Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mes chansons disparaissent sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes chansons disparaissent sous Vista

n°2777510
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 03-05-2008 à 19:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je télécharge assez bien de morceaux sur iTunes et avant j'avais un PC qui tournait en XP avec lequel je n'avais aucun problème. J'ai depuis 4 mois un PC portable Sony Vaio FZ-21M équipé de Vista Home premium avec lequel j'ai fait aussi divers achats sur itunes. Le problème est apparu une première fois, alors que je venais de télécharger trois morceaux, je les écoute, tout est Ok, j'éteinds le PC et quand je retourne dans iTunes 2 heures plus tard, il me met un point d'exclamation. La chanson a disparue alors que le dossier (nom du groupe) et son sous dossier (nom de la chanson) sont toujours là. Bref, j'écris à Apple qui ne connait pas le problème mais m'invite à retélécharger les morceaux en me précisant que cette procédure est exeptionnelle, ce que je fais et depuis tout est ok. Entre temps, je télécharge une dixaine de morceaux et voilà qu'à nouveau deux chansons ont disparues... Je ne comprend plus rien. Est-ce la faute à une protection de vista, tout comme le faisait msn quand on ouvrait un fichier directement dans la fenêtre de conversation ??? Suis-je le seul à qui ça arrive ?
 
Merci pour votre aide.  :hello:


Message édité par xavierdjx le 03-05-2008 à 19:44:58

---------------
www.tsekwa.be
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 19:44:31  profilanswer
 

n°2777642
dodo_75
Posté le 04-05-2008 à 18:13:31  profilanswer
 

Le point d'exclamation sur iTunes signifie que tu as modifier des informations et que iTunes ne retrouve plus la chanson telle qui devait la rechercher.  
 
Aussi, nul besoin de supprimer une chanson, si tu change une seul information dans le titre, une virgule ou un accent Itunes ne retrouvera pas la chanson. Cela vaut également pour les dossiers de sorte qu'il est fréquent de ne pas retrouver les chansons sur iTunes.
 
Solution: Modifie les informations de tes chansons dès que tu les as extrait de ton Cd ou de l'Itunes Store ou efface les chansons avec points d'interrogation et réajoute les sur ta bibliothèque une fois modifiées.

n°2777644
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 04-05-2008 à 18:16:48  profilanswer
 

Oui, mais le problème ce n'est pas ça. Le problème c'est qu'à un moment donné la chanson disparaît de mon disque dur sans prévenir. Je ne fait rien et elle s'éfface toute seule. Le dossier est vide et aucune recherche ne permet de retrouver la chanson. Elle ne passe pas par la corbeille non plus.


---------------
www.tsekwa.be
n°2777645
dodo_75
Posté le 04-05-2008 à 18:25:10  profilanswer
 

D'accord. Bon si tu as déjà essayer une restauration système antérieur à la date du problème ou une réinstallation de iTunes après l'avoir éradiquer y compris sur le registre. Je ne vois pas de solution simple...
 
Pour ma part je suis sur Vaio avec iTunes et l'iTunes Store et cela ne m'est jamais arrivé. De plus, la réponse de Apple me semble limite ....

n°2777646
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 04-05-2008 à 18:29:35  profilanswer
 

Ben je sais pas ce qui se passe. J'ai complètement restauré le PC entre les 2 fois, j'avais oublié de le préciser. Pour ce qui est d'apple je trouve leur politique très bizarre. Une fois que l'on a payé pour un morceau, on devrait pouvoir le télécharger plusieurs fois mais non ! Ils estiment que la perte d'un fichier est équivalent à la perte d'un cd et que donc il faut le racheter.


---------------
www.tsekwa.be

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mes chansons disparaissent sous Vista

 

Sujets relatifs
Vista me bloque Microsoft office.firewall vista qui se desactive au demarrage
Voir photo sous vistainstall vista 64 bit disk non reconnu
Supprimer XP dans un double boot XP/Vistavista home basic n'aurait pas les même drivers que home premium?
Vista 64 trèèèèès lent au démarrageVista et boite mail
recherche pilotes pour vista 64 bits ........Vista SP1 retiré et qui ne s'installe pas !! alarmant...
Plus de sujets relatifs à : Mes chansons disparaissent sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR