Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows XP totalement bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows XP totalement bloqué

n°2867072
bernardf1
Posté le 06-06-2009 à 12:28:45  profilanswer
 

Bonsoir, depuis quelques semaines mon pc équipé de xp se bloque parfois totalement sans prévenir (obligation de faire un reset) et je ne sais pas pour quelle raison. J'ai bien pensé à la chaleur du proc (barton 2500+) il tournait autour de 54 ° j'ai alors augmenté la vitesse du ventilateur réduisant à 44 ° C pourtant il a encore planté une fois (3ème cd à la poubelle!!). si ca ne provient pas de la chaleur cela  pourrait -il venir de mon matériel? carte mère? proc? ram? disque dur? (comment identifier le matériel défaillant) mais dans ce cas n'aurais je pas un avertissement windows préalable ou écran bleu? avec quels logiciels pourrais je testé tous ces matériels? avez vous déjà eu ce type de problème et d'ou peut il venir? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 12:28:45  profilanswer
 

n°2867092
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 06-06-2009 à 14:15:42  profilanswer
 

salut,
 
si il fige, que rien ne répond (genre état des voyants du clavier qui ne change pas -verr num-) mais pas de bsod, alors vérifie le truc de base : la connectique du disque. Si jamais il y a un pb de contact avec le câble, ça cause exactement ce symptome.
vérifie déjà ça (change de cable/nappe et de connecteur d'alim derrière le disque)
à ma connaissance, seul 2 pb peuvent provoquer ça : pb de contact avec la connectique du disque système, et surchauffe de la carte graphique, si ce n'est pas l'un, alors c'est surement l'autre.

n°2868524
bernardf1
Posté le 13-06-2009 à 09:57:00  profilanswer
 

Bonjour, merci pour cette réponse je vais vérifier pour le cablage. J'ai totale nettoye l'interieur de mon pc (et mis aussi mes ventilateurs en fonctionnement + rapide) la température du proc est passé de 54° à 38° - la carte mère affiche 35°. Pourtant mon pc a encore planté (avant vérification du cablage) . Il a environ planté 10 fois (maxi) en 5 semaines et il est vrai qu'après nettoyage complet du pc il n'a planté qu'une fois depuis. Toutefois s'il s'agit d'un problème de température les autres années en cas de forte chaleur (cpu vers 55°) il n'avait jamais planté comme cela

n°2868531
zonka
x58 forever!
Posté le 13-06-2009 à 10:42:00  profilanswer
 

55°C en pleine charge pour un 2500+ avec ventirad de base je suppose = pas énorme.
 
Ton PC peut "figer" pour plein de raisons.
 
1) essaie CPUStressMT pour le "stresser" un peu.
 
2) grave un ultimate boot CD et essaie Memtest86+ sur plusieurs passes et un test disque dur SMART (ok, RAM et HDD font plutot des écrans bleus, mais au moins là on sera sûrs)
 
3) Overclock? marque de l'alim?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2869301
bernardf1
Posté le 16-06-2009 à 22:07:03  profilanswer
 

Bonsoir, mon alim est de marque "advance" puissance 460 W sans overclocking. Je viens je viens de "stresser" le prox avec CPUstressmt et la machine a plantée au bout 1h07 de test. Donc comme d'habitude tout est figé donc reboot.
je vais maintenant essayer avec memtest86
merci

n°2869528
zonka
x58 forever!
Posté le 17-06-2009 à 18:15:47  profilanswer
 

Ton alim étant d'une marque hautement pourrie, elle peut tout à fait déstabiliser tout ton système. Ceci dit, ça peut être une barrette de RAM défectueuse, parfois même lié à la poussière dans le PC etc...ou le disque dur (test SMART a faire aussi)
 
(Pour Memtest86+: il faut faire tourner sur 2-3 passes au moins, durée variable selon ta quantité de RAM)
 
Je ressors le classique test Heden/Advance qui fait froid dans le dos : http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] -A830.html


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows XP totalement bloqué

 

Sujets relatifs
XP - Dossiers en desordre uniquement sous les logiciels.XP : Etrange police de caractère
Windows Xp probleme d'instalation[Problème] écran noir windows 7
Question légale sur microsoft windows.Quel logiciel pour réaliser une présentation sous Windows
[Problème] Installation Windows 7ouvrir FTP automatiquement dans Explorateur Windows
[Antivir]Webguard bloque mon acces internet 
Plus de sujets relatifs à : windows XP totalement bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR