Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne sers pas, puis-je copier Windows XP à la place ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista ne sers pas, puis-je copier Windows XP à la place ?

n°2798039
Charmey
Posté le 10-08-2008 à 19:19:48  profilanswer
 

Bonjour, pour la raison que j'ai absolument besoin de pouvoir lire des CDrom éducatifs, scolaires, un peu anciens il me faut Windows XP. Je l'ai sur un portable Fujitsu Siemens Windows XP Familial Pack 2.avec processeur Athlon. Donc si j'achète un ordinateur pour ma fille qui va faire sa scolarité à la maison pour une question de handicap, pourrai-je sur ce nouvel ordinateur (que j'ai repéré) qui est sur Vista avec processeur Intel,  donc pourrai-je copier le système Windows XP ? Merci beaucoup pour vos avis.
P.S. l'ordinateur que j'ai repéré est un Acer avec un écran de 22 pouces.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 19:19:48  profilanswer
 

n°2798041
weed
Posté le 10-08-2008 à 19:29:46  profilanswer
 

tehniquement tu pourras toujours le faire  
 
mais par contre au niveau licence, je sais pas trop ....
 
j'ai cru entendre qu'à un moment on pouvait downgradé (Vista => windows XP) et pas unquement pour les entreprise mais aussi pour les particulier

n°2798052
Charmey
Posté le 10-08-2008 à 20:27:12  profilanswer
 

Ah ! il y a ce problème, la licence de mon portable serait que pour lui alors ? Mais à ce moment-là j'ai une licence complète authentique mais Windows 98 d'un Pc qui n'existe plus, mort de vieillesse, là j'ai le droit, mais c'est sans doute moins intéressant comme système...

n°2798101
weed
Posté le 11-08-2008 à 00:41:16  profilanswer
 

exactement.  
 
pourquoi penses tu que la licence de Windows est aussi peu chère avec les ordinateurs ? pourquoi c'est seulement 100€ ?
 
et bien parce que c'est une version OEM. Cela signifie qu'une fois WIndows installé, la licence est rataché. Donc si tu change de carte mère (ou de PC) tu devra te racheter une licence.  
 
 
Une vrai licence WIndows coute dans les 400€. On dit que c'est une version boite. Avec cette version, tu peux l'utiliser (bien sur pas simmultanément sur plusieurs postes) sur n'importe quel machine.  
 
En résumé :  
Version OEM => windows pas chère => rattaché à la carte mère dès la première installation
 
Version boite => windows plus chère => transposable sur n'importe quel machine ....
 
 
Si tu veux plus d'explication la dessus, fais une recherche sur le forum sur le mot clef : OEM

n°2798105
Charmey
Posté le 11-08-2008 à 01:15:34  profilanswer
 

ok merci je ne connaissais pas ça, donc mon Windows 98 est "boîte" lui. Donc avec lui puis-je remplacer Vista ou non à ton avis, plutôt que remplacer je voudrais plutôt le rajouter

n°2798124
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 11-08-2008 à 08:52:34  profilanswer
 

pffffff ! XP est presque dans le DP ! qu'est ce que tu te poses comme questions de licence ? allez ! si t'achetes WINDOWS VISTA avec le pc, tu achetes en meme temps WINDOWS XP, NT, 2000, 98, 95 et meme le MSDOS ! Bon, par contre le contraire n'est pas vrai : une licence windows 98 ne peut pas te donner droit a l'utilisation de XP par exemple... C'est de la logique pure et dure... MAIS BON :
Franchement ne te poses pas de telles questions. Si ta fille a BESOIN de cela, fais le ! Et si quelqu'un OSE te poser le moindre probleme alors que vous devez deja faire face au handicap, eh bin c'est un vampire. T'as quand meme payé honnetement le droit d'utiliser ton ordinateur quoi ! D'une facon ou d'une autre.  
Le probleme est plus technique a ce niveau, car pour les configurations recentes, avec du materiel recent developpé avec ou pour Vista, on peut eprouver certaines difficultés a trouver les pilotes correspondants pour un systeme plus ancien tel que  XP...  
Pour ton probleme qui est de faire fonctionner certains logiciels educatifs, j'essaierai deja de les tester sur le nouveau systeme en question... Vista peut tres bien accepter des logiciels plus anciens que lui, et les logiciels de ce genre ne vont pas spécialement chercher tres loin dans les capacités du systeme, ca reste limité, donc je pense que la compatibilité est assurée. A tester.  
Dans tous les cas je te souhaite tout le courage du monde a faire face a vos difficultés, parce que tous ces problemes de gigaoctets et de microprocesseurs, de service pack numero X et de RAM a la noix me parraissent tellement... futiles comparés aux problemes de la vie.  
Chuis tech info.  
 

n°2798136
Charmey
Posté le 11-08-2008 à 10:19:16  profilanswer
 

nonogobot tu viens de m'apporter un bon soulagement et je t'en remercie ! et je te félicite de pour ta vision de la vie

n°2798140
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-08-2008 à 10:50:12  profilanswer
 

nonogobot a écrit :

pffffff ! XP est presque dans le DP ! qu'est ce que tu te poses comme questions de licence ? allez ! si t'achetes WINDOWS VISTA avec le pc, tu achetes en meme temps WINDOWS XP, NT, 2000, 98, 95 et meme le MSDOS ! Bon, par contre le contraire n'est pas vrai : une licence windows 98 ne peut pas te donner droit a l'utilisation de XP par exemple... C'est de la logique pure et dure... MAIS BON :


 [:popol]

 
nonogobot a écrit :


Franchement ne te poses pas de telles questions. Si ta fille a BESOIN de cela, fais le ! Et si quelqu'un OSE te poser le moindre probleme alors que vous devez deja faire face au handicap, eh bin c'est un vampire. T'as quand meme payé honnetement le droit d'utiliser ton ordinateur quoi ! D'une facon ou d'une autre.

 

Je vois pas en quoi le handicap vient faire là. Ce n'est pas excusable. Si il veut être dans les règles il le fait, si il fait n'importe quoi, faut lui dire.


Message édité par Je@nb le 11-08-2008 à 10:50:31
n°2798176
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-08-2008 à 13:19:35  profilanswer
 

nonogobot a écrit :

si t'achetes WINDOWS VISTA avec le pc, tu achetes en meme temps WINDOWS XP, NT, 2000, 98, 95 et meme le MSDOS !  
 


 
Il faut arreter la fumette....


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2798178
Modération
Posté le 11-08-2008 à 13:20:20  answer
 

Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne sers pas, puis-je copier Windows XP à la place ?

 

Sujets relatifs
plantage windows xpprobleme d'installation de universal extractor sur vista
pas de mise en veille prolongée possible (vista)Mon pc ne démarre qu'avec le cd d'XP inséré
Problème défragmentation Vista 64Problème XP - Ecran noir une fois sur deux
Net framework vista 64 bitsDurée de vie de XP ?
Dell GX620 : Problème de boot après installation windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Vista ne sers pas, puis-je copier Windows XP à la place ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR