Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  icone et ecriture enorme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

icone et ecriture enorme

n°2834855
tnocharon
Posté le 16-01-2009 à 07:04:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour ma question, si ce n'est pas le cas, merci à un modérateur de me rediriger au bon endroit.
Voilà je viens une seconde fois vers vous car j'ai un petit souci (forcément^^), je vous explique:
 
Hier soir en voulant éteindre mon pc j'ai sans faire exprès cliqué sur "mettre en veille" (fonction que je n'avais jamais utilisé auparavant), je pensais qu'en bougeant simplement la souris ou en appuyant sur une touche du clavier cela allait revenir mais rien l'écran est resté noir... vu que je suis une quiche en informatique me restait plus que la solution d'éteindre le pc en coupant l'alimentation.
 
Mais ce matin en le rallumant, pareil écran noir (il plaisante pas le pc quand on clique sur mettre en veille!  :pt1cable: ) donc je tente le ctrl/alt/sup, mais toujours rien, donc me voilà partie a tapoter à tout va partout sur mon clavier pour tenter de le débloquer, au bout d'un moment youpiiii retour de l'image mais alors avec les icônes et les textes énooooormes (que ce soit pour les fonctionnalités du pc ou page internet)!  
vu que je ne sais pas quelle touche ou quelle combinaison de touche à déclenché ça je ne sais pas comment revenir à la normale...  
en cherchant un peu dans la configuration du pc je suis tombé sur "option d'ergonomie"/ameliorer la lisibilité du texte/ changer la taille texte et icone, je pensais régler mon problème là mais non l'échelle séléctionnée est toujours sur celle en défaut...  :cry:  
 
Pitié quelqu'un aurait il la solution? car c'est vraiment super gênant de voir tout en gigantesque.
 
et j'en profite pour poser une question en parallèle: peut être est-ce tout bête mais c'est bizarre aussi cette histoire de mettre en veille qui ne veut pas se débloquer... ya une manip' spécial au cas où je refasse la boulette de cliquer sur cette fonction?  
 
Que vous ayez la solution ou non merci déjà d'avoir lu mon pavé j'ai toujours tendance à vouloir tout expliquer  :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 07:04:35  profilanswer
 

n°2834858
zemuhd
Posté le 16-01-2009 à 07:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu essayer la souris. la molette à une fonction de zoom lorsque l'on clique dessus et que l'on veut faire défiler.

n°2834861
tnocharon
Posté le 16-01-2009 à 07:47:21  profilanswer
 

non ce n'est pas ça... sniiiiiiif j'ai beau encore chercher je ne trouve vraiment pas sur quoi j'ai bien pu appuyer pour me retrouver avec ce prob  :cry:

n°2834864
zemuhd
Posté le 16-01-2009 à 08:12:35  profilanswer
 

Je suppose que tu as regarder dans :Panneau de configuration->Personnalisation-> Régler la taille de la police?

n°2834868
tnocharon
Posté le 16-01-2009 à 08:29:29  profilanswer
 

Comme j'ai dit plus haut dans le changement de taille police/icône je suis bien par défaut soit 96ppp
 
Mais bon j'ai à moitié réglé mon problème en mettant un peu plus de résolution, je viens donc de me mettre en 1152x864 (au lieu de 1024x768 habituellement). Au moins l'effet géant a disparu, mais c'est quand même bizarre tout ça... j'aimerai quand même savoir sur quoi j'ai appuyé sur ce foutu clavier pour que ça le dérègle comme ça  :??:  
 
et sinon tu sais comment sortir du mode veille si je recommence à riper sur cette fonction? dans la logique il ne suffit pas de simplement bouger la souris pour que cela revienne (comme quand le pc se met en veille naturellement quoi^^)?
 
En tout cas merci à toi d'essayer de m'aider de si tôt le matin ça fait plaisir ^^

n°2834871
zemuhd
Posté le 16-01-2009 à 08:52:33  profilanswer
 

Je crois que pour sortir du mode veille, tu appuis sur le bouton M/A de ton ordi comme si il était éteint. Attention il faut faire qu'une impulsion sur ton bouton M/A. Si tu appuis longtemps, tu vas arrêter ta machine salement.

n°2834885
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-01-2009 à 09:27:50  profilanswer
 

Y'a effectivement une combinaison pour activer un mode accessibilité avec grandes polices et tout.
 
Par défaut sous XP c'est [Alt Gauche] + [Maj Gauche] + [Impr. Ecran]
 
Faut quand-même y aller pour arriver à taper là-dessus par hasard :D

n°2834910
tnocharon
Posté le 16-01-2009 à 10:47:22  profilanswer
 

zemuhd--> merci pour l'info, la prochaine fois je le saurai au moins!  
 
florent --> et bien oui j'ai bien fais ce genre de manip'^^ (oui oui je suis baleze applaudissez moi!) car quand j'avais l'écran noir j'avais donc essayé de faire ctrl/alt/sup pour sortir mais vu que ça ne marchait pas genre je suis restée appuyé sur ctrl/alt puis des autres touches pour voir ce que ça donnait vu que rien ne marchait  :D  
je viens donc d'essayer ta manip' mais moi c'est le raccourci pour "constrast élevé" donc mes couleurs changent ce n'est donc pas ça, flûte j'y ai cru^^ (je suis sous vista et non XP) mais dans tous les cas j'ai fais ce genre de combinaisons de touche, reste maintenant à savoir quoi exactement (jai essayé de refaire quelques combinaisons de touche de ce genre pour tenter de remettre tout correctement mais pas réussi à trouver la bonne^^)  .... mais si tu as une autre idée n'hésites pas tu dois pas être loin de mon prob lol  
 
un gros poutou à celui qui réussira à trouver la combinaison que j'ai bien pu faire car ça me retirera une grosse épine du pied  :D

n°2834911
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-01-2009 à 10:55:57  profilanswer
 

Quand tu dis que tout était énorme, c'était en fait la résolution qui n'était pas bonne ?

n°2834979
tnocharon
Posté le 16-01-2009 à 15:15:02  profilanswer
 

Ba à priori on va dire que oui  :ange:  disons que là en augmentant la résolution c'est redevenu comme avant, mais donc pour ça comme je l'ai dis plus haut j'ai dû passer en 1152x864 alors qu'avant j'étais en 1024x768 .... maintenant peut être que je me montre et que j'ai toujours été en 1152x864 :whistle: mais n'empêche que si c'est le cas j'aimerai bien savoir le raccourci que j'ai utilisé pour avoir réussi à baisser ma résolution moi^^
 
Dans tous les cas c'était la dernière que je tapais partout sur le clavier, c'était une mauvaise idée  :D


Message édité par tnocharon le 16-01-2009 à 15:25:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  icone et ecriture enorme

 

Sujets relatifs
Probleme d'icone pour une partitionBarre de tache sans icone
Changer l'icone d'un programmeprobleme avec icone
icone connexion réseau absent dans les paramètres de vistaProbleme de protection en écriture aléatoire
[Résolu] Icone du bureau sous vistaIcone xp dans vista
Taille icone dossieraperçu de image du fichier sous forme d'icone sous VISTA
Plus de sujets relatifs à : icone et ecriture enorme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR