Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Multiboot Vista/XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot Vista/XP

n°2802411
The Murder​er
Posté le 01-09-2008 à 13:18:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je dispose de 2 disques durs (SATA) ; l'un de 80Go et l'autre de 250Go. J'ai formaté celui de 80Go pour installer Windows XP Edition familial SP2. Jusque là, pas de problème. Au démarrage, il me propose le choix entre les deux Windows XP installés sur chacun des disques durs. Ensuite ne voulant qu'un seul XP, j'ai formaté celui de 250Go pour y mettre Vista. Et là, Vista (250Go) démarre mais plus XP (80Go). Ce dernier signale un fichier NTDR manquant. J'ai donc reformaté mon 80Go et réinstaller XP. Ce dernier redémarre alors normalement mais lorque que je veux démarrer Vista, plus rien ne se passe : Ecran noir. Je tient également à préciser qu'il n'y a aucun choix du système d'exploitation au démarrage. Pour cela, je dois inverser l'ordre des diques durs dans le BIOS. Pour résumé, les deux systèmes fonctionnent independement --> L'orsqu'un marche l'autre ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 13:18:27  profilanswer
 

n°2802520
yf38
Posté le 01-09-2008 à 21:22:36  profilanswer
 

Bonsoir,
Si tu fais une recherche sur ce forum dans windows & software et
que tu cherches ntldr dans les titres tu vas en trouver une page, et là dedans il me semble avoir lu un jour des cas qui ressemblent au tien.


Message édité par yf38 le 01-09-2008 à 21:22:56
n°2802534
zoulou33
Posté le 01-09-2008 à 22:55:36  profilanswer
 

Bonsoir
Perso, j'ai installé xp puis vista sur deux disque dur diiférent en Go donc comme toi et le boot c'est fait tout seul mais bon si cela ne marche pas essaie de remettre le dvd de vista et fais réparer le boot un truc de ce genre ou alors tu prends boot pro vista un truc de ce genre que tu télécharges et le tour est joué.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Multiboot Vista/XP

 

Sujets relatifs
[Résolu] Logiciel audio "Convertisseur de mp3" sous Vista 64Rogue Antivirus XP 2008 : mais comment a-t-il fait ?!!
impossible de re-installer XP, le CDPb Arret non planifié VISTA :)
Impossible d'installer Discjuggler sous VistaVista et VLC (tv via adsl)
Aperçu des Détails / Informations MP3 disparus dans les dossiers VISTAimpossible de lire des videos (tout format) sous XP
Vista et la langue Russe...Question partition à l'installation de vista
Plus de sujets relatifs à : Multiboot Vista/XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR