Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme de protection en écriture aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de protection en écriture aléatoire

n°2824022
edwong
Posté le 04-12-2008 à 20:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tourne actuellement sous Vista 64Bits Ultimate Ed. Et certains de mes disque/partitions me posent problème, en effet par moment l'un d'eux, pas toujours le/la même réagi étrangement, c'est à dire qu'il devient impossible de créer le moindre fichier dessus, mais aussi d'en renommer ou supprimer un. Avec un message d'erreur me disant que je n'ai pas les autorisations. Seul un reboot peut permettre un retour à la normale, jusqu'au prochain retour du problème.
 
Voici le détail de mes espaces de stockage:
 
- WD Raptor 36Go SATA
- Seagate 80Go le plus vieux de mes disques IDE il a plusieurs années de services a son actif, deux partitions.
- Seagate 120Go pas aussi vieux que le précédent mais qd même, IDE aussi. Pas de partition.
 
Les deux IDE sont branchés sur une carte contrôleur de base de marque JMicron, le premier prix quoi, pas de RAID bien qu'elle en soit capable c'était juste pour ne pas perdre ces disques car ma carte mère ne propose qu'un connecteur IDE réservé aux lecteurs optiques. Ces deux disques datant de ma précédente config.
 
Jusque là je problème ne s'est manifesté uniquement sur ces disques IDE, et uniquement sur la première partition du 80Go.
J'ai tenté de reformater les disque/partitions qui posaient problème, sans succès.
 
Plus étrange encore récemment j'ai "perdu" tout un dossier stocké sur la première partition du disque 80G, un dossier qui contenait plusieurs programmes d'installation de logiciels variés, y'en avait pour près d'un Go de données. Je dit perdu, car je ne l'ai pas supprimé je m'en serait aperçu tout de suite un aussi gros dossier ne se supprime pas en un clin d'oeil, ni déplacé dans un dossier adjacent par mégarde. Je sais pas ce qu'il est devenu. Il a disparu quasiment sous mes yeux, a ce moment là j'était en train de naviguer dans l'explorateur de fichiers, et entre deux affichages de contenu, le dossier a disparu.
 
Alors je trouve tout ça louche, je ne vois pas d'où ces problèmes peuvent venir, la seul piste de recherche que j'ai c'est un problème venant de la carte contrôleur, un bug des pilotes ou que sais-je.
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 20:02:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme de protection en écriture aléatoire

 

Sujets relatifs
Help, gros problème carte sonProblème de réception de mails sous Outlook 2003 SP3
Problème d'instalationProbleme de BSOD tcpip.sys
Problème etrange avec google. Virus ?probleme instalation windows xp pro erreur 0xF7c7A524
probleme avec windows live messenger, il à cesser de fonctionnerProblème installation Windows 2000 et NLITE
Problème (virus ?) sous windows 2000 Pro 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de protection en écriture aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR