Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment accéder au paramétrage son par raccourci?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder au paramétrage son par raccourci?

n°2837799
fxsono
Posté le 27-01-2009 à 07:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible sur Vista d'accéder au paramétrage son par un chemin plus simple que par le panneau de configuration ou par la barre de lancement rapide? Je m'explique :
Sur ma config PC Home Cinema, j'ai une carte vidéo avec sortie HDMI qui permet de véhiculer le son jusqu'à ma TV. Sur ma carte mère (Asus P5KWS) j'ai une sortie numérique optique ou coaxiale reliée à mon PC HC. Il n'est à priori pas possible de faire sortir le son numérique à la fois sur la HDMI ou sur les sorties numériques de la carte mère. Il faut aller définir un périphérique de sortie par défaut (l'un ou l'autre HDMI ou sortie SPDIF) dans le panneau de configuration...
Je voudrais pouvoir télécommander ce réglage par macro à partir de ma télécommande Windows Media Center...mais il faudrait que je puisse accéder à un paramétrage assez facile. En gros il faudrait trouver les raccourcis quelque part qui mettent la sortie son en HDMI ou celle en SPDIF pour pouvoir affecter cela à une fonction et le télécommander...
Cela est-il possible sous vista? Ou sont éventuellement ces raccourcis dans Windows?
Merci de votre aide...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 07:40:26  profilanswer
 

n°2837867
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-01-2009 à 12:59:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis un peu comme toi, je me renseigne sur comment avoir deux flux audio distincts. Un pour le home cinema et un pour jouer par ex. Relier à deux 'ecrans'. Je commence a avoir des pistes.
 
Pour ce qui est des raccourcis, regardes du cotés des enregistreurs de macro pour Windows. J'ai plus le nom en tete. Mais en gros ca fonctionne comme sous Excel. Tu manipules et il te sort un script qui reproduira tes manipulations.
 
Des que je retrouve je post.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment accéder au paramétrage son par raccourci?

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder à mes HDDs normalement.impossible d'accéder à un répertoire
Acceder à ces données sur DD vista onglet sécu OK mais...!créer touche raccourci vista
Supprimer raccourci switch azerty qwerty ?Le programme d'installation ne peut pas accéder a ce disque
Impossible d'accéder à des fichiers XPImpossible d'acceder à la reparation
Raccourci clavier "euro" qui marche plus[résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder au paramétrage son par raccourci?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR