Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossibilité d'accéder à Windows Update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d'accéder à Windows Update

n°3037666
Nheela
Posté le 06-05-2012 à 01:45:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps, il m'est impossible d'accéder à Windows Update.
Quand je tente d'afficher la page, celle ci reste blanche pendant plus de 5 minutes avant de m'afficher (en rouge) "Rechercher les mises à jour". Mais quand je clique pour les faire cela m'affiche le message suivant : "Windows Update ne peut actuellement pas rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'execution. Il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur". Ce que j'ai fais à de nombreuse reprise mais malheureusement sans résultat.
Cela m'inquiète de ne plus pouvoir faire les mises à jour.  
Avez vous une idée d'ou peut venir ce problème, et si oui comment y remédier?
 
J'ai Windows Vista Edition Familiale Premium et mon système d'exploitation est de 32 bits.
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 01:45:46  profilanswer
 

n°3037725
Nheela
Posté le 07-05-2012 à 00:26:49  profilanswer
 

Up
 
Il n'y a vraiment personne qui pourrait m'aider?

n°3037726
eric011
et vive la galère
Posté le 07-05-2012 à 00:38:26  profilanswer
 

as tu été voir dans les services si windows update est démarré?
outils administration-->services-->windows update : état =démarrer?
 
tu peux voir là aussi http://support.microsoft.com/kb/971058/fr


Message édité par eric011 le 07-05-2012 à 00:40:13
n°3037813
Nheela
Posté le 08-05-2012 à 01:33:16  profilanswer
 

Merci de me proposer ton aide eric011 :).
 
Oui j'ai déjà été voir dans les services, et l'état de Windows Update est bel et bien sur démarré (ce que je trouve bizarre d'ailleurs :s).
J'ai déjà aussi utilisé l'outil Fixit de Microsoft, qui m'a soit disant corrigé quelques erreurs mais ça n'a malheureusement en rien réglé mon problème.
 

n°3037931
eric011
et vive la galère
Posté le 09-05-2012 à 10:36:15  profilanswer
 

ton Vista est bien toujours activé?
passe ce logiciel 'Malwarebytes' Anti-Malware'.
as tu configurer windows update pour 'installer les mises à jours automatiquement'??

n°3037938
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-05-2012 à 13:28:16  profilanswer
 

Dans les journaux d'évènements, tu dois avoir des erreurs liés à Windows Update, tu as quoi comme erreur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3038627
Nheela
Posté le 15-05-2012 à 04:36:23  profilanswer
 

@eric011 : Oui il est toujours activé ;).
Alors j'ai passé le logiciel que tu m'as conseillé et il m'a fait supprimer un adware (ScanQuery).
Et oui j'ai bel et bien configuré Windows Update pour que les mises à jours s'installent automatiquement, sauf qu'apparemment ça ne fonctionne plus puisque ma dernière mise à jour semble remonter à février 2012 :s.
 
@com21 : Merci de vouloir m'aider aussi :).
J'ai vérifié les journaux d'évènements et bizarrement il n'y a aucune erreur lié à Windows Update, c'est à n'y rien comprendre :s.

n°3046688
roi_arthur
Posté le 18-07-2012 à 22:27:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le meme soucis, avez vous trouvé d'ou vient le PB

n°3046735
Nheela
Posté le 19-07-2012 à 02:15:13  profilanswer
 

roi_arthur a écrit :

Bonjour,
J'ai le meme soucis, avez vous trouvé d'ou vient le PB


 
Après avoir tout tenté (j'ai aussi demandé conseil sur d'autres forums) personnellement rien n'a fonctionné :s.
Et je crains malheureusement qu'il ne reste qu'une seule et unique alternative pour régler ce problème : la restauration du système.
Bon courage à toi ;).

n°3085540
bmael
Posté le 02-05-2013 à 13:36:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais que c'est un vieux message mais comme je suis tombé dessus en faisant une recherche Google, et que j'ai trouvé la réponse sur d'autres sites, la voici :

Citation :

Si ce message apparaît du jour au lendemain, il se peut que le répertoire « SoftwareDistribution » soit endommagé, répertoire qui permet entre autres de gérer la liste des mises à jour ainsi que les téléchargements des mises à jour. Si ce n’est pas après une nouvelle installation de Windows 7 voici une procédure qui permet de tout remettre en ordre.
 
Pour commencez, cliquez sur le bouton Démarrer, tapez cmd dans la barre de recherche, et dans les résultats en haut de la liste, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
 
Ensuite, dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez « net stop wuauserv » et validez avec la touche entrée.
 
Ensuite, tapez « ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old » et validez avec la touche entrée.
 
Enfin, tapez « Start wuauserv » et validez avec la touche Entrée.
 
Il ne vous reste plus qu’à relancer les mises à jour de Windows, normalement il n’y a pas besoin de redémarrer Windows.


Message édité par bmael le 02-05-2013 à 13:37:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossibilité d'accéder à Windows Update

 

Sujets relatifs
reinstallation de windows 7, quel ordre d'installation ensuite ?Réinstaller Windows 7 sans perdre le RAID logiciel
PSshutdown et services interactifs windows 7Problème réparation boot windows 7
Windows 7:ecran bleuEquivalent hydragrid ? Gestion des fenêtres windows
Windows Installer, what else?win 7 x64 - windows update ne fonctionne plus - erreur 80070005
Probleme : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau ... 
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité d'accéder à Windows Update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR