Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dual Boot XP/Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Boot XP/Vista

n°2777588
chrisja
Posté le 04-05-2008 à 11:33:54  profilanswer
 

Je viens d'acheter un pc DELL Inspiron 531 avec Vista d'installé. Je voudrais récupérer XP (dont j'ai le CD) pour utiliser mes logiciels ou périphériques incompatibles avec Vista (camescope, webcam et autres). J'ai une partition de disque libre de 298 Go; comment y installer XP. J'ai un mode d'emploi de Dual Boot qui me dit de "prendre soin de spécifier la partition"; qu'est-ce que cela signifie ? Il suffirait ensuite de télécharger Vista Boot Pro, d'activer la BCD de Vista.... tout ceci est un peu du charabia pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en termes simples ou m'indiquer un lien où je pourrais trouver des infos claires, si possible en français. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 11:33:54  profilanswer
 

n°2777625
chrisja
Posté le 04-05-2008 à 16:30:56  profilanswer
 

Re-bonjour. J'en ai marre de galérer avec Vista, ce doit être un joujou trop sophistiqué pour moi. Pourriez-vous me dire comment je pourrais revenir à XP ? J'ai les 2 CD (WP et SP2) mais je ne sais pas comment enlever Vista sans perdre mes données. Merci d'avance

n°2777638
Lanstack
Posté le 04-05-2008 à 17:55:23  profilanswer
 

Dans un premier temps, récupère les drivers sata du dd. A^rès tu procèdes à une installation de XP


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2777819
chrisja
Posté le 05-05-2008 à 20:58:15  profilanswer
 

oups! désolé Landstack, mais ça vole un peu trop haut pour moi!! En clair pour un novice, que veut dire récupère les drivers du disque dur ? Et pour installer XP sur le disque partionné vide comment je fais ? Merci d'avance pour ta patience .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dual Boot XP/Vista

 

Sujets relatifs
Internet Explorer au démarrage de VistaVista Menu démarrer (non classique) - Tous les programmes
Mes chansons disparaissent sous VistaVista me bloque Microsoft office.
firewall vista qui se desactive au demarrageVoir photo sous vista
install vista 64 bit disk non reconnuSP3 Win XP : Les plus que l'on vous cache
Supprimer XP dans un double boot XP/VistaAttention au dual boot XP / Vista !
Plus de sujets relatifs à : Dual Boot XP/Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR