Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon ordi reboot suite à l'instal ZoneAlarm 4.5 sur XP SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi reboot suite à l'instal ZoneAlarm 4.5 sur XP SP2

n°1934879
Pedro51
Posté le 21-02-2005 à 20:33:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'avais installé sur mon PC (Windows SP2) zone alarm 5.1 pro
Ce Pc partagé une connexion ADSL mais cette derniere ne fonctionnait pas (je n'arrivais pas à configurer zone alarm apparament, il n'était pas compatible avec le SP2 ??)
Bon ca c'était le 1er probleme, d'ailleur si qlq1 a une petite idée...
 
Mais mon gros probleme c'est que vu que je n'arrivais pas à configurer zone alarm 5.1 pro j'ai voulu installé zone alarm pro 4.5.
Juste à la fin de l'instal, mon PC c'est mit à rebooté et il reboot et rebootera sans arret je crois car le SP et zone alarm 4.5 ne sont pas compatible je pense...
 
Donc ma question est comment puis-je désinstaller zone alarm 4.5 sans passé par windows (vu que je n'ai pas accès)
Ou comment retourné a ma config juste avant l'instal (via la restauration windows)
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 20:33:18  profilanswer
 

n°1935023
michoubido​u69
Prions pour que ça marche !
Posté le 21-02-2005 à 21:42:37  profilanswer
 

Bonsoir,
As-tu essayé d'accéder au mode sans echec ?
Quand ton PC redémarre, tu appuies sur la touche "F8" => un menu devrait te proposer d'entrer dans le "mode sans echec".
Ce mode de dépannage est pas très beau mais il permet de charger un Windows basique en vue de désinstallation de logiciels ou matériels foireux.
Bonne chance,
;-)

Pedro51 a écrit :

...
Donc ma question est comment puis-je désinstaller zone alarm 4.5 sans passé par windows (vu que je n'ai pas accès)
Ou comment retourné a ma config juste avant l'instal (via la restauration windows)
 
Merci par avance.


n°1936366
Pedro51
Posté le 22-02-2005 à 19:32:50  profilanswer
 

Merci !!!
En mode sans echec on peut facilement faire la restauration windows...

n°1936400
nikosbug
Posté le 22-02-2005 à 19:51:00  profilanswer
 

[quote=1934879,0,1,67792]Bonjour à tous,
j'avais installé sur mon PC (Windows SP2) zone alarm 5.1 pro
Ce Pc partagé une connexion ADSL mais cette derniere ne fonctionnait pas (je n'arrivais pas à configurer zone alarm apparament, il n'était pas compatible avec le SP2 ??)
Bon ca c'était le 1er probleme, d'ailleur si qlq1 a une petite idée...
[/quote]
 
Salut !  :hello:  
 
Pour ma part, j'ai un pc (win XP sp2) avec ZA 5.1 Pro. Ma connexion ADSL est partagée et tout fonctionne comme il faut...
Bon c'est vrai que j'ai galéré pour paramétrer ZA mais bon au final, ça marche ! si je peux t'aider...


---------------
Un doute...Reboot ! Si ça rate...Formate !
n°1937014
Pedro51
Posté le 23-02-2005 à 11:22:47  profilanswer
 

Oh oui je veux bien de ton aide !!!
Ca fait plusieurs jour que je suis decu et je trouve vraiment pas mon probleme...
Alors je pose mon sujet.
J'ai 2 PC WindowsXP SP2, ADSL 8Mo, Modem Ethernet
Sur le PC 1: Zone alarm pro 5.1, 2 carte réseau, XP firewall désactivé, Athlon 64 (j'ai vu qu'il y avait des pb avec certain logiciel et XP SP2 + Athlon64)
Sur le PC 2: XP firewall désactivé, 1 carte réseau.
 
(NB: Avant la config du PC1 j'avais un P3 avec 2 carte réseau, zone alarm pro 4.5 et ma connexion était partagé.
Aujourd'hui j'ai la meme configuration des IP etc mais ca ne fonctionne plus)
 
Alors sur le PC1 ma connexion internet fonctionne
J'ai une adresse fixe pour le réseau 192.168.0.1 (le réseau fonctionne)
je partage ma connexion grace a cette carte (j'ai choisi cette carte dans le partage de connexion)
 
J'ai activé dans zone alarm le Partage de connexion Internet
"cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT
Indiquez l'adresse IP : 192.168.0.1 "
 
Et c'est la que proviens l'anomalie je pense :
Pour ma 2eme carte réseau (carte dans laquel le modem est branché), avant j'avais une adresse IP fixe et ca fonctionnait.
Aujourd'hui si je met une adresse fixe la passerelle du PC2 indique déconnecté
Du coup je met une adresse IP auto, zone alarm détecte la carte, j'accepte et internet fonctionne sur les 2 PC avec sur le PC2 passerelle connecté.
Seulement le lendemain, apres avoir éteint les PC, internet sur le PC2 ne fonctionne plus.
 
Par contre si je désinsal zone alarm et que je le réinstal.
reconfigure la meme chose j'ai internet sur le PC2 mais ensuite meme probleme...
 
Si tu comprends qlq chose merci par avance...

n°1937257
Pedro51
Posté le 23-02-2005 à 14:15:41  profilanswer
 

Ce midi j'ai bidouillé encore un peu.
La passerelle sur le PC2 affiche connecté et au début internet fonctionné. 5 min apres, sans avoir touché au PC2, internet ne fonctionné plus, mais tjs avec la passerelle connecté.
Je ne sais pas pourquoi zone alarm le laisse passé au début et ensuite le bloc...

n°1937372
ranky
Posté le 23-02-2005 à 15:29:07  profilanswer
 

Pour ma part,
 
ce que je peux te dire si tu n'as pas d'obligation à garder SP2, vire le, cet Add-On de microsoft est une espèce de "SpyWare propre" qui met VRAIMENT la merde avec tes programmes habituels.
 
Jusqu'à présent je n'ai vu que des ennuis avec ce fameux SP2, qui n'est vraiment pas terrible en plus.
 
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

n°1942837
nikosbug
Posté le 28-02-2005 à 10:06:01  profilanswer
 

En fait pour te répondre (un peu tard je l'avoue !!!), j'ai dû mettre en passerelle ICS/NAT, l'adresse IP de ...ma connexion Internet ! Et là ça a fonctionné, oui je sais ça m'a un peu surpris ! Le pb c'est qu'à chaque fois que je me déconnecte et reconnecte l'adresse IP change... :( car je n'ai pas d'IP fixe
Au début je devais à chaque fois remettre la nouvelle adresse IP puis un beau jour, ça s'est mis à fonctionner tout seul ! J'ai encore une fois pas tout compris (décidément !) mais depuis tout va bien !


---------------
Un doute...Reboot ! Si ça rate...Formate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon ordi reboot suite à l'instal ZoneAlarm 4.5 sur XP SP2

 

Sujets relatifs
Reparer une install XP SP2 ?connecté à mon propre ordi
Probleme re-instal systeme sur B1XPmessage d'erreur lors de l'installation de Zonealarm 4.5 free edition
SP2...mises à jour Windows tout le temps désactivées ??Installer le SP2 permet d'avoir des mise a jour non dispo avec le SP1?
Reboot intempestifs avec GHOST 9.0Norton Ghost et Sp2 ne font pas bon ménage ?
XP: le SP2 inclut-il le SP1?[ECI B-Focus] Windows XP et vitesse au reboot...
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi reboot suite à l'instal ZoneAlarm 4.5 sur XP SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR