Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win XP] Limiter l'accès a Windows pour les enfants !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win XP] Limiter l'accès a Windows pour les enfants !

n°2005162
aure013
Posté le 22-04-2005 à 08:57:27  profilanswer
 

Salut à tous, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a ma question, je me permets donc de créer un sujet.
 
Voila, ma soeur ayant un oridnateur et 3 enfants elle voudrait configurer les sessions pour les enfants avec des accès restreints, plus restreints que Windows le permet.
 
 
A savoir, je voudrais qu'il y ai juste des icones sur le bureau de leurs jeux, point final, pas d'accès à la barre des tâches etc....
 
 
Ma question est donc simple, comment faire cela, existe t'il des programmes adaptés a cela.
 
Par avance merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 08:57:27  profilanswer
 

n°2005239
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 22-04-2005 à 10:01:07  profilanswer
 

il y a tout dans XP pour faire cela.
Le problème c'est que faut quand même connaitre.
Le premier truc simple a faire c'est déja de mettre les comptes utilisateurs dans le groupe "Utilisateurs".
Ensuite, pour le reste tout est possible, mais pour des restrictions efficaces, il faut passer par "gpedit.msc" (les strategies) et le registre qui permet de bloquer a peut près tout :)

n°2005257
aure013
Posté le 22-04-2005 à 10:15:47  profilanswer
 

akizan a écrit :

il y a tout dans XP pour faire cela.
Le problème c'est que faut quand même connaitre.
Le premier truc simple a faire c'est déja de mettre les comptes utilisateurs dans le groupe "Utilisateurs".
Ensuite, pour le reste tout est possible, mais pour des restrictions efficaces, il faut passer par "gpedit.msc" (les strategies) et le registre qui permet de bloquer a peut près tout :)


 
 
Qu'entend tu par la ??
 
J'ai oublié de précisé que chaque enfant a un compte à l'ouverture de windows, déja limité mais le plus gros problème c'est qu'ils touchent aux parametres videos et tout ça.
 
Donc il faudrait plus avoir de barre de taches, ce qui serais le plus simple :)

n°2005312
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 22-04-2005 à 10:51:11  profilanswer
 

Pour la barre de taches :
http://www.winguides.com/registry/display.php/978/
Maintenant, est-ce que tu comprends....
 
Pour la video, soit tu désactive le clic droit de la souris (a mon avis ça va déja bien limité les conneries) ou alors il faut cacher la fenetre affichage.
 
Souris : tu reconfigure le clic droit sur un truc genre "F5"
Panneau de config,Souris
 
Affichage :
http://www.winguides.com/registry/display.php/171/

n°2005345
aure013
Posté le 22-04-2005 à 11:21:23  profilanswer
 

Ok je pourrais déja verrouillé pas mal avec ça. :jap:
 
Merci pour tes conseils, si d'autres personnes connaissent des logiciels ou autre pour selectionner les blocages ça m'interesse.

n°2005538
aure013
Posté le 22-04-2005 à 13:35:00  profilanswer
 

Désolé mais la fait de bloquer la barre de tahce ne fonctionne pas comme je veux, en fait j'aimerais bien que la barre de tahce ne soit pas visible du toutafin que les enfants ne peuvent pas cliquer dessus.
 
Si je change les paramètres de la souris ça n'ira pas plus, dans les jeux il seront bloqués si ils doivent utiliser le clic droit :(

n°2005572
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 22-04-2005 à 13:58:44  profilanswer
 

Pour la barre des taches, si la tu met en "invisible" en la glissant tout en bas de lecran, puis tu applique le "lockbar" dans le registre ça devrait aller....recharge le profil pour avoir les modifs du registre pris en compte.
Pas bête pour la souris, je y avais pas penser....
hummmm, alors ce qu'il reste a faire c'est cacher le menu du clic droit !
Sur www.regedit.com, tape "hide" dans la recherche.
tu va trouver tout plein de trucs pour cacher tout et nimporte quoi dans windows :)
PS : j'ai la flemme de chercher pour toa, désolé :(

n°2005577
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 22-04-2005 à 14:01:02  profilanswer
 

bon aller celui la pourrait t'etre utile :
http://www.winguides.com/registry/display.php/147/
Tiens je trouve pas pour la souris !!

n°2005582
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 22-04-2005 à 14:04:03  profilanswer
 

ah ayé ! j'ai trouvé !!! je savais bien que y avais l'option !
http://www.winguides.com/registry/display.php/160/
voila :)
cherche "disable" aussi dans www.regedit.com :)

n°2005788
aure013
Posté le 22-04-2005 à 16:26:26  profilanswer
 

akizan a écrit :

Pour la barre des taches, si la tu met en "invisible" en la glissant tout en bas de lecran, puis tu applique le "lockbar" dans le registre ça devrait aller....recharge le profil pour avoir les modifs du registre pris en compte.
(


 
Merci beaucoup cela permettra deja de locker pas mal de choses.
 
Le seul truc c'est que windows est assez embetant, il ne laisse pas la barre de tache invisible a chaque démarrage, il faudrait juste trouver une autre solution pour ça.
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, peu etre que d'autres personnes peuvent donner leur trucs et astuces  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win XP] Limiter l'accès a Windows pour les enfants !

 

Sujets relatifs
réinstallation de windows xpcache DNS dans windows
changer les options de qualité d'impression par défaut de windows ?Compiler PHP avec LDAP sous windows : besoin d'une ame charitable
Je peux virer tous les dossiers en bleu dans mon répertroire Windows?Windows rame quand je grave avec nero...
horloge windows xpAcces a une machine sur un port et pas un autre Recherche Logi Debug
shutdown windows sans sessionSous Win 2003 SERVEUR (quotas sur des documents)
Plus de sujets relatifs à : [Win XP] Limiter l'accès a Windows pour les enfants !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR