Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ordinateur qui ralenti .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ralenti .

n°2892684
Everywhy
Posté le 09-09-2009 à 21:51:54  profilanswer
 


 
Salut salut
 
 
 
J'ai un pc depuis plus d'un an que j'ai acheté sur le site dell, il marche bien mais pas aussi bien qu'au début et j'aimerais savoir pourquoi .
 
Je me suis dit que c'était peut être l'espace du disque dur qui était insuffisant mais non j'ai 50 G de libre puis j'ai fait des défragmentation,
 
des analyses avec mon anti-virus, avec ad-aware, Ccleaner ... mais il ne marche pas comme il devrait marcher .
 
Au fait j'ai un intel core 2 duo a 1.66 GHz avec 2 Go de ram un disque dur 160 Go et windows vista .
 
 
 
Voilà j'espère avoir des réponses convaincantes .
 
Merci d'avance .
 
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 21:51:54  profilanswer
 

n°2892714
cdric_c
Posté le 10-09-2009 à 00:27:08  profilanswer
 

Si je comprends bien ton pc est ralenti par rapport au moment où tu l'as acheté ?
 
Ce n'est pas anormal, cela dépends de ton utilisation et de l'entretien que tu lui apporte, comme une voiture.
_ A terme le registre de windows se rempli, devient plus lourd, notamment après des installations/désinstallations, il faut veiller à l'entretenir, suppression des clés inutiles (attention manip dangereuse).
 _ Enlever du démarrage des applications inutiles qui se chargent en mémoire
_ Faire attention aux sites où l'on va, vider de temps en temps le cache
_ Supprimer les fichiers des répertoires temp, les fichiers inutile
_ Défragmenter (pour un HDD)
_ Compacter le registre
_ Désactiver les services qui se chargent inutilement dans windows
_ Rechercher d'éventuels virus/spyware/malware/trojans etc..
_ Désactiver le pare-feu windows si tu utilises un logiciel que tu aurais installé.
_ Regarde l'utilisation de ta ram, si tu considère qu'elle est trop chargée, regardes les applis qui bouffent le plus et renseigne toi dessus (google).
 
Au pire formatage et réinstallation après avoir téléchargé tous les derniers pilotes de ton pc et sauvegardé tes applis/données. Solution radicale, utime, mais 100% garantie.


Message édité par cdric_c le 10-09-2009 à 00:31:40
n°2892920
Everywhy
Posté le 10-09-2009 à 18:11:34  profilanswer
 

Oui c'est ça mais comme je l'ai dit plus haut j'ai fait la plus par des choses que tu as dit à part le registre et les service j'ai regardé un peu mais je comprends rien :/ je vois pas ce qui est ou n'est pas nécessaire .
 
Et j'aimerais savoir à quoi penses tu en disant " compacter le registre" ?
 
Plus .
 
 
 
Edit : Alors j'ai regardé un peu mes services j'en ai à peu prés 70 80 en cours d'exécution, est ce là mon problème ?


Message édité par Everywhy le 10-09-2009 à 18:29:06
n°2893226
Everywhy
Posté le 12-09-2009 à 10:44:43  profilanswer
 

Personne ne peut répondre ?
Je me sens seul :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ordinateur qui ralenti .

 

Sujets relatifs
Ordinateur qui démarre tout seul après la mise en veille prolongéeArret : Vous pouvez éteindre votre ordinateur
Système d'exploitation ordinateur dellEteindre l'ordinateur automatiquement après lecture d'un Media ?
Commande ms-dos copie/colé de dossier vers un autre ordinateur ?Ordinateur et Internet au ralenti
Mon ordinateur tourne au ralentiordinateur ralenti après install de framework
Mon ordinateur part en vrille ... ( plus de son, ralenti, erreurs ) 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ralenti .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR