Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  cd mise à niveau vista avec portable acer pour installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cd mise à niveau vista avec portable acer pour installation

n°2752775
mecy
Posté le 25-01-2008 à 23:07:07  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà mon problème. J'ai acheter un portable Acer il y a dejà quelques mois. Ce dernier était déjà équipé de vista configuré à la sauce Acer...  :sweat:  
 
Découvrant vista et me servant du portable de manière "barbare" plus que de manière organisé, j'éprouve aujourd'hui le besoin de repartir sur des bases saines et d'être aussi pointilleux sur la configuration et l'organisation du système que sur mon Pc principal... Surtout que Vista est aussi bordelique que Xp !  :kaola:  
 
Mais voilà... Je ne veux pas restaurer le portable à la manière Acer qui est plus que gonflante !!!
Je veux formater, reprendre l'espace pris par le rescue Acer, faire mon partitionnement et avoir un système brute de chez brute que je configurerait à ma façon avec mes propres outils de backups.  :o  
 
C'est là que j'ai un doute. Fourni avec mon portable, je dispose d'un cd officiel windows de mise à niveau. Ce n'est absolument pas un cd venant d'acer mais belle et bien un Cd venant de microsoft fourni uniquement avec un ordinateur. Je pense que ce Cd n'a rien à voir avec une mise à jour de windows Xp à Vista puisque rien ne l'indique. :??:  
 
Un dépliant est fourni et on peu lire, entre-autre, "Achat de mise à niveau en ligne".
 
Avant toute choses, je tient à signaler que j'ai testé une installe sur vmware. En outre, il m'est demander d'acheter une license. Cependant , je peu installer le système pour une periode d'essaie de 30 jours.
 
Ma question est de savoir si la clé apposé à mon portable est valable ? Sinon pourquoi avoir donné ce Cd ?
 
Avez-vous des explications ou fait cette manip avec un portable Acer ?


Message édité par mecy le 25-01-2008 à 23:08:56
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 23:07:07  profilanswer
 

n°2752880
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2008 à 15:09:55  profilanswer
 

Ce CD te servira uniquement si tu achètes en ligne une mise à niveau de ton Vista vers une version supérieure (pro ou ultimate), au travers du programme Windows Anytime Upgrade.
 
Ta seule alternative est d'utiliser le système de restauration Acer.

n°2752975
motoralo
Posté le 26-01-2008 à 22:01:27  profilanswer
 

En premiers il faud que tu crée tes cd de restauration systéme Vista Acer ( et oui maintenant plus aucunes marque genre HP,Acer,Sony ...ne fournissent de cd d'installation ) , tu dois les crée toi méme via Acer empowering technologie , une fois t dvd crée tu les garde bien au chaud ( pour evité les problémes de garantie ) , et aprés tu fais ce que tu veux de ton pc ( instal de XP si pilotes dispo , Linux , Vista brut ... ) , le fait d'effecer la partition caché de resto n'est pas grave puisque tu pourra la recrée avec tes cds de restauration )


Message édité par motoralo le 26-01-2008 à 22:02:13
n°2752997
laurent-69
Posté le 27-01-2008 à 01:02:58  profilanswer
 

Salut ayant comme toi, le même souci d'installation OEM (soft inutiles)
j'ai commandé le DVD de mise à niveau chez Microsoft pour moins de 5 Euros.
En fait le contenu est complet seul ta clé valide l'installation de Vista.
Le contenu du support est identique à la version commerciale ( hormis que tu n'a pas de clé ni C.O.A)
Tu peux sans problème faire ton installation à partir de ce DVD.  

n°2756437
cdrcorp
Posté le 11-02-2008 à 13:25:23  profilanswer
 

laurent-69 a écrit :

Salut ayant comme toi, le même souci d'installation OEM (soft inutiles)
j'ai commandé le DVD de mise à niveau chez Microsoft pour moins de 5 Euros.
En fait le contenu est complet seul ta clé valide l'installation de Vista.
Le contenu du support est identique à la version commerciale ( hormis que tu n'a pas de clé ni C.O.A)
Tu peux sans problème faire ton installation à partir de ce DVD.  


Bonjour ! J'ai exactement le même problème que toi ! Décidément !!!
Pourrais-tu m'indiquer un lien pour acheter ce DVD de mise a niveau.
 
D'avance merci ! :)

n°2756450
laurent-69
Posté le 11-02-2008 à 14:13:54  profilanswer
 

cdrcorp a écrit :


Bonjour ! J'ai exactement le même problème que toi ! Décidément !!!
Pourrais-tu m'indiquer un lien pour acheter ce DVD de mise a niveau.
 
D'avance merci ! :)


Salut va sur cette page > https://emea.windowsanytimeupgradestore.com/WAU_DIRECT/Purchase.aspx
pas plus difficile ;)


Message édité par laurent-69 le 12-02-2008 à 01:18:32

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  cd mise à niveau vista avec portable acer pour installation

 

Sujets relatifs
Downgrader Vistaerreur 8024D00E update vista
Ecran d'install très long a venir avec nouvelle config (Vista x64)Gestionnaire d'affichage sous Xp ( a l'instar du Dupliquer de Vista..)
Installation programme pour comptes restreints.Passage à Vista 64. Bonne idée ou pas ?
Problème Vista - XPProblème de pilotes Vista - XP
Vista mange chaque jour + de place!probléme détection 4Go de ram sous vista !
Plus de sujets relatifs à : cd mise à niveau vista avec portable acer pour installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR