Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP] Création de comptes d'utilisateurs "spéciaux"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows XP] Création de comptes d'utilisateurs "spéciaux"

n°1116330
Gounok
Faux traître
Posté le 04-04-2003 à 11:48:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je dois installer une machine sous Windows XP pour une famille de 3 personnes, et l'idéal serait évidemment d'utiliser un compte d'utilisateur par personne. Je viens de finir d'achever le compte de la mère (drivers + applications installés, bureau et menu démarrer OK, bref tout ce qu'il faut).
 
Je souhaiterais créer maintenant les autres comptes :
 
- celui du père : identique à celui de la mère, mais lorsque je crée un compte pour lui et rentre dedans, le menu démarrer n'est pas le même, j'aimerais donc savoir comment faire pour "copier" le menu démarrer du compte de la mère à celui du père, ça doit être faisable si on sait comment, voire dupliquer le compte de la mère pour le père : ça m'éviterait un nouveau classement fastidieux, voire des mauvaises surprises, comme une appli qui tourne sur un compte et pas sur l'autre, etc...
 
- celui du fils : celui-ci étant très jeune, je compte protéger les 2 autres comptes avec un mot de passe, le sien n'en a pas, mais quand il est dedans, il ne peut rien faire d'autre que de lancer les applis dont le raccourci est sur son bureau ; pour le reste sous son compte (aller dans l'Explorateur pour copier le raccourci d'un de ses jeux installé à partir d'un autre compte sur son bureau, Menu Démarrer, Gestionnaire de Tâches etc...) il faut un mot de passe ! Est-ce possible de faire un compte aussi limité dans Windows XP, ou dois-je faire appel à une appli extérieure, et si oui laquelle ?
 
Voilà, 2 questions simples... quand on connait la réponse ; merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 11:48:54  profilanswer
 

n°1116837
Gounok
Faux traître
Posté le 04-04-2003 à 18:00:02  profilanswer
 

[:tomanthebarbarian]

n°1116936
Gounok
Faux traître
Posté le 04-04-2003 à 19:35:20  profilanswer
 

[:tomanthebarbarian]
 
Je suis sûr que c'est faisable tout ça :(

n°1116981
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 04-04-2003 à 20:12:06  profilanswer
 

Si c'est uniquement une questions de raccourcis dans le menu démarrer ou sur le bureau, tu peux placer les raccourcis correspondants dans les bon dossiers : C:\Documents and Settings\
 
Ensuite tu jongles en fonction de "All users" ou des dossiers specifiques à tes comptes.
 
Voilà.

n°1117189
Gounok
Faux traître
Posté le 05-04-2003 à 01:25:39  profilanswer
 

Merci :hello: (je dois avouer qu'entretemps j'avais trouvé ça ;) )
 
Ce qui m'intéresse principalement c'est l'histoire de brider un compte aux raccourcis du bureau !

n°1118760
Gounok
Faux traître
Posté le 06-04-2003 à 23:47:06  profilanswer
 

[:tomanthebarbarian]

n°1119392
Gounok
Faux traître
Posté le 07-04-2003 à 16:31:23  profilanswer
 

[:tomanthebarbarian]
 
Je rappelle que je cherche un moyen, sous WinXP, qu'un utilisateur ne puisse rien faire d'autre que lancer les raccourcis présents sur son bureau, le reste nécessiterait un mot de passe

n°1119397
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2003 à 16:36:03  profilanswer
 

Gounok a écrit :

[:tomanthebarbarian]
 
Je rappelle que je cherche un moyen, sous WinXP, qu'un utilisateur ne puisse rien faire d'autre que lancer les raccourcis présents sur son bureau, le reste nécessiterait un mot de passe


 
C'est pas possible.
Ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu veux faire c'est l'utilisation des strategies (qui permettent entre autre de personaliser l'environnement), mais ca n'est dispo que sous XP Pro, et surtout les s'appliquent forcement a tous les utilisateurs, pour faire ca plus precisement il faut un reseau avec un 2000 server + AD, ce qui fait un peu bcp pour le budget d'une famille :D

n°1119398
vip
Posté le 07-04-2003 à 16:36:32  profilanswer
 

A moins d'etre en domaine (avec un serveur controlleur de domaine), tu ne pourra pas faire ça.  
Sinon peut-etre faire appel à un logiciel externe  :??:

n°1119399
vip
Posté le 07-04-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est pas possible.
Ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu veux faire c'est l'utilisation des strategies (qui permettent entre autre de personaliser l'environnement), mais ca n'est dispo que sous XP Pro, et surtout les s'appliquent forcement a tous les utilisateurs, pour faire ca plus precisement il faut un reseau avec un 2000 server + AD, ce qui fait un peu bcp pour le budget d'une famille :D


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

n°1119792
Gounok
Faux traître
Posté le 07-04-2003 à 22:50:33  profilanswer
 

Merci pour ces réponses ! :hello:
 
Bon finalement je vais "vider le menu démarrer" de telle manière qu'il n'y ait rien dedans, on va dire que ça suffira à éviter qu'il fasse trop de conneries, de là à ce qu'il trouve CTRL+ALT+SUPP ou clic droit sur menu démarrer etc...

n°1119859
panif
Posté le 08-04-2003 à 00:15:28  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Merci pour ces réponses ! :hello:
 
Bon finalement je vais "vider le menu démarrer" de telle manière qu'il n'y ait rien dedans, on va dire que ça suffira à éviter qu'il fasse trop de conneries, de là à ce qu'il trouve CTRL+ALT+SUPP ou clic droit sur menu démarrer etc...


 
J'ai vu qu'il existait quelques petits softs qui te permettront de faire ce que tu veux, par exemple "Winlock".
Je ne l'ai jamais testé mais d'après le descriptif, ça a l'air pas mal :)
 
 :hello: ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP] Création de comptes d'utilisateurs "spéciaux"

 

Sujets relatifs
Problème de plantage, reboot, retour à windowscomment activer windows?
[resolu] Windows XP qui ne démarre plus..pb windows installer
erreur windows installer [résolu]creation de partition impossible
Quel soft pour creer des themes, boot screen windows xp ?Boot Windows XP impossible...
Install neuve de windows, aucun update ....ce n'est pas normal hein?Microsoft Windows Media Service
Plus de sujets relatifs à : [Windows XP] Création de comptes d'utilisateurs "spéciaux"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR