Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows XP OEM

n°1671245
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2004 à 14:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

unptitdiable a écrit :

Pas forcement.
 
Regarde le topic qui parle de la reactivation d'XP justement.


 
ok je vais voir ca merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 14:30:51  profilanswer
 

n°1671771
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-08-2004 à 21:33:44  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Le MPA autorise autant d'activation que tu veux tant que la config reste identique et 4 activations par an si changements.


 
La limite des 4 activations dues a des changement important de config , c'est uniquement valable pour les activations par le net, par téléphone ca reste illimité.

n°1671782
skyzoframe
Posté le 09-08-2004 à 21:52:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

La limite des 4 activations dues a des changement important de config , c'est uniquement valable pour les activations par le net, par téléphone ca reste illimité.


Tu peux pas savoir combien çà me fait plaisir !!!

n°1671953
unptitdiab​le
Posté le 10-08-2004 à 00:43:22  profilanswer
 

Oula ....
 
Alors la, El pollo diablo, faut donner tes sources ........ ;)
 
Si par telephone c'est possible sans limite, bonjour le clonage des disques en pagaille :D
 
Tu ne melange pas avec l'activation sans evolution de la clef par hasard ???????

n°1672026
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-08-2004 à 07:54:18  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Oula ....
 
Alors la, El pollo diablo, faut donner tes sources ........ ;)


 
Microsoft  [:spamafote]  
http://www.microsoft.com/france/wi [...] xml&rang=3

Citation :

Enfin, le système de validation de l'activation par Microsoft permet automatiquement l'activation sur Internet quatre fois par an sur des matériels aux différences substantielles. Cette dernière fonction a été introduite pour permettre aux utilisateurs experts de modifier leurs systèmes et, s'ils le doivent, de réactiver sur Internet et non par appel téléphonique.


 
Ce qui veux dire que par téléphone y'a pas de limite  [:spamafote]
 
Et puis faut quand meme voir ce qu'il faut pour déclencher une réactivation, c'est pas juste en rajoutant un barrette de RAM qui ca va provoquer ca, faut vraiment des changements majeurs dans la config...  
 

Citation :

Si par telephone c'est possible sans limite, bonjour le clonage des disques en pagaille :D


 
Un changement de config c'est interprété differement d'une simple evolution par le systeme d'activation.
Et sinon oui contrairement a tout ce qu'on peut lire un peu partout le systeme d'activation est bcp plus souple qu'on le croit...  
 

Citation :

Tu ne melange pas avec l'activation sans evolution de la clef par hasard ???????


 
Non non, ca y'a aucune limite que ce soit par le net ou par telephone.

n°1672054
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2004 à 08:51:14  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Oula ....
 
Alors la, El pollo diablo, faut donner tes sources ........ ;)
 
Si par telephone c'est possible sans limite, bonjour le clonage des disques en pagaille :D
 
Tu ne melange pas avec l'activation sans evolution de la clef par hasard ???????


 
ma propore version de XP Pro, je l avais activé de trop nombreuse, apres je l activais par telephone.
 
Il y a une fois ou le gars ma demandé si je l installais bien que sur une machine. Je lui ai repondu que si les laboratoire de Microsoft donnais pas la certification WHQL a n importe quel driver en version ALPHA, je serais pas obligé de reinstaller mon OS si souvent.
Il a pas moufté apres ca.
pour rappel :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0854&cat=1


---------------
#mais-chut
n°1672146
unptitdiab​le
Posté le 10-08-2004 à 10:33:56  profilanswer
 

Pas d'accord du tout.
 
Il faut faire la difference entre reinstallation de l'OS et changement de config.
 
Si tu as une machine avec une config X et que cette config X ne change pas, tu peux activer Windows XP tous les jours si tu veux.
 
Tu peux meme passer ton temps a le faire, ce ne bloquera jamais et ce, que ce soit par telephone ou par internet.
 
Pourquoi : la clef generee par le MPA ne change pas ( d'ailleurs, tout utilisateur un tant soit peu informé, ne réactive pas son Win XP lors d'une simple reinstallation, il fait simplement un backup du fichier WPA.DBL qui se trouve dans System32 )
 
Par contre, si tu t'amuses a changer ta config a un point qui provoque une modification de la clef qui depasse le seuil autorise, tu ne peux plus faire autant d'activations que tu veux.
 
C'est 4 par an.
 

n°1672154
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-08-2004 à 10:44:54  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Par contre, si tu t'amuses a changer ta config a un point qui provoque une modification de la clef qui depasse le seuil autorise, tu ne peux plus faire autant d'activations que tu veux.
 
C'est 4 par an.


 
Encore une fois c'est 4 par an par internet uniquement, tu pourras toujours activer par téléphone !

n°1673711
zwaq
Posté le 11-08-2004 à 19:15:04  profilanswer
 

C'est bizarre, ici, il n'est pas question de clavier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00011453.html

n°1673741
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2004 à 19:42:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 19:42:31  profilanswer
 

n°1673750
zwaq
Posté le 11-08-2004 à 19:47:27  profilanswer
 


Je voulais dire que ces 2 fiches sont contradictoires :
Version OEM destinée à l'intégration et vendue UNIQUEMENT SIMULTANEMENT avec un autre produit informatique SUIVANT: carte mère, processeur, disque dur, carte graphique, mémoire, lecteur de disquette, CD, DVD, ou graveur.

n°1673775
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2004 à 20:23:10  profilanswer
 

Même Microsoft est contradictoire parfois sur ce point ;)

n°1733037
bunyman
Posté le 23-09-2004 à 22:03:03  profilanswer
 

Et pour l'achat de license OEM en Occasion ?
 
Perso je monte des pc pour des potes, et je preéferent leur mettre un truc legal. Donc est-ce que j'ai le droit d'acheter un license OEM en occase avec un clavier (du meme mec), et revendre une machine monter, avec ce clavier, et legallement ?

n°1733063
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2004 à 22:35:48  profilanswer
 

Les licences OEM peuvent etre a l'origine achetée avec une seule piece, mais ensuite elles sont définitivement attachées a un PC : tu peux racheter une licence OEM d'occaze, mais pour etre reglo faut que tu achetes son PC avec et que tu ne l'utilise que sur ce PC.

n°1733064
bunyman
Posté le 23-09-2004 à 22:37:11  profilanswer
 

ouais donc en gros vaut mieu l'acheter neuf si je veu la revendre derière:)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question ordi OEM et licencewindows milleunium
[Windows 2000] Probleme de DNS/ Résolution de nomsRemote desktop et windows 2000
j'ai perdue mo mot de passe pour ouvrir windows xp prone plus utiliser IE avec les programmes(Sidebar) (windows XP)
Installation Msn Explorer sur windows 2000Windows Update V5 + Net Transport
Problème avec le wifi et Windowsprobleme windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Windows XP OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR