Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme vista et acces reseau local seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme vista et acces reseau local seul

n°2814702
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-10-2008 à 14:30:48  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai le PC d'un ami sous vista qui ne se connecte plus a internet. seul l'acces reseau local marche, que ce soit:
 
avec la carte wifi integrée.
avec un branchement ethernet
avec une clé USB wifi.
 
nous avons essayé plusieurs connexion internet via livebox, freebox, airport sur routeur alcatel, sachant que chacun de ces point d'acces sont parfaitement fonctionnel avec n'importe quel PC. le DHCP est bien activé mais impossible pour le PC de mon ami d'obtenir une adresse IP du DHCP, quelque chose bloque au niveau de l'OS.
 
on a essayé un point de restauration, pas mieux.  
 
il doit y avoir une question de definition du type de point d'acces (privé, bureau, maison, public, mon ami m'a dit avoir activé une de ces fonctions et c'est depuis que ça marche plus)
 
meme en supprimant toutes les connexion wifi du centre de reseau et partage pas mieux,  
 
donc dans reseau et partage le reseau auquel on est connecté, connu et clé de securité connu apparait en "reseau non identifié" (reseau public) et en acces local seulement.
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 14:30:48  profilanswer
 

n°2814709
laurent-69
Posté le 21-10-2008 à 15:10:13  profilanswer
 

Salut !
 
Il faudrait (puisque c'est un réseau perso) passer les liaisons en Réseau Privé et voir ce que cela donne. Normalement cela devrais marcher.

n°2814736
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-10-2008 à 16:36:06  profilanswer
 

laurent-69 a écrit :

Salut !
 
Il faudrait (puisque c'est un réseau perso) passer les liaisons en Réseau Privé et voir ce que cela donne. Normalement cela devrais marcher.


 
 
merci. en fait je viens de trouver. il y avait des residus de norton symantec dans les services sans que norton soit installé sur la machine, et notamment un service "norton internet security"  
 
meme en desactivant le service pas mieux.
 
donc j'ai passé le removal tools de symantec, ça a tout bien desinstallé, j'ai relancé et paf (le chien :o ) ça c'est connecté directement en me demandant un emplacement (public, privée je sais plus) j'ai juste fait annulé et la connexion est ok j'ai bien le reseau identifié et le local + internet maintenant.
 
par contre, si quelqu'un a l'explication de ce que bloque le internet security de norton, par curiosité, je suis preneur car sans le desinstaller, impossible de trouver une bidouille. (apparement il bloque la decouverte et identification des reseau, et empeche le DHCP d'attribué une IP a la machine, doit bien y avoir moyen de bidouiller manuellement, mais comment? ça ... )
 
@+

n°2814739
laurent-69
Posté le 21-10-2008 à 16:41:05  profilanswer
 

Ton ami devait avoir Norton Internet Securiy d'installé ! (version de démo 90jours)
C'est une suite antivirus pare-feu (les résidus du pare-feu devaient interférer avec la reconnaissance du réseau)
 
ça marche tant mieux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme vista et acces reseau local seul

 

Sujets relatifs
Envoi SMS en cas de probleme dans le parc informatiqueVista ultimate 64 bits : pc bloqué au dernier redémarrage !
.bat et réseau d'entrepriseprobleme de soft
petit probleme page d'aceuilprobleme de formatage
probleme bureau a distancegros probleme pc
A fermer 
Plus de sujets relatifs à : probleme vista et acces reseau local seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR