Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows Xp Sp2] Liste des services dans la base de registre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows Xp Sp2] Liste des services dans la base de registre.

n°1961326
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 09:28:24  profilanswer
 

Pour ceux qui ne le savent pas, la liste des services se trouve ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services dans la base de registre.
 
Mais quand je compare le contenu de cette clé de la bdr et le contenu de Panneau de configuration/Outils d'administration/Services, il y a comme un truc qui va pas  :heink:  [:petrus75]  
J'ai deux fois plus de services dans la base de registre :ouch:  
Je me demande premièrement si ce sont véritablement des services, deuxièment qu'est-ce que c'est alors, et troisièmement comment se renseigner sur le contenu ?
 
Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 09:28:24  profilanswer
 

n°1961511
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 12:08:04  profilanswer
 

Up :)

n°1961758
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 15:43:47  profilanswer
 

Up Up :)

n°1961772
wackevat
Posté le 15-03-2005 à 15:57:06  profilanswer
 

Oui, certains sont des services "natifs" (surtout ceux qui a la valeur Start=0) donc non-configurables -> ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de services.
Il n'est pas conseillé de jouer avec ces services "cachés" :)

n°1961777
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 15:59:49  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Oui, certains sont des services "natifs" (surtout ceux qui a la valeur Start=0) donc non-configurables -> ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de services.
Il n'est pas conseillé de jouer avec ces services "cachés" :)


ok merci :jap:
Mais j'aimerais avoir un controle total (je sais que c'est utopique) est-ce que c'est possible d'avoir le détail de tous ces services ? :)  
Parce que dans le gestionnaire et dans la base de registre il y a une centaine de services de différences quand même...  

n°1961797
wackevat
Posté le 15-03-2005 à 16:16:34  profilanswer
 

Pour ceux qui sont jouables :), plusieurs sites en parlent, zebulon par exemple, ou Microsoft himself ;) . Pour le reste --> Google mais je ne pense pas que ça soit bien documenté (--> pour éviter les dégâts causés par ces curieux apprentis sorciers :lol: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows Xp Sp2] Liste des services dans la base de registre.

 

Sujets relatifs
Windows 98 et les OU d'active directory[HELP] Apple 16/600 Ps et Windows 2000 Server
Qui a testé Windows xp pro 64 en RC2?Reparer windows server 2003 me fait perdre mon active directory?
Blocage avec Windows Installer (Windows XP)plus aucun son avec windows (msn, ...) sauf icq
blocage au démarrage de windows 2000[RESOLU] Connecter mon Disque dur externe a windows server 2003
Formater un HD Ext USB de 200go sous windowsPlantage à l'installation de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : [Windows Xp Sp2] Liste des services dans la base de registre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR