Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [windows et autres] update du numero de license

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[windows et autres] update du numero de license

n°2571534
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-11-2006 à 13:05:43  profilanswer
 

salut messieurs,
je voudrais savoir s'il existe un soft officiel ou autre de microsoft permettant de mettre a jour le numero de license de ses logiciels. en effet je connais une entreprise qui n'avait pas tout legal mais qui a achete un grand nombre de licenses pour se mettre dans la loi et qui ne souhaite pas tout reinstaller (gros parc informatique).
merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 13:05:43  profilanswer
 

n°2571536
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-11-2006 à 13:08:39  profilanswer
 

Pour Windows, un sysprep permettra de faire sauter la clé et de rentrer la nouvelle. Attention cependant : si fonctionnement en domaine, il faudra réintégrer la machine dans le domaine et certainement refaire certains paramétrages. De plus, il faut que les Windows installés soit des Windows pour licences en volume, et pas de l'OEM ou de la version boîte.
 
Pour Office, il me semble qu'il suffit de supprimer une clé dans le registre pour qu'il demande la nouvelle...mais je sais plus laquelle.

n°2571869
k666
dites non à petitmou
Posté le 14-11-2006 à 19:07:51  profilanswer
 

Merci pour ces infos !
Avec un Action Pack contenant 10 licenses XP Pro par exemple, est-ce que c'est faisable (il ne s'agit PAS de licenses oem) ?
J'ai regarde un peu et sysprep semble ne fonctionner que pour windows 2000 ? Y'a t'il une version pour XP aussi ?
Sinon une question plus generale:
imagine qu'on active une license d'un soft donne de microsoft, et qu'on veuille desinstaller de tel pc pour le mettre dans un autre. comment fait on pour reliberer la license ?
Merci !

n°2571885
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-11-2006 à 19:33:28  profilanswer
 

Sysprep existe évidemment pour XP, Win2003, etc. Il suffit de le prendre sur le CD de l'OS en question.
 
Pour la deuxième question, il n'y a pas de "prise" ou de "libération" de licence. C'est à toi de t'assurer que tu ne consommes pas plus de licences que tu n'en as, c'est tout.

n°2574410
k666
dites non à petitmou
Posté le 17-11-2006 à 12:57:00  profilanswer
 

Wolfman ! merci pour tes reponses :)
en fait le probleme se pose car j'ai installe la license sur un pc, puis je l'ai activee. puis un jour j'ai formate ce pc, et j'ai voulu donc installer ma license sur un autre pc, et la le service d'activation m'a dit que la license etait deja activee pour un autre pc, chose qui semble logique; mais par contre comment on la libere ???

n°2574426
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2006 à 13:14:43  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Pour la deuxième question, il n'y a pas de "prise" ou de "libération" de licence.


n°2577258
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-11-2006 à 22:03:13  profilanswer
 

Wolfman: desole d'insister, mais comme dit dans mon anterieur message le service d'activation me dit que la license est deja prise par une autre machine, or cette machine a ete formatee il ya un certain temps deja. comment microsoft se rend compte de ce qui est pris ou libere ?

n°2577261
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-11-2006 à 22:05:32  profilanswer
 

Ils savent simplement que le numéro de licence en question a déjà été activé sur une machine différente.

n°2577264
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-11-2006 à 22:06:48  profilanswer
 

k666 a écrit :

Wolfman: desole d'insister, mais comme dit dans mon anterieur message le service d'activation me dit que la license est deja prise par une autre machine, or cette machine a ete formatee il ya un certain temps deja. comment microsoft se rend compte de ce qui est pris ou libere ?


En téléphonant pour l'activation ça fonctionne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [windows et autres] update du numero de license

 

Sujets relatifs
Récupération de fichiers bloqués par Windows ??desinstaller windows
Impossible d'installer un Windows quelconque !!ou trouver des thèmes pour windows xp adaptable sans modif système ?
Enième problème avec WindowsProbleme démarrage windows
Petites astuces pour Windows XP !problème demarrage Windows XP Pro avec SP2
Impossible de formater windows xp !clique droit sur le bureau plante windows XP
Plus de sujets relatifs à : [windows et autres] update du numero de license


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR