Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de restauration de Windows Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de restauration de Windows Vista

n°2999749
mopoule
Posté le 03-07-2011 à 20:26:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un ordinateur portable easynote LJ65 de la marque ParckardBell, qui n'est plus sous garantie. Je possède également le DVD de restauration que j'ai réalisé moi même dés les premiers jours.  
 
Le problème étant que Windows Vista ne veut pas se lancer normalement au démarrage.  
 
Lors du lancement de Windows , j ai deux possibilités:  
 
Soit de lancer l'outil de redémarrage système , le chargement de la barre Windows plante , écran bleu avec 'A problem has been detected ..... Stop 0x0000007E.'  
 
Ou Bien lancer Windows normalement, et le même résultat que précédemment.  
 
Voila pourquoi je souhaite réaliser une restauration du système.  
 
 
Lorsque je lance le DVD de restauration, je change l ordre du bios pour mettre le lecteur dvd en premier.  
La restauration commence :  
 
Loading SMARTDRV...  
Detecting RAMDRIVE...  
Set COMSPEC=C:\COMMAND.COM...  
SCANNING DRIVES LABELS...  
HDD = NO_HDD:  
BACKUP = NO_BACKUP  
COPYING OS ONLY MASK FILE...  
Extracting MSTOOLS...  
Extracting TOOLS...  
Checking CDROM DRIVE...  
 
CDINST Version 3.00  
 
Checking for ATAPI Drive...  
 
 
Et la le système de restauration reste bloqué.  
 
 
Sinon au démarrage j'appuis sur la touche F5 pour lancer le gestionnaire de démarrage, je lance Microsoft Windows Vista , ensuite écran noir.  
 
La touche F8, aucun résultat avec " le mode sans échec " (crash écran bleu).  
 
 
Je pense que le DVD de restauration est bien gravé. Et je ne sais plus comment faire pour réinstaller Windows Vista.  
 
 
Si on peut m'aider svp.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 20:26:14  profilanswer
 

n°2999880
chermositt​o
Posté le 05-07-2011 à 07:14:40  profilanswer
 

Bonjour,
il se peut que vous ayez un problème matériel.
Si la restauration par DVD se bloque sur Checking Atapi drive , on peut penser à un problème de disque dur.

n°2999900
mopoule
Posté le 05-07-2011 à 10:16:08  profilanswer
 

Merci de votre réponse, mais comment vérifier l'état de mon disque dur ?

n°2999906
chermositt​o
Posté le 05-07-2011 à 11:24:30  profilanswer
 

Donc comme vous semblez ne pas avoir besoin de sauvegarder des données, vous pouvez essayer d'installer un linux sur la machine ou de formater, en mode rapide, le DD, avec un des outils de Ultimate boot cd  
http://www.ultimatebootcd.com/
Il y a aussi des outils de test du DD.  
Par contre il faut un autre ordi pour le télécharger.
Si le linux fonctionne alors réessayez de réinstaller Windows. Si linux ne veut pas s'installer alors c'est soit un problème de mémoire ou de DD.
La mémoire on peut la tester avec memtest gravé sur un CD c'est à dire avant le lancement de windows. Et le DD comme dit ci-dessus.
Si vous pouvez rentrer dans le bios (F2 généralement chez PB) alors regardez ce qui  est indiqué concernant le disque dur.


Message édité par chermositto le 05-07-2011 à 11:25:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de restauration de Windows Vista

 

Sujets relatifs
Windows 7 SP1 erreur partition systèmeprobleme de connexion sous 7
Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordi...windows media player ne demarre plus
Ecran tactile sous windows 7Problème de création de partition
[VMWARE] VM Windows sur 2 écrans ou pluswindows xp pop up ie 8 pourtant supprimé
MSN probleme Virus ? (Delivery Status Notification (Delay)‏)Problème point de restauration windows vista
Plus de sujets relatifs à : Problème de restauration de Windows Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR