Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ou sont donc passés les haut parleurs 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou sont donc passés les haut parleurs 5.1 ?

n°2699213
suposithwa​r
Posté le 26-06-2007 à 23:37:45  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de passer sur vista business suite à un changement de cm/proc/ram/cg et là, mauvaise surprise, malgrè l'utilisation des drivers audigy 4, je n'arrive pas à obtenir de son des haut parleurs arrières pendant l'écoute de mp3
Ma config
 
E2160 @ 2.7 Ghz
2 Go ram
Audigy 4  
Hp : Logitech Z5400
 
J'arrive à avoir du son à l'arrière lors des tests de hp en mode 5.1, mais c'est tout.
 
Sous xp, il fallait activer le cmss 3d et le mettre en mode surround, mais là, aucun moyen d'y accéder, le cmss ne propose aucun mode de réglage et la bascule entre l'avant et l'arrière ne change pas du tout le rendu sonore.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 23:37:45  profilanswer
 

n°2699221
mrdoug
Posté le 27-06-2007 à 00:17:49  profilanswer
 

C'est normal.
Sous vista pour le moment, il faut une X-FI pour avoir ce genre de gestion. cela dit, tu peux essayer de bidouiller dans le mixeur de volume de vista mais ayant eu une audigy ZS sur cet OS, j'ai vite abondonné le truc...

n°2699381
rufton
Posté le 27-06-2007 à 15:42:10  profilanswer
 

Je confirme , pas moyen de sortir sur un ampli afin d'utiliser le 5.1 .La cause , bin les drivers :( .
J'ai tenté de relier directement mes hp sur la carte son de la cm et pareil ou du moins on entant un ronflement des hp ( du bruit quoi mais ca ressemble a tout sauf a du son )  
bref pour moi la seul chose qui fonctionne ce sont les ecouteurs de mon casque .
Un comble egalement : audigy ne fait des drivers que pour ses xfi .
et les autres c'est des c..s ?  
Suis dégouté une audigy 4 qui prend la poussiere , un Z5500 qui se meurt d'attendre des drivers .
De ce coté c'est la m..de , mais patience


---------------
s'il y a probleme ,il y a forcement solution
n°2699437
suposithwa​r
Posté le 27-06-2007 à 18:00:12  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé, c'est juste vista qui faisait vraiment chier son monde.
 
En installant les drivers audigy de creative labs, vista remettait  la version grosoft de l'audigy comme une maj.
Du coup, faut installer les drivers, faire la maj, réinstaller les drivers, ensuite, on a accès au son 5.1 de base, c'est pas génial, mais c'est déjà mieux que rien

n°2699441
mrdoug
Posté le 27-06-2007 à 18:11:37  profilanswer
 

suposithwar a écrit :

En fait j'ai trouvé, c'est juste vista qui faisait vraiment chier son monde.
 
En installant les drivers audigy de creative labs, vista remettait  la version grosoft de l'audigy comme une maj.
Du coup, faut installer les drivers, faire la maj, réinstaller les drivers, ensuite, on a accès au son 5.1 de base, c'est pas génial, mais c'est déjà mieux que rien


 
Ah il me semblait que ça marche quand même. Par contre dans les jeux...

n°2734045
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 05-11-2007 à 21:06:16  profilanswer
 

Petit détérage de topic mais je viens de passer à vista pour dx10.
 
Sur ma P5WDH j'ai une sortie optique qui est reliée à mon ampli 5.1.
 
Sous XP je configurais le pilote realtek en mode 5.1 et ac3filter en 'passthru' (aucune modification du signal) bref ça marchait nikel, mon ampli détectait bien les 5 canaux + 1 caisson.
 
Sous Vista j'ai modifié toutes les options dans les propriétés du son > realtek digital output, dans les drivers mais en vain.
Pendant les test mon ampli detecte un signal 5.1 mais des que je veux lire un film encodé en 5.1 et bien mon ampli detecte un signal 2.0...
 
Bref déjà que j'aime pas vista si en plus je peux plus regarder de films dans de bonnes conditions :(
 
Avez vous une idée ?
 


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2734548
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 07-11-2007 à 11:14:29  profilanswer
 

up


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2736209
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 13-11-2007 à 11:06:34  profilanswer
 

Il fallait cocher Dolby digital live pour que ça marche


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2750231
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 15-01-2008 à 17:38:04  profilanswer
 

Ou ça exactement faut il cocher Dolby Digital Live s'il te plait?

n°2750827
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 18-01-2008 à 10:25:29  profilanswer
 

penduzecat si tu es de passage sur ce forum j'aurais besoin de ta réponse car je suis toujours dans l'embarras avec vista et sa gestion du 5.1!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 10:25:29  profilanswer
 

n°2763260
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 09-03-2008 à 01:02:26  profilanswer
 

C'est dans les options realtek  HD > en bas à droite il y a un logo dolby digital live :)


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2769544
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 01-04-2008 à 13:48:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse penduzecat.
Malheureusement je ne vois pas "options realtek HD"!
Pourrais tu me donner le chemin plus précis STP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ou sont donc passés les haut parleurs 5.1 ?

 

Sujets relatifs
Où sont passés mes mails ?[RESOLU] Vista et GrabIt : Où sont donc les fichiers téléchargés ?
Word , mise en page, titre d'un chapitre toujours en haut de pageou sont passés les messages récupérés du pop3 avec exchange [RESOLU]
Cherche logiciel pour bridé les Haut Parleur... 
Plus de sujets relatifs à : Ou sont donc passés les haut parleurs 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR