Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows version oem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows version oem

n°2730786
arthur50
Posté le 22-10-2007 à 18:13:36  profilanswer
 

j'ai commandé un nouveau boitier avec une configuration installée ainsi que le système d'exploitation Windows XP familial SP2 OEM
Dès réception je récupère et connecte mon ancien écran, le clavier, les enceintes, le graveur dvd, le lecteur dk, ainsi qu'un disque dur en complément de ceux pré-installés.
La question que je me pose est de savoir si je système d'exploitation va reconnaitre tout cela ou si je dois réinstaller windows ce qui est impossible puisqu'il s'agit d'une version OEM.
Vous aurez compris que je suis novice dans ce domaine

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 18:13:36  profilanswer
 

n°2730801
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-10-2007 à 20:54:41  profilanswer
 

tu peux installer plusieurs fois windows hein, même si c'est OEM.
Et dans tous les cas ça marchera avec ton ancien matériel (en installant ou pas xp)

n°2730876
arthur50
Posté le 23-10-2007 à 09:48:49  profilanswer
 

merci ca me rassure

n°2730879
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2007 à 10:20:37  profilanswer
 

arthur50 a écrit :

j'ai commandé un nouveau boitier avec une configuration installée ainsi que le système d'exploitation Windows XP familial SP2 OEM
Dès réception je récupère et connecte mon ancien écran, le clavier, les enceintes, le graveur dvd, le lecteur dk, ainsi qu'un disque dur en complément de ceux pré-installés.
La question que je me pose est de savoir si je système d'exploitation va reconnaitre tout cela ou si je dois réinstaller windows ce qui est impossible puisqu'il s'agit d'une version OEM.
Vous aurez compris que je suis novice dans ce domaine


Si c est une OEM, tu n a pas kle droit de le mettre sur un autre ordinateur (courement reconnu par la cate mere)
 
si tu met ton anciens Windows sur une nouvelle carte mere, deja tu a de forte chance que ca boot pas, mais ensuite, tu passera pas l'activation/WGA


---------------
#mais-chut
n°2730880
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2007 à 10:21:02  profilanswer
 

PS : Il y a un topic special pour les questions de licence


---------------
#mais-chut
n°2730882
zoulou33
Posté le 23-10-2007 à 10:29:23  profilanswer
 

Bonjour
Cela devrait passer sans problème et donc réactivation. Au pire tu le fais et au besoin tu as un numéro vert donc pas de problème.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2730896
arthur50
Posté le 23-10-2007 à 11:58:45  profilanswer
 

merci à tous
Mais je n'ai pas l'intention de mettre mon ancien windows sur ma nouvelle carte mère puisque j'ai fait installé une version oem. Je veux simplement installé mon ancien DD (IDE) pour récupérer mes fichiers et les sauvegarder sur les nouveaux DD (SATA).
Mon souci était de savoir si le fait de compléter ma configuration nouvelle avec mes anciens accessoires (graveur, lecteur, DD, écran, clavier, etc) m'obligerait à réinstaller le système d'exploitation oem.

n°2731107
zoulou33
Posté le 24-10-2007 à 10:43:22  profilanswer
 

Le fait de compléter ta configuration actuelle avec graveur, ecran, clavier/souris et lecteur cd par exemple ne t'oblige en rien à réinstaller. Tu les mets et basta. Au pire tu auras peut être à faire une réactivation. Par contre ajouter und disque dur là peut être que réactiver sera nécessaire mais en aucun cas à réinstaller le système.


Message édité par zoulou33 le 24-10-2007 à 10:43:44

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2731164
arthur50
Posté le 24-10-2007 à 14:37:03  profilanswer
 

merci zoulou33


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows version oem

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Windows version "UltraLight"comment se procurer une version 64Bits de Windows
Ou télécharger une bonne version de Windows XP SP2 ?qu'est ce qu'une version oem de windows?
Version de Windows XP et clé de registreWindows vista intégrale version oem - nouvelle carte mère
windows version serveurWindows Vista (version Upgrade)
Version Windows Vista MAJwindows xp familiale version box ?
Plus de sujets relatifs à : windows version oem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR