Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Peut-on supprimer l'installation des mises a jour Windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on supprimer l'installation des mises a jour Windows?

n°2764169
damsbcn
Posté le 12-03-2008 à 15:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question concernant les mises a jour de Windows.
J'ai entièrement reinstallé mon PC il y a 3 jours en multiboot avec 10G pour chaque windows.
Probleme: la mise a jour de Windows s'est faite et Hop, j'ai un windows qui fait 8Go et demi alors que je n'ai pas de gros logiciel installé.
J'ai evidemment arreté les mises a jour automatiques mais...
 
Peut-on ainsi supprimer toutes les mises a jour, y at-il une selection a faire ou est-il préférable de tout garder?
 
Merci a vous.
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 15:56:51  profilanswer
 

n°2764170
keos92
This is the way..
Posté le 12-03-2008 à 15:58:53  profilanswer
 

tu peux en supprimer par le gestionnaire "ajout/suppression de programme"

n°2764189
the big be​n
Posté le 12-03-2008 à 16:28:41  profilanswer
 

Et tu dois cocher la case "voir les mise a jour"

n°2764197
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-03-2008 à 16:54:08  profilanswer
 

Il me parait plus sage de faire tes mises à jour, mais de ne pas conserver eternellement les backups des fichiers remplacés.
 
La plupart d'entre eux apparaitront sous forme de repertoires bleus (ntfs comprimé) dans le repertoire Windows.
Ils prennent pour la plupart la denomination "$NTUninstallKBxxxxx$" où le KBxxxx designe le numero de patch installé dans la methodologie de la KB de Microsoft
 
Tu en as un exemple ici
http://www.edbott.com/weblog/wp-content/images/uninstall_files.jpg
 
Tu peux manuellement supprimer ces repertoires, apres qq temps (une ou deux semaines ou plus, c'est à toi de voir...), en tous cas apres t'etre assuré qu'aucun hotfix n'a causé d'effet de bord sur ton systeme (malgré les procedures de test de MS, ca peut arriver), car le cas echeant, en ayant conservé le repertoire idoine, tu pourras revenir en arriere en le desinstallant via Ajout/Suppression de prgs
 
Tu pourras aussi continuer le menage en supprimant le contenu de C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download
Les hotfixes telechargé via WindowsUpdate se trouvant bufferisé ici pendant leur transfert.


Message édité par Jovial le 12-03-2008 à 16:55:16
n°2764424
damsbcn
Posté le 13-03-2008 à 12:42:07  profilanswer
 

"Tu pourras aussi continuer le menage en supprimant le contenu de C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download
Les hotfixes telechargé via WindowsUpdate se trouvant bufferisé ici pendant leur transfert."
C'est a dire? Je peux les virer sans soucis?
 
En tout cas merci pour tous les dossiers de couleur bleus.
Je vais attendre encore qq jours et les virer ;)

n°2764453
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-03-2008 à 14:26:26  profilanswer
 

Oui, ceux de C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download peuvent etre supprimé quoi qu'il advienne

n°2764456
damsbcn
Posté le 13-03-2008 à 14:37:57  profilanswer
 

Merci !

n°2863978
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 25-05-2009 à 23:09:03  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Oui, ceux de C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download peuvent etre supprimé quoi qu'il advienne


Je suppose qu'il y a un dossier équivalent sous vista, j'aurais besoin de savoir si c'est le même chemin (à des fins de script).
(Je n'ai pas de vista sous la main, sinon bien sûr j'aurai cherché)

n°3051235
edibos
Posté le 18-08-2012 à 22:49:14  profilanswer
 

Trouvé sur le site de M$, on peut aussi supprimer le niveau supérieur avec quelques précautions :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] f38126c588
 
Copie du texte en anglais :
Before your rename the folder you must stop the service. Here is how:
Start>Run
type cmd and press enter  
type net stop wuauserv and press enter
type rename c:\windows\SoftwareDistribution softwaredistribution.oldand press enter
type net start wuauserv and press enter
type exit and press enter
Verify that the new software distribution folder created when you restart the update service is approxiamtely 1.5 MB in size (standard files). Restart the computer and del the folder if you have no issues.


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3051308
chrissud
Posté le 19-08-2012 à 17:56:36  profilanswer
 

Autre chose
 
on est pas obligé d'avoir les mises à jour automatique, mais laisser à l'utilisateur le choix de mettre à jour ou non.
 
Panne de configuration
Système
Onglet [mise à jour automatique]
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Peut-on supprimer l'installation des mises a jour Windows?

 

Sujets relatifs
Problème avec le partage de fichiers simple Windows XPmettre a jour les périphérique de son pc !!
Windows SBS 2003 pour administrationPasser de windows xp x86 à windows xp x64 pb multiboot
<Multiboot> Supprimer choix d'Os au bootBSOD installation winxp
PC RAME ET TROJAN IMPOSSIBLE A SUPPRIMERsupprimer clé de licence (demande d'activation en boucle)
Windows Media Player se connecte au net en dépit de tous mes effortsWindows Home server HP mediasmartserver
Plus de sujets relatifs à : Peut-on supprimer l'installation des mises a jour Windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR