Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista et AC97: Balance Avant / Arrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista et AC97: Balance Avant / Arrière

n°2681336
pluto33
Posté le 25-04-2007 à 13:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé Vista avec la carte son de ma carte mère (carte MSI K8M Neo-V, circuit son Realtek AC97). Pour cela j'ai utilisé les pilotes de son trouvés sur le site de MSI.  
 
Je dispose d'un ensemble 4.1. Quand je lance un test de hauts parleur dans Vista, chaque haut parleur est bien réactif, en particuliers les hauts parleurs arrières fonctionnent.
 
Mais dans toutes les applications, le son ne sort que par les HP avants. Impossible de trouver un réglage de la balance Avant/Arrière. Savez-vous si cela est possible ?
 
(Je précise que j'ai déja cherché dans l'historique de ce forum et je n'ai trouvé qu'un vieux message sans réponse).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 13:14:29  profilanswer
 

n°2741872
madnunul
Posté le 07-12-2007 à 13:08:14  profilanswer
 

pluto33 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai installé Vista avec la carte son de ma carte mère (carte MSI K8M Neo-V, circuit son Realtek AC97). Pour cela j'ai utilisé les pilotes de son trouvés sur le site de MSI.  
 
Je dispose d'un ensemble 4.1. Quand je lance un test de hauts parleur dans Vista, chaque haut parleur est bien réactif, en particuliers les hauts parleurs arrières fonctionnent.
 
Mais dans toutes les applications, le son ne sort que par les HP avants. Impossible de trouver un réglage de la balance Avant/Arrière. Savez-vous si cela est possible ?
 
(Je précise que j'ai déja cherché dans l'historique de ce forum et je n'ai trouvé qu'un vieux message sans réponse).
 
Merci d'avance.


 
Bonjour pluto jai exactement le meme souci que toi j'aimerais avoir de tes nouvel si tu a trouvé une solution car j'ai vu que tu a posté ca il y a un petit temp quand meme merci !!!

n°2741897
oliwek
Posté le 07-12-2007 à 15:06:18  profilanswer
 

c'est assez logique, tu as besoin d'une source autre que stéréo (2.0) pour avoir du son sur les canaux arrière ; sinon tu dois upmixer. Certaines cartes son le font (comme creative et son "cmss3D" ), des logiciels peuvent le faire (régler les options dans winamp, foobar, etc, pour par exemple upmixer des mp3 de 2.0 en 4.0 ou 4.1, voire plus), ou alors un upmixer "global" logiciel : matrixmixer peut le faire par exemple, à toi de le configurer convenablement...
 
http://matrix-mixer.sourceforge.net/
 
pour des dvd encodés en dolby digital (ac3) ac3filter est utile également :
 
http://ac3filter.sourceforge.net/ac3filter_eng.html
 
:hello:


Message édité par oliwek le 07-12-2007 à 15:15:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista et AC97: Balance Avant / Arrière

 

Sujets relatifs
System Volume Information et VistaProblème réseau sous Vista
Freeze sous Vista (et drivers nForce 570)Question sur licence Vista
Bug avec ma souris et vistaVista et coprocesseur
Recherche de pilote Quicktime pour Vista[PB] Vista fait actualisez toute les secondes
Vista et les driversTransfert USB trop lent sous Vista!!
Plus de sujets relatifs à : Vista et AC97: Balance Avant / Arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR