Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible d'avoir acces a Vista installation XP par dessus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'avoir acces a Vista installation XP par dessus !

n°2764587
brucejun
i'm the man.
Posté le 13-03-2008 à 21:37:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
ce fut très soudain, en rebootant, je n'ai plus eu acces a vista "probleme "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel du logiciel pourrait être la cause de cet incident. etc... le seul moyen qui se pose a moi c'est d'installer XP par dessus ( je n'ai pas le cd de vista pour reparer...)
 
mais sur mon bureau j'ai laisser des fichiers professionnels tres tres important donc voila... ma question est la suivante :
 
-puis installer XP par dessus Vista en ayant toujours acces a mes fichiers ?  
 
 
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 21:37:28  profilanswer
 

n°2764594
laurent-69
Posté le 13-03-2008 à 21:49:18  profilanswer
 

Le mieux serait de réparer ton vista  
rien n'est parfait le risque zéro n'existe pas et le fait d'installer XP risque de te bousiller tes fichiers (surtout si ils sont sur le bureau)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2764597
brucejun
i'm the man.
Posté le 13-03-2008 à 22:02:29  profilanswer
 

bein je sais bien, mais j'ai deja essayer de le reparer je n'ai acces a rien, je n'ai pas creer de point de sauvegarde.. et quand je repare j'en revien au meme point... mon pc est un HP HDX 9050.. enfin bon.. fo que jinstall un OS pour avoir acces a mes fichiers il me faut juste ca

n°2764606
V32
Posté le 13-03-2008 à 22:27:27  profilanswer
 

Salut si tu tentes cela tu risques gros...
Pour tes fichiers importants, si tu disposes d'un disque dur externe, grave chez un ami un live cd de linux (ubuntu, kubuntu, backtrack...), ainsi tu pourras booter dessus (donc pas d'installation) et transférer le contenue que tu veux vers un autre disque


---------------
bricowifi
n°2764610
brucejun
i'm the man.
Posté le 13-03-2008 à 22:52:02  profilanswer
 

up

n°2764612
brucejun
i'm the man.
Posté le 13-03-2008 à 22:56:25  profilanswer
 

raah ca ma lair d'etre une bonne idée mais malheureusement je ne peux pas la faire de la ou je suis.... je peux eventuellement deplacer les fichiers que je souhaite garder via ms dos vers la 2eme partition... ou bien creer un multi boot ..
 
quest ce que vous en pensez ?


Message édité par brucejun le 13-03-2008 à 22:56:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible d'avoir acces a Vista installation XP par dessus !

 

Sujets relatifs
Vista qui plante depuis hierxp ou vista ??
pret à passer sur vista mais...logiciel lexibase Collins 2005 ne fonctionne pas sur Vista
Aide urgente, Vista inbootableLicence Vista
Passer de Vista à XP sur une nouvelle machine ... comment ?Peut-on supprimer l'installation des mises a jour Windows?
passage de xp familiale à vista premium familiale 64Vista et navigateurs internet
Plus de sujets relatifs à : impossible d'avoir acces a Vista installation XP par dessus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR