Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Puis-je passer à Vista sans soucis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je passer à Vista sans soucis?

n°2880603
stevecan
Posté le 19-07-2009 à 17:59:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement sous XP et j'envisage de changer de PC.
Nouveau PC veut donc dire Vista ...
J'ai "farfouillé" sur le Net pour avoir des avis sur Vista; je n'en ai pas trouvé de récent; la plupart date de plus d'un an.
Sur ces avis je dirais que 80% des utilisateurs le déconseille ...
Mais maintenant, avec un PC neuf (Dell); y'a t'il toujours ces fameux bugs ou autres problèmes d'utilisation?
Est-il également un peu compliqué d'installer XP sur un PC ayant Vista?
 
Merci beaucoup!
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 17:59:18  profilanswer
 

n°2880607
freds45
Posté le 19-07-2009 à 18:08:50  profilanswer
 

Attends quelques mois de plus, et passe directement à Windows 7 (à partir du 22 octobre).


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2880609
stevecan
Posté le 19-07-2009 à 18:13:46  profilanswer
 

Sur Dell.fr ils annoncent les PC "éligiblent pour la mise à niveau vers Windows 7".
A savoir à quel prix!
Et sinon pour Windows 7; faudra-'il s'attendre aussi à de nombreux bugs à sa sortie?

n°2880610
freds45
Posté le 19-07-2009 à 18:19:17  profilanswer
 

Windows 7 est beaucoup plus apprécié. Cf le forum ici ou certains tests que tu peux trouver avec google.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2881996
sentinelle​20
Posté le 24-07-2009 à 12:53:00  profilanswer
 

Je vouderez partager avec vous ma petite expérience avec vista!!!
J'utilise les windows depuis win95 jusqu'a vista et je peut vous dire que c'est le pire systeme de MS; j'ai jamais eu autant de problemes qu'avec lui; même millenium etait mieux.
 
-Pour cértainnes raisons vista entre dans des cycle de rédemarrage infinie avant l'appartion de l'ecran de login, en fouillant un peut j'ai trouvé le réspnsable, le fichier cache des signature des pilotes qui se trouve dans c:\windows\system32\codeintegrity; dont le poid normalement se chiffre en Mo devient tres petit de qlq Octets, donc la solution : je l'ai sauvgardé puis je l'ai mis en lecture seule.
 
-Les autaurisations des clefs de registres qui débloque sans raison (j'utilise pas de reg cleaner), impossible d'installer des logiciels, les logiciels windows qui déconne.....la solution : j'ai fais un backup du dossier c:\windows\system\config depuis windows xp (double boot).
 
-Le son qui disparait soudainement avec une carte son HD realteck, les pilotes son bien installé (pas de marque jaune dans le géstionaire de periph) le periph de sortie est bien sélectionné, la réinstallation des pilote (reltek ou de MS ) n'y change rien, le fautif : une mise a jour non encore identifé !!!! la solution refuser toutes le MAJ.
 
Pfff, j'en suis a ma 5eme ou 6eme réstauration de mon system depuis 4-5 jours !!!!!!!
 
Alors vivement Seven

n°2882019
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-07-2009 à 14:18:53  profilanswer
 

Bon allez. :lol:  
J'utilise Vista 64 depuis 2 ans, et pas de problèmes particuliers.
Mon PC sert pour des applications sérieuses, genre 3DS Max, mais aussi pour des jeux récents et beaucoup moins récents, gendre San Andreas.
Certainement une mauvaise installation ou un matériel obsolète ou des bidouillages fait avec les pieds.
Je ne suis pas le seul dans ce cas: dans mon entourage immédiat il y a 5 PC en Vista 64 qui tournent sans problème. Sur ce forum, il y a de nombreux témoignage qui vont dans ce sens.
Alors désolé, mais dans ton cas, ce n'est pas Vista en cause mais ton installation et/ou ta configuration. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2882063
sentinelle​20
Posté le 24-07-2009 à 16:30:47  profilanswer
 

Installation fraiche (vista sp2 + pilotes + office2007) sans aucun bidouillage de registre ou de fichiers. pas de jeux ni d'app pro.
Materiel : AMd X2 4800+; abit S78H; 3Go DDR2 samsung Htachi 500Go+ segeat 40Go, HD3450.
 
A noter qu'avec XP SP3 aucun probleme d'aucune sorte.
Bon; je suis content pour toi que tous marche impec; mais c'est pas une raison de dire qu'il n'ya pas de probleme avec vista. et je disais bien que c'etait mon expérience pérsonelle.
De plus baucoup de problemes liéé a la disparition soudaine du son et les infinity reboot ont été signalés qui reste inéxpliqué
 

n°2882071
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 16:53:40  answer
 

J'ai moi aussi eu quelques bugs avec Vista, mais ils provenaient plus des applications que du système. Sur un PC récent, jamais eu de problèmes, sur mon laptop moins puissant on sentait que c'était bien lourd.
 
Je déconseille une installation de la RC de seven maintenant (sauf si t'as envie de refaire une install dans quelques moi...)

n°2882092
zorro51
Posté le 24-07-2009 à 17:51:31  profilanswer
 

Idem pour moi : Vista 64 SP2. Pas de bug particulier, juste une certaine lourdeur de l'OS sur un pc portable assez recent : Asus G50V ! Mais bon on peut aussi expliquer cela car mon hdd est d'origine, donc plutot lent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Puis-je passer à Vista sans soucis?

 

Sujets relatifs
Plus d'aperçu de la TV enregistrée dans Media Center de VistaMettre le gestionnaire des tâches de vista sous xp
difference vista complete et vista MAJ ?Code pour démarrer windows vista
Demande de cle d activation vista suite a une mise a jourVISTA et cleartype
Problème Vista - 8800 GTS[HELP] Vista et Seven
Mises à jour VistaPb avec fichier crypté par win vista
Plus de sujets relatifs à : Puis-je passer à Vista sans soucis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR