Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition de Données Non Formatable Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de Données Non Formatable Vista

n°2893579
Saggitariu​s
Posté le 14-09-2009 à 20:42:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ayant fais quelque recherche sans résultat pour comprendre mon problème, je me dirige vers la communauté hardware.fr :)

 

Situation : Il y a quelque temps, j'ai décidé de partitionner mon disque dur pour avoir une partition avec l'OS, une avec mes données pro, et une avec mes données téléchargées. Aujourd'hui j'ai supprimé la parition PRO, mais il me reste celle des données téléchargées... que je n'arrive pas à supprimer !

 

http://img22.imageshack.us/img22/6717/partitiong.jpg

 

Voilà.

 

Ce que je veux, c'est supprimer la partition "DOWNLOAD".

 

Quelqu'un comprends ce qui fait que je ne peux :
- ni supprimer
- ni formater ( " Windows n'a pas pu formater le volume " lorsque je passe par Ordinateur)
- ni etendre/reduire la partition...

 

Je suis sous Windows Vista Familial 32 bits.

 

Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Saggitarius le 15-09-2009 à 12:36:52
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 20:42:58  profilanswer
 

n°2893917
yf38
Posté le 16-09-2009 à 11:45:19  profilanswer
 

Peut-être une question de droits qui font que tu n'a pas les droits qu'il faut (même administrateur).
En allant dans les propriétés de la partition onglet sécurité tu pourras peut-être faire quelque chose. C'est une piste.

n°2893918
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2009 à 11:52:14  profilanswer
 

Pas de problème de droits : simplement cette partition est partition système, et tu as un fichier d'échange dessus.

n°2893933
yf38
Posté le 16-09-2009 à 12:40:49  profilanswer
 

Effectivement, il suffisait de bien lire... :jap:


Message édité par yf38 le 16-09-2009 à 12:41:37
n°2893941
Saggitariu​s
Posté le 16-09-2009 à 13:02:46  profilanswer
 

Salut,

 

D'autres événements s'étant produits, je vous tiens au courant :

 

Après avoir redémarrer mon ordinateur pour la première fois après la suppression de l'intégralité du contenu de la partition D:/ (ainsi que du nettoyage du disque - et de l'installation d'Ad-Aware), le redemarrage a bloqué avec un message du type :

 

BOOTMSG Absent
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer

 

Bien évidemment, en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr je retombe sur le même message.

 

> J'ai pu régler le problème en réparant le système via le CD Windows Vista familial que j'ai précieusement gardé.

 

Mais à présent, le message concernant le formatage de la partition via Ordinateur a changé :
http://img25.imageshack.us/img25/5733/partition2.jpg

 

Donc, si ça confirme ce que vous dîtes, de quelle manière puis-je faire en sorte de la supprimer ? Je peux virer le fichier d'échange en question ?

 

Merci de votre aide en tout cas !


Message édité par Saggitarius le 16-09-2009 à 13:35:36
n°2893967
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2009 à 14:18:42  profilanswer
 

Il faut effectivement que tu enlèves le fichier d'échange, tout simplement.

n°2893972
Saggitariu​s
Posté le 16-09-2009 à 14:27:29  profilanswer
 

Ok...
 
...Et comment fait-on ? :s
Je suis désolé, je ne m'y connais pas des masses, et j'ai peur de faire une erreur (ça m'est déjà arrivé en utilisant partition Magic ou un truc comme ça de faire quelque chose en pensant m'y connaître et qui au final a foutu tout en l'air...)
 
Parce que le truc c'est que l'Explorateur Windows affiche que mon disque est vide...

n°2893983
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2009 à 14:57:30  profilanswer
 

Clic droit / propriétés sur Ordinateur, ensuite tu vas dans les paramètres système avancés, et dans performances/avancés, tu as les options pour la mémoire virtuelle.

n°2893996
Saggitariu​s
Posté le 16-09-2009 à 16:04:51  profilanswer
 

Yep !
 
En effet, cela venait du fait que le collègue qui m'avait configurer mon PC m'avait alloué un espace de mémoire vive virtuelle sur chacun de mes partitions. Du coup j'avais environ 2go de mémoire vive virtuelle sur la partition à supprimer.
 
Merci pour votre aide !
 
Problème résolu !


Message édité par Saggitarius le 16-09-2009 à 16:05:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition de Données Non Formatable Vista

 

Sujets relatifs
demarrage vistaDual Boot Vista/W7 vers Vista/XP possible ?
De outlook express/windows xp à Outlook/vistaOutil de redimensionnement Windows Vista
Outlook 2000 compatible avec Vista familial premium ?Connexion internet ok mais navigation impossible sous windows vista
Vista petit problèmepartition et restauration
Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits ou 64 bits?Ordi portable sous Vista, quel antivirus ? Pare feu ?
Plus de sujets relatifs à : Partition de Données Non Formatable Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR