:34  profilanswer
 

C'est ce topic qui devient n'importe quoi. On ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Quelques questions sur Vista

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur VistaQuestions au sujet de Vista
Petites questions sur Vista Edition PremiumQuestions simples sur vista
Questions sur Vistapetites questions sur vista
[Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilotequelques questions pour un multi-boot xp / vista
[R+] Windows Vista - Utilisation/applications - PB DE LICENCES = HS !!Questions à propos de windows vista
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR