Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista: perte de données par mauvais arret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista: perte de données par mauvais arret

n°2784741
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 19:03:19  answer
 

Salut à tous,
Depuis que j'ai Vista ce problème m'arrive pour la 3eme fois:
Dernièrement:
 
L'analyse kaspersky fait ramer grave, en même temps que mozilla le PC a freezé.
Je le reset, et au reboot il m'impose un scandisk, que je ne peux refuser même en appuyant sur des touches.
Donc il commence, mais voila qu'il le detecte des erreurs, mais qu'il commence aussi par supprimer quelques fichiers apparement.
 
Ensuite, une fois fini il reboot, mais là c'est le drame: après plusieurs secondes de chargement, j'ai un BSOD presque invisible car très rapide, puis le PC reboot.
 
J'ai tenté depuis le CD Vista réparation et cie, mais rien ne marche...
 
Ce problème m'arrive donc pour la 3eme fois, sachant que la fois précédente j'avais surtout perdu des documents, donc j'ai ensuite reformaté, la première fois j'avais formaté direct.
 
 
Donc, puis-je ésperer re faire fonctionner mon OS, sinon comment recuperer au mieux mes documents ?
 
 
 
A+
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 19:03:19  profilanswer
 

n°2784758
zoulou33
Posté le 09-06-2008 à 20:08:25  profilanswer
 

Bonsoir
Il suffit de réinstaller vista sans formatage de ton disque dur et le tour est joué. Perso j'ai un vista sur un disque dur de 320Go en partitonprinicpale et j'aipu réinstaller vista sans perte de donnés à part mes mails entre autre et j'ai récupéré et ensuite j'ai formater mon vista et c'est bon. vista.old est un dossier à ne pas supprimé tant que tu n'as pas pris ce que tu voulais dans ce dossier.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2784798
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 22:20:38  answer
 

Bonjour.
 
je pense qu'il est temps que tu fasses un état des lieux pour la stabilité matérielle de ton système, genre vérifier si le HDD n'est pas en train de te claquer.

n°2785036
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 18:03:51  answer
 

Oui, je vais surtout me faire des sauvegardes, genre toutes les semaines copie sur le serveur des trucs importants (documents, Appdata de thunderbird/mozillan, etc)
Je vais essayer de trouver un truc qui soit facilement récuperable aussi, une sauvegarde que je ferais sur un 60Go interne qui soit facilement reutilisable.

n°2785069
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 21:53:41  answer
 

bon par contre, chaque démarage il insiste pour me faire un scandisk.
Vu les ennuis que j'ai eu avec ce truc, comment je pourrais le désactiver ?

n°2785156
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2008 à 13:55:16  profilanswer
 

S'il demande un chkdsk à chaque démarrage c'est que ton DD est HS.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2785226
zoulou33
Posté le 11-06-2008 à 20:08:52  profilanswer
 

oui il y a de forte chance que ton disk laches donc vite à la suavegarde.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista: perte de données par mauvais arret

 

Sujets relatifs
Les outils de sécurité intégrés à Vista sont-ils suffisants ?Installation Vista sans cd et ans accés a la partition recovery
Vista basique avec DirectX 10?[VISTA] Intitulés de la barre des tâches
Pb d'espace disque sous win VistaFermer
Connextion au réseau local uniquement sous Vistaconseiller de mise à niveau vista
Problème de connexion Wifi au démarrage avec un portable HP sous VistaVista 64 : enlever définitivement la vérification des signatures
Plus de sujets relatifs à : Vista: perte de données par mauvais arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR